Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Corde pour dévidoir (parachute)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de corde, bout, drisse (rayer la mention inutile) pour mon dévidoir (pas un spool, un dévidoir avec poignée).

J'ai essayé le fil plat : génial mais peut passer au delà des rouleaux de maintien du fil.

Je cherche donc un fil rond d'approximativement 2mm, légèrement négatif et orange. J'ai cherché sur Google mais n'ai rien trouvé. J'ai peut être mal cherché.

Merci à vous.

Il y a 2 heures, christian110667 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de corde, bout, drisse (rayer la mention inutile) pour mon dévidoir (pas un spool, un dévidoir avec poignée).

J'ai essayé le fil plat : génial mais peut passer au delà des rouleaux de maintien du fil.

Je cherche donc un fil rond d'approximativement 2mm, légèrement négatif et orange. J'ai cherché sur Google mais n'ai rien trouvé. J'ai peut être mal cherché.

Merci à vous.

Au Mr Bricolage d'a coté de chez moi, j'ai acheté une bobine de ce que tu décris, orange, avec un peu de jaune mais c'est du 3mm, résistance 200kg, 20 balles les 25 mètres. L'image ci dessous vient de leur site.

Corde tressée orange/verte résistance 200 kg - Ø 3 mm L.25 m - CHAPUIS

Il y a 9 heures, TiKaouane a dit :

Bonsoir,

Si tu es près de l'eau, dans les magasins d'accastillage, tu trouveras aussi sous l’appellation "garcette".

Ou chez Decath ou autre:

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-voile-bateau/c2-annexes-et-mouillages/_/N-tkiyv2

Merci. J'habite à 10 minutes de la commune de France la plus éloignée d'une mer. Donc les magasins d'accastillage ne sont pas très nombreux. 

Je vais commander chez Innodive.

Merci a tous. 

il y a 3 minutes, JPD a dit :

J'ai acheté un rouleau je n'étais pas convaincu.

Depuis je suis passé au fil de pêche de gros diamètre et de couleur costaud et pas cher au m.
(il y a un sujet ou j'ai mis les references...  pas le temps de chercher dsl)

Tu prends une bobine de 500m et tu peux fournir tout tes potes, tout comme te faire plusieurs spool etc... sans te soucier de la longueur de fil que tu as en stock.

il y a 54 minutes, caolila a dit :

Depuis je suis passé au fil de pêche de gros diamètre et de couleur costaud et pas cher au m.
(il y a un sujet ou j'ai mis les references...  pas le temps de chercher dsl)

ça

• Merci 2

il y a une heure, pmk a dit :

ça

Oui ce genre effectivement 

A l'usage les plus gros fils sont agréable .. au début 2 ou 3 x  le fil est un peu raide mais après c'est vraiment nickel... 

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Oui ce genre effectivement 

c'est le lien que tu avais posté dans un autre fil ;)

• J'aime 1

Visiblement maxi 1,2 mm de diamètre. C'est trop fin pour moi, car le fil risque de sortir des guides de mon dévidoir. C'est ce sui se passe actuellement avec le fil plat acheté dernierement.

A bientôt.

il y a 25 minutes, christian110667 a dit :

avec le fil plat

Fil plat signifie toute petite "hauteur" qui passera partout ou presque. 1,2 de diamètre cela passera moins facilement