Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Corde pour dévidoir (parachute)

Recommended Posts

il y a une heure, christian110667 a dit :

C'est trop fin pour moi, car le fil risque de sortir des guides de mon dévidoir.

C'est quoi comme dévidoir ?

C'est un AMX. Très bon produit.

Autre désagrément du fil plat, comme il est très fin, le dévidoir, avec 40m de fil, n'est rempli qu'au 1/3 et tourne très très très vite lorsqu'on lâche le parachute de 15-20m. Certainement prévu pour, mais pas très agréable. 

Il y a 19 heures, caolila a dit :

Fil plat signifie toute petite "hauteur" qui passera partout ou presque. 1,2 de diamètre cela passera moins facilement 

Tu as certainement raison, mais ce sera du 2mm. Prix au mètre équivalent entre Innodive et les chinois. Donc je n'hésite pas 1''.

il y a 17 minutes, christian110667 a dit :

Autre désagrément du fil plat, comme il est très fin, le dévidoir, avec 40m de fil, n'est rempli qu'au 1/3 et tourne très très très vite lorsqu'on lâche le parachute de 15-20m. Certainement prévu pour, mais pas très agréable. 

Pourquoi un dévidoir ?

J'ai 40 m de fils sur mon spool principal ( j'ai même plus sur un autre) cela le fait très bien 

il y a 23 minutes, christian110667 a dit :

Je ne suis jamais passé au spool et le devidoir me va très bien.

Merci pour ta réponse.

Le point qui me gêne est le volume important en comparaison a un spool. Mais chacun est libre ;)

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Merci pour ta réponse.

Le point qui me gêne est le volume important en comparaison a un spool. Mais chacun est libre ;)

Il est fixé à un crochet bas de ma stab donc ne me gène pas. J'ai quand même un petit spool dans ma poche pour m'accrocher à une ligne de mouillage en cas de fréquentation excessive à 3-5 m lorsqu'il y'a du courant.

Faut peut être que j'essaye de lâcher le parachute avec un spool sans me noyer. J'essayerai lors d'une sortie encadrants pour éviter de me ridiculiser devant des élèves....😗

• J'aime 1

il y a 3 minutes, christian110667 a dit :

Faut peut être que j'essaye de lâcher le parachute avec un spool sans me noyer

Je préfère largement remonter en rembobinant mon dévidoir (Kent Tooling) qu'en rembobinant un spool. Surtout la première longueur entre le fond et le premier palier car après, ce ne sont plus que des "sauts" de 3m.

il y a 7 minutes, christian110667 a dit :

Il est fixé à un crochet bas de ma stab donc ne me gène pas.

C'est exactement ce que je veux éviter j'ai tout dans mes poches.

il y a 15 minutes, christian110667 a dit :

Faut peut être que j'essaye de lâcher le parachute avec un spool sans me noyer. J'essayerai lors d'une sortie encadrants pour éviter de me ridiculiser devant des élèves....😗

🤣

il y a 9 minutes, pmk a dit :

Je préfère largement remonter en rembobinant mon dévidoir (Kent Tooling) qu'en rembobinant un spool.

Si je devais rembobiner des 10aines de m de fil peut etre que je ferais comme toi.

il a l air compact

image.thumb.png.7d4cff089b1ac1497fd025e34f9aac6c.png

il y a 20 minutes, caolila a dit :

il a l air compact

Je n'ai pas ce modèle mais celui-là. Certes c'est plus gros mais il se laisse oublier une fois accroché. Et avec le cliquet et sa poignée, il est très agréable à utiliser.

Tu vas sans doute me dire que ça n'est pas pour toi, ça tombe bien car c'est le mien 😉

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 5 minutes, pmk a dit :

Je n'ai pas ce modèle mais celui-là. Certes c'est plus gros mais il se laisse oublier une fois accroché. Et avec le cliquet et sa poignée, il est très agréable à utiliser.

Tu vas sans doute me dire que ça n'est pas pour toi, ça tombe bien car c'est le mien 😉

Ah oui c'est plus gros effectivement.
Si je trouve un dévidoir petit, léger et efficace ... pourquoi pas ... mais bon je crains que cela soit la quadrature du cercle ;)

Il y a 4 heures, pmk a dit :

Il a l'air bien fait. Si un jour je perds mon AMX, il pourrait me tenter. Mais j'ai d'autres dépenses à venir : Ratio iX3M2+ sonde oxy 🤩