Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demande d'aide pour dossier DEJEPS

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour mon projet DEJEPS plongée je cherche a ajouter des séances apnée aux prestations offerte par le club ou je suis stagiaire.

Si vous avez 2 petites minutes a m'accorder pour répondre a se court questionnaire je vous serez éternellement reconnaissant!

*mail non obligatoire

merci par avance

Francois-Xavier

https://forms.gle/BMMapcky2TT4DqHt6

il y a une heure, Xabi a dit :

manque des choix multiples sur certaines questions.

Bon ben j'attendrais que le formulaire soit un peu mieux pour aller voir ... :D

Même dans mon club, je subis ce genre de demande !

Ca devient du harcèlement ce truc. 

Ils ne peuvent pas avoir un peu d'imagination ces stagiaires ?

Allez bon, vu que je suis naturellement "gentil" ( :lol: )  , je vais te donner une piste :

Plutôt que nous casser les .....  , va poser des questions à ChatGpt !!!!

• Haha 1

Posted (edited)
il y a une heure, VincentD a dit :

Fait,

Ce qui serait sympa, c'est d'avoir un retour une fois le travail bouclé...

Bon courage.

De mémoire il y en a juste un qui s'est manifesté après avoir eut son diplôme  tous les autres... silence radio...

Je n'ai même envie de cliquer sur le lien  a chaque fois c'est le même cirque un questionnaire "bas de gamme" ... bref pas le truc que tu remplis avec enthousiasme...

Edited by caolila
  • Merci 1

il y a une heure, caolila a dit :

De mémoire il y en a juste un qui s'est manifesté après avoir eut son diplôme  tous les autres... silence radio...

Pas pour rien que j'en parle :)

Je note que @Francois Xavier vient sur le forum et, pour un premier post, nous demande de l'aide... Je contribue bien volontiers, mais je préfère demander d'emblée un retour pour qu'on profite aussi un peu de se réflexion.

Et en plus, ce sera plus simple que de s'imposer une éternelle reconnaissance 🙃

• Merci 1

Il y a 3 heures, CDMC a dit :

Même dans mon club, je subis ce genre de demande !

Ca devient du harcèlement ce truc. 

Ils ne peuvent pas avoir un peu d'imagination ces stagiaires ?

Allez bon, vu que je suis naturellement "gentil" ( :lol: )  , je vais te donner une piste :

Plutôt que nous casser les .....  , va poser des questions à ChatGpt !!!!

Pas bien de conseiller à un étudiant de frauder. 😝 Et vu la mode des questionnaires, enquêtes, et autres "travaux de terrain" qui sont une mode galopante dans beaucoup de filières de formations, il ne faudra pas s'étonner d'en voir d'autres, ici ou ailleurs.

Et j'ai fait le test. :D

• Merci 1

Il y a 3 heures, VincentD a dit :

Je me demande quelle proportion de ces développements d'activité faites par les stagiaires débouche sur plus que le rapport à rendre dans le cadre de leur formation. C'est un exercice imposé mais je me demande qui l'apprécie et s'il sert assez souvent à quelque chose pour en justifier l'existence. 

• J'aime 1

Questionnaire rempli.

Un peu simpliste, il y a des choix de réponse très limités, comme par exemple celui du type d'apnée qu'on voudrait faire en mer : réponse limitée à statique OU dynamique OU verticale. Et si on est intéressé par plusieurs pratiques ou par un type de pratique encore différent (explo, photo ...) ??

Il y a 10 heures, Francois Xavier a dit :

Si vous avez 2 petites minutes a m'accorder pour répondre a se court questionnaire je vous serezais éternellement reconnaissant!

Sans aller jusqu'à l'éternité, comme dit par @VincentD, juste nous faire un retour sur ce travail finalisé, ce serait déjà honorable.

J'ai ouvert le lien, j'ai commencé à répondre, et j'ai arrêté.

Questionnaire sans aucun intérêt.

Je suis apnéiste. Des apnéistes qui font du dynamique ou du statique en mer, y'en a pas des masses. Ca, ce sont des disciplines de piscine.

En mer, c'est soit profondeur au câble, soit explo'.

Un truc que le vieux con que je suis a du mal à saisir : Etes vous une femme, un homme, autre ?!!

Autre, c'est quoi ? Tortue ? Chien ?

Tranche d'âge 35 ans et + ! En gros il y a 3 tranches d'âges jusqu'à 35 ans, et tout le reste ? Les vieux ?

Pratiquez-vous une activité subaquatique, si oui laquelle ?

Ben le problème, c'est que j'en pratique pas mal (pas toutes en même temps)...je mets laquelle ?

Donc perso', j'aurais mis "lesquelles"

Question @Francois Xavier : Toi, tu fais de l'apnée ?

• J'aime 1

il y a 50 minutes, val74700 a dit :

Je suis apnéiste. Des apnéistes qui font du dynamique ou du statique en mer, y'en a pas des masses. Ca, ce sont des disciplines de piscine.

Un truc que le vieux con que je suis a du mal à saisir : Etes vous une femme, un homme, autre ?!!

Tranche d'âge 35 ans et + ! En gros il y a 3 tranches d'âges jusqu'à 35 ans, et tout le reste ? Les vieux ?

Ben le problème, c'est que j'en pratique pas mal (pas toutes en même temps)...je mets laquelle ?

c'est vrai que quand je faisais des longueurs entre deux bouées de la Baie des Citrons en monopalme j'attirais quelques regards amusés 😁

• Haha 1

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Bonjour val74700,

Premièrement, merci d'avoir pris le temps de répondre ici même si vous n'avez pas pris le temps de répondre au questionnaire car votre message m'a tout de même donné un coup de main.

J'ai apporté les modifications qui, je crois, étaient a apporter selon votre message.

Vous avez raison que des apneistes qui font du statique ou du dynamique en mer il y en a pas des masses. Néanmoins il y en a tout de même ( j'en fais partis) alors Jai cru bien de les ajouter aux choix.

Par rapport a la partie sur votre incompréhension sur le choix du genre, je ne compte pas m'attarder sur le sujet car cela n'est pas du tout le but de ma demande d'aide.. Vous m'avez par contre fait réfléchir et Jai donc décidé d'enlever cette question parce que par rapport a l'apnée, je me fou de savoir si vous êtes une femme ou un homme ou si vous ne vous identifiez comme ni l'un ni l'autre. Le but est de se réunir dans le plaisir de la pratique de l'apnée.

Le ''autre'' qui vous a tant dérange était surtout par soucis d'inclusivité de tous. Que nous soyons d'accord sur le sujet ou pas est sans intérêt ici. Mon objectif était de rester respectueux et inclusif de tous.

Pour répondre a votre dernière question, oui en effet je pratique l'apnée. tant l'apnée statique et verticale. l'apnée dynamique est moins ma tasse de thé mais je la pratique tout de même.

Et vous alors?  vous dites en pratiquer pas mal? lesquels?

bien a vous,

Il y a 14 heures, VincentD a dit :

Fait,

Bon courage.

merci beaucoup,

je vous ferais un retour avec grand plaisir!

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

Questionnaire rempli.

Un peu simpliste, il y a des choix de réponse très limités, comme par exemple celui du type d'apnée qu'on voudrait faire en mer : réponse limitée à statique OU dynamique OU verticale. Et si on est intéressé par plusieurs pratiques ou par un type de pratique encore différent (explo, photo ...) ??

Sans aller jusqu'à l'éternité, comme dit par @VincentD, juste nous faire un retour sur ce travail finalisé, ce serait déjà honorable.

merci beaucoup!

J'ai pris vos conseils en considération et ai apporté les modifications nécessaires. Je ferais un retour sur mon travail avec grand plaisir. 

Belle journée a vous

il y a 6 minutes, Francois Xavier a dit :

Et vous alors?  vous dites en pratiquer pas mal? lesquels?

Essentiellement vertical en milieu naturel (dans mon cas, surtout en lac).

Le statique et dynamique uniquement en piscine l'hiver.

Je viens de re-lire votre questionnaire :

- Pour le moment de pratique (matin, a-m, ..), dommage que nous ne puissions en choisir plusieurs.

- Idem pour le choix de la pratique en mer. Ca se fait bien de faire du pendeur le matin et de l'explo' l'après-midi.

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Je n'ai même envie de cliquer sur le lien  a chaque fois c'est le même cirque un questionnaire "bas de gamme" ... bref pas le truc que tu remplis avec enthousiasme...

Bonjour Caolila,

ca sera avec plaisir que je ferais un retour sur le résultat de mon dossier. Je comprends votre commentaire, j'aimerais vous demander ce qui pour vous est inclus dans un questionnaire pour le faire passer de ''bas de gamme'' à ''haut de gamme?

merci beaucoup de votre retour