Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Équipement apnée

PhilVins

Recommended Posts

Bonjour,

Étant nouveau résident sur la presqu'île de Rhuys, je découvre l'apnée amateur et j'adore cela. J'ai commencé à découvrir les poissons, crustacés à  Penvins en utilisant ma combinaison 5 mm de planche à voile, et une cagoule, et un matériel de base (palmes, masque, tuba).  Je nage dans max 1m de profondeur. Mon équipement actuel n'est adapté et j'ai froid en débutde saison et même l'été après une heure dans l'eau. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en combinaison, sachant que je souhaite en profiter d'avril à novembre.

Merci d'avance.

Posted (edited)

Hello,

Bienvenue @PhilVins

Avec l'évolution de ta pratique tu vas sûrement te poser plein de questions.

On est plusieurs sur ce site à pratiquer plus ou moins sportivement l'apnée on sera a même de te conseiller sans te balader d'un forum à l'autre

Moi qui suis relativement résistant au froid j'utilise cette combi en 5mm Cressi 1946 - Official Website

Après la sensation de froid est différente pour chacun :)

Tu verras également que la question de palmes va vite venir :D 

Pour bien commencer je te conseil de passer sur les tutos de Mifsud 

Au plaisir de te lire

Edited by Lioson

Merci beaucoup Loisin pour tes conseils et les liens. J'ai commencé à regarder les tutoriels. La Cressi a l'air bien.

Je vais aller visiter les magasins à Vannes pour me faire une idée.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Au lieu de votre combinaison de planche à voile de 5 mm, vous avez besoin d'une combinaison d'au moins 7 mm d'épaisseur. Une combinaison deux pièces composée d'une veste à capuche et d'un pantalon long est préférable.
Pour prolonger la saison, vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques sous la combinaison. En plus de la capuche de la combinaison, vous pouvez porter une fine casquette en néoprène ou une cagoule.
En plus des palmes, d'un masque et d'un tuba, vous pouvez emporter avec vous un tuba et des lunettes de plongée. Le tuba vous permettra de respirer en surface sans vous lever pour inspirer, tandis que les lunettes vous offriront une meilleure visibilité sous l'eau.