Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Équipement apnée


PhilVins

Messages recommandés

Bonjour,

Étant nouveau résident sur la presqu'île de Rhuys, je découvre l'apnée amateur et j'adore cela. J'ai commencé à découvrir les poissons, crustacés à  Penvins en utilisant ma combinaison 5 mm de planche à voile, et une cagoule, et un matériel de base (palmes, masque, tuba).  Je nage dans max 1m de profondeur. Mon équipement actuel n'est adapté et j'ai froid en débutde saison et même l'été après une heure dans l'eau. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller en combinaison, sachant que je souhaite en profiter d'avril à novembre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue @PhilVins

 

Avec l'évolution de ta pratique tu vas sûrement te poser plein de questions.

 

On est plusieurs sur ce site à pratiquer plus ou moins sportivement l'apnée on sera a même de te conseiller sans te balader d'un forum à l'autre

 

Moi qui suis relativement résistant au froid j'utilise cette combi en 5mm Cressi 1946 - Official Website

 

Après la sensation de froid est différente pour chacun :)

 

Tu verras également que la question de palmes va vite venir :D 

 

Pour bien commencer je te conseil de passer sur les tutos de Mifsud 

 

 

Au plaisir de te lire

 

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Au lieu de votre combinaison de planche à voile de 5 mm, vous avez besoin d'une combinaison d'au moins 7 mm d'épaisseur. Une combinaison deux pièces composée d'une veste à capuche et d'un pantalon long est préférable.
Pour prolonger la saison, vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques sous la combinaison. En plus de la capuche de la combinaison, vous pouvez porter une fine casquette en néoprène ou une cagoule.
En plus des palmes, d'un masque et d'un tuba, vous pouvez emporter avec vous un tuba et des lunettes de plongée. Le tuba vous permettra de respirer en surface sans vous lever pour inspirer, tandis que les lunettes vous offriront une meilleure visibilité sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour,   Je m'appelle Hugo Bourguignon, je suis en école de Design à Rubika ISD Valenciennes. Je me permets de vous contacter car moi et mon groupe travaillons actuellement sur la plongée en apnée et votre expériences pourrait nous être très intéressante. Nous avons tous un background de plongée et sommes particulièrement intéressées par vos experiences !   L'objectif est d'approcher le sujet de la sécurité ou de proposer une manière de démocratiser la discipline auprès de
    • 3
      Bonjour à tous.   Je suis un plongeur de toujours, sans méthode ni rien. Ayant souvent traîné près de l'eau, toujours dans l'eau (voile, surf, plongée, etc.), depuis mon enfance avec un papa chasseur sous-marin, une vie entre le Bassin d'Arcachon et les Baléares. Mais voilà, toujours comme ça quoi, en apprenant des autres, sans formation. Même le peu de plongée bouteille que j'ai fait, ça a toujours été avec des clubs qui le faisaient parce qu'ils nous connaissaient, sans se préoccuper
    • 2
      Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante sur le forum pouvez vous m'aider .. Un moniteur fédéral 1er degrés plongée subaquatique formé ANTEOR et RIFAA Peut 'il Réalisé des formations RIFA Apnee et surtout les valider ?  D'avance merci à vous Pascalou
    • 2
      Bonjour, Existe-t-il des passerelles entre initiateur-entraîneur apnée et initiateur plongée bouteille ?
    • 5
      Salut, je vais normalement à Santa Cruz en février ou avril, savez-vous s'il y a des sites sympas pour de l'apnée?   Oxygènement 😉
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.