Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Embout de fibre-optique


Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, j'avais bricolé un raccord pour fibre optique à l'aide de granulés de plastique thermoformable (des granulés en plastique qu'on met dans l'eau chaude pour les travailler comme de la pâte à modeler).

Le produit est réutilisable à l'infini et replongeant la pièce dans l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pmk a dit :

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, j'avais bricolé un raccord pour fibre optique à l'aide de granulés de plastique thermoformable (des granulés en plastique qu'on met dans l'eau chaude pour les travailler comme de la pâte à modeler).

Le produit est réutilisable à l'infini et replongeant la pièce dans l'eau chaude.

Je ne connais pas... tu as les références... je suis intéressé cela peut servir pour dépanner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sachet que j'ai doit avoir plus de 15 ans et je ne suis pas sûr qu'il reste une indication lisible dessus (je regarderai ce soir). Mais avec "granulés plastique thermoformable" tu devrais trouver ça facilement.

dommage, les photos ont disparu. J'en avais parlé  et bien d'autres fois après.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pmk a dit :

dommage, les photos ont disparu. J'en avais parlé  et bien d'autres fois après.

 

2010   quand même ;)

 

je vais m'en procurer cela servira sans aucun doute 

 

Polyshape Polymorph Sac de granules de plastique thermoformable 500 g : Amazon.fr: Cuisine et Maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JPD a dit :

ça vaut le coup quand on a a ça ?

Financièrement ?

 

6€ auxquels tu rajoute minimum 3,6€ de port soit près de 10€. A imprimer, ça te reviendra sans doute nettement moins cher.

Mais dans l'impression 3D, il n'y a pas que l'aspect financier. Il y a aussi la satisfaction de le faire soi-même, et encore plus quand tu fais la modélisation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pmk a quasiment tout dit.

 

1 KG de PETG ou PLA c'est 25 € (voir moins)  

 

T'imagines le nombre de pièces que tu peux faire avec... j'ai a présent 2 nouveaux embouts et 2 en réserve... 

 

Bref c'est aussi la possibilité de faire ce que tu veux... tu n'es pas obligé d'acheter ce que l'on te propose.

 

J'ai refait un bras pour mettre sur mon caisson  avec la boussole pour ici lorsque je ne filme jamais avec la GoPro. Avant la boussole n'était pas trop précise la gopro faisant interference.

 

A présent j'ai soit l un soit l autre.... 

 

Il y a juste ta créativité qui te bride... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'original montre un petit joint torique.

 

Je n'en ai pas en stock... mais si j'en trouve....

 

A la prochaine révision de mes détendeurs... il y a toujours de tout petits joints...  cela fera parfaitement l'affaire 

une petit gorge pour caller le joint et une petite reduction du diametre et ce sera nickel...

 

Mais c est juste pour chipoter parce que la version sans joint fonctionne déjà parfaitement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le fichier @caolila

Tu peux aussi essayer de trouver du câble optique un poil plus gros et multibrin en vrac... là ça peut devenir rentable vu le prix des câbles.

c'est ce que j'ai sur mon caisson, mais je ne les ai pas fait moi même... mais je les ai acheté a un pote d'une connaissance qui lui les fabrique: https://www.forobuceo.com/phpBB3/viewtopic.php?p=1655511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, generalpingouin a dit :

merci pour le fichier @caolila

Tu peux aussi essayer de trouver du câble optique un poil plus gros et multibrin en vrac... là ça peut devenir rentable vu le prix des câbles.

c'est ce que j'ai sur mon caisson, mais je ne les ai pas fait moi même... mais je les ai acheté a un pote d'une connaissance qui lui les fabrique: https://www.forobuceo.com/phpBB3/viewtopic.php?p=1655511

 

J'ai déjà des fibres optiques d'Ali... en stock... mais bon pour le moment j'ai encore ceux que j'ai acheté il y a hummm 8 ans 

 

 

C'est que je prends soin de mon matos... j'ai en plus une fibre en réserve pour les vacances

 

Je dois aussi me faire des prises pour coté flash....  mais ce n'est pas urgent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PlongeurSDF a dit :

En stage photo le WE dernier, l'intervenant photo vidéo disait qu'il était facile de se procurer de la fibre optique au km sur des sites chinois.

Elle expliquait qu'il suffisait d'un sèche cheveux pour les mettre en forme.

Oui tout a fait tu enroules la fibre sur une tige métallique et tu chauffes... 

 

Mais perso je suis sur le point de me faire des fils de la bonne longueur sans les "spirales"  parce que je trouve cela chiant... avec des trucs qui se prennent dedans.  Ou alors je laisserai juste 3 ou 4 tours histoire d'avoir un peu d'élasticité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.