Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tirettes de purge

Recommended Posts

Petites tirettes a faire dans la couleur que vous souhaité afin de bien la voir.
J'ai 3 tailles histoire de faire son choix si elle est surtout utilisé avec de gros gants au a mains nues

image.thumb.png.c1575ffcca17f06cb55f1388fc2b3928.png

image.thumb.png.18ff948d1672dcee457e3ca378c3dfce.png

Fichiers STL

Tirette_Purge_Triangle_Courte.stl

Tirette_Purge_Triangle_Grande.stl

Tirette_Purge_Triangle.stl

N'hésitez pas a poster vos "tirettes" histoire de créer un choix varié pour ceux qui veulent customiser leur stab. 

• J'aime 1
  • Merci 2

il y a 3 minutes, caolila a dit :

afin de bien la voir.

Quel est l'intérêt de la voir ? Idéalement, elle est dans une zone bien déterminée et tu la trouves de la main, pas en la cherchant des yeux,

à l’instant, bardass a dit :

j'ai tout enlevé, il ne reste plus que le fil :D

J'ai fait pareil. Avec un noeud type chainette pour avoir une meilleure prise en main avec des gants. Il suffit de poser la main sur la purge et on a la ficelle sous la main.

• J'aime 3

Ces tirettes ne sont pas pour moi...(t'as vu la couelur c est rose/fushia  ;) ) je ne les utilise pas  je m'équilibre a l'étanche et j'ai un fenstop  ;)

Bon a coté de cela certain aime voir la tirette sur la stab du potentiel sauvé... et combien de fois ne m'a ton pas demandé je ne trouve pas ma purge avant de s'immerger ... donc un truc fluo et bien cela aide ;)

• J'aime 1

il y a 2 minutes, caolila a dit :

donc un truc fluo et bien cela aide

Au sec. Parce q'uà 20 ou 40 m de fond, le fluo ne sert plus à rien...

Edited by pmk

il y a 3 minutes, pmk a dit :

Il y a des plastiques fluorescents...   je me suis commandé une bobine histoire de tester le matériau.

il y a 5 minutes, pmk a dit :

Ah bon parce que les masques jaunes, roses ou palmes de couleur vive ou fluo ne se voient pas sous l'eau ?

J'ai des yeux bioniques ?

• Haha 1

il y a 1 minute, PlongeurSDF a dit :

Ah bon parce que les masques jaunes, roses ou palmes de couleur vive ou fluo ne se voient pas sous l'eau ?

J'ai pas dit que ça ne se voyait pas. Je dis que ça ne sert à rien. Sans source lumineuse, le fluo ne se comportera pas mieux qu'une autre couleur. Et si je dois aider un plongeur en détresse, je ne me vois pas partir à la recherche de sa tirette avec ma lampe pour la faire "briller". 

il y a 10 minutes, caolila a dit :

Il y a des plastiques fluorescents...   je me suis commandé une bobine histoire de tester le matériau.

Pour m'amuser, je me suis fait des cookies et flèches phosphorescents. Ca à la rigueur ça peut avoir un  intérêt pour retrouver facilement une tirette (bien que normalement on sait où elle se trouve). Mais fluo, comme je l'ai dit au-dessus, je ne vois pas l'intérêt.

Ca donne çaFB_IMG_1685964915651.jpg.e62deafdc63a492fc6383fe2b720b2cb.jpgFB_IMG_1685964918713.jpg.9b5b3aff717d9e4a412f1dd8750198f1.jpg

Je n'ai pas de photo sous eau.

https://static.wixstatic.com/media/a50148_70ed7ac78f7949d088cac69ff1dfe300.jpg/v1/fill/w_560,h_232,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/a50148_70ed7ac78f7949d088cac69ff1dfe300.jpg

Pas besoin de lumière, les lumières se voient facilement.

En revanche, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi cette mode de changer les tirettes de purges, voir les retirer. Même si ce n'est pas un EPI, pas certain que ce soit moins dangereux, plus efficace, ou alors les techniciens de recherche des fabricants sont tous des non-plongeurs qui ne pratiquent jamais.

• Merci 1

il y a 6 minutes, PlongeurSDF a dit :

https://static.wixstatic.com/media/a50148_70ed7ac78f7949d088cac69ff1dfe300.jpg/v1/fill/w_560,h_232,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/a50148_70ed7ac78f7949d088cac69ff1dfe300.jpg

Pas besoin de lumière, les lumières se voient facilement.

T'es à quelle profondeur sur cette photo ? Parce que vu les couleurs, soit tu as de la lumière (flash ou phare), soit tu es proche de la surface. Dans mon message, je parlais de 20, voire 40m.

il y a 3 minutes, PlongeurSDF a dit :

En revanche, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi cette mode de changer les tirettes de purges, voir les retirer. Même si ce n'est pas un EPI, pas certain que ce soit moins dangereux, plus efficace, ou alors les techniciens de recherche des fabricants sont tous des non-plongeurs qui ne pratiquent jamais.

1) pour reconnaitre son matos

2) avec un truc fluo/phosphorescent

La tirette que j'ai publié est plus ou moins celle des certaines stab Aqualung.
Je n'ai pas réinventé la roue ;)