Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MP LEGEND


xte83

Messages recommandés

La doc précise:

TEST

CONSIGNES

SPECIFICATIONS

Test d’étanchéité

160 bar < Pression de service < 200 bar

Pas de fuite

Moyenne Pression

160 bar < Pression de service < 200 bar

MP à 8.5 bar ± 0.5 bar : Tout modèle de Legend

Variation MP

160 bar < Pression de service < 200 bar

Après avoir purger plusieurs fois le détendeur, l’augmentation de MP ne doit pas dépasser 0.3 bar en 5-15 sec

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc précise:

TEST

CONSIGNES

SPECIFICATIONS

Test d’étanchéité

160 bar < Pression de service < 200 bar

Pas de fuite

Moyenne Pression

160 bar < Pression de service < 200 bar

MP à 8.5 bar ± 0.5 bar : Tout modèle de Legend

Variation MP

160 bar < Pression de service < 200 bar

Après avoir purger plusieurs fois le détendeur, l’augmentation de MP ne doit pas dépasser 0.3 bar en 5-15 sec

LEG3ND MBS 2ND 2020.pdf LEG3ND 1ST 2020.pdf LEG3ND ELITE 2ND 2020.pdf

LEG3ND 2ND 2020.pdf

Modifié par spielou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cousteau 1

Cousteau 2 -> chambre isolante en option (comme une chambre sèche, mais avec une huile, mêmes performances et surcompens)

Supra -> sortie 1/2 pouce pour garantir la nouvelle norme respiratoire et modification de la chambre pour passage préférentiel par ce trou. Toujours l'option "arctic" pour la chambre en plus 🙂

Legend -> modification du design exterieur, remplacement de la chambre à bain d'huile par une chambre seche, et homologation commerciale de deux valeurs de MP (norme eau froide, avant, ca se faisait à l'atelier à l'automne). On vire la sortie 1/2 pour revenir partout en 3/8

Legend 2 -> on revient à la sortie non preferentielle du Cousteau, puisque ca ne servait pas à grand chose et beaucoup de plongeurs reversent le premier étage ou le positionnent "à plat".

Legend 3 -> on abandonne la version "suprême" (mp à 8,5 b) pour ne garder que la version à 9,5b, plus confortable. Pour passer les tests eaux froide, on augmente la masse du détendeur et la surface d'échange avec l'eau...

 

Donc on simplifie un truc qu'on avait compliqué....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 22:19, Nnay-D a dit :

Ayant fait le stage technicien Aqualung au siège de la marque, on m’a indiqué 8,5 pour le Legend. Ca évitera tout risque de givrage.

C'est quoi l'explication technique de ça ?

Parce que le froid vient de la détente du gaz, donc (dans mon esprit) en le détendant encore plus, on génère plus de froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour,   Je viens de m’apercevoir ue quand je remue le premier etage de mon Legend Elite en Din,  il y a un bruit comme un cliqueti (clapet ?) de plus ce matin a la fosse j'ai eu un mal fou à le dévisse. avez vous également ce bruit ? Merci pour votre retour   Cordialement  
    • 15
      Bonjour à tous je me présente ,Lolo 50 ans, N2, plonge depuis 6 ans (surtout en mer chaude J’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie et de me lancer dans une carrière professionnelle comme dive master, puis instructrice (toujours dans les mers chaudes) Me voilà donc à m’équiper…   J’hésite entre 2 détendeurs: aqualung legend mbs ou scubapro mk25/S600 Qu’en pensez-vous ? Concernant la stab, je pense à une wing car je suis grande et fine. Et souvent
    • 18
      Salut, Je ne comprends pas pourquoi mais depuis ce we je n'arrive pas à défaire mon legend en DIN sans utiliser une pince multiple. À chaque fois, je vois que le joint se fait la malle. J'ai beau le purger correctement (La tête du det retrouve bien sa liberté) mais impossible de le dévisser à la main... De quoi ça peut venir ? Merci
    • 34
      Bonsoir.    Je me tâte à acheter un 2e détendeur car il est souvent demandé/conseillé pour certains types de plongée (carrières, eau froide, profonde...) mais aussi car il devient obligatoire si je passe un jour mon N4.    Je possède actuellement un Legend 2  Supreme, dont je suis très content, mais qui pèse son poids et qui n'est pas donné, surtout dans sa dernière version Legend 3.    En me renseignant un peu, le nouveau Helix Pro, remplaçant du Core Supreme, lui
    • 2
      IMG_7390.mov     Bonjour à tous. Je viens d’acheter un legend mbs. Pas encore utilisé. A la réception je m’aperçois d’un bruit métallique dans le détendeur principal lorsque je bouge ou secoue celui-ci. Ce bruit disparaît uniquement lorsque la molette de réglage est mise au max.  le vendeur me dit que c’est normal et que je peux plonger sans risque. Je trouve ça quand même étrange ce bruit. Je plongeais avec détendeur legend 3 standard depuis un moment et je n’ai jamais eu ça.  D
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.