Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin de chasse


tryton

Messages recommandés

la saison de chasse aux dauphins dans les iles japonaises est enfin terminée (pour cette année uniquement), elle s'acheve sur un triste constat de nouveaux "pecheurs" ont ete formés et les delphinariums etaient toujours là pour capturer les plus beaux specimens ceci afin de promouvoir la beauté de la nature et des mammiferes marins en particulier( :nonnon: )

plus d'infos ici :

 

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/campagne_04_05.html

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espoir ?

 

Une action déterminante

 

Par leur patient travail de terrain, par leurs descriptions des massacres, Helene et Ric O’Barry, les envoyés de One Voice sont en passe de faire cesser les tueries de dauphins au Japon. Un travail qui n’aurait pas été aussi abouti sans l’aide de l’Earth Island Institute (EII), une association américaine et l’Elsa Nature Conservancy, une organisation japonaise courageuse et efficace. C’est d’ailleurs la première fois qu’une association japonaise accepte d’œuvrer conjointement avec des homologues occidentaux. En effet, au Japon, les actions « coup d’éclat » sont extrêmement mal vues. Il s’agissait donc de les assurer que notre mission n’avait pas pour but de faire parler de nous, mais d’agir pour que les massacres disparaissent définitivement.

 

Crimes contre la nature

 

Et cela porte ses fruits. Les pêcheurs se sentent maintenant menacés. Un reportage diffusé récemment sur la BBC, qui reprenait nos images, a une fois de plus montré dans le reste du monde ce qui se passe dans les ports japonais. L’indignation est telle face à ces crimes contre la nature que les autorités japonaises ne pourront plus guère longtemps continuer de cautionner la chasse aux dauphins. Les pêcheurs le savent si bien, que la rage au cœur, ils en sont à envisager une reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste quand je vois des dauphins se faire crever pour X raison.

 

Mais... et au risque de ne pas être politiquement correct, je suis surpris quand je vois le nombre de forums et actions pour dénoncer cela...alors que ces espèces (dauphins) ne sont pas en voie de disparition... Ok, c'est vraiment regrettable. Mais bon, les sardines sont en voie de dispartition. Les thons aussi. Et même les morues. 80% des gros poissons ont disparu depuis 20 ans. On pêche aujourd'hui les poissons abyssaux tellement le reste est visde. Un poisson a peu de chance de ne pas croiser un chalut dans sa vie.

 

Je m'étonne toujours de ce don de balayer devant la porte de son voisin. Tien, j'ai vu un phoque qui avait pris un coup de chevrotine, l'hiver dernier, en Bretagne. Pas vu de téloch japonnaise tourner autour.

 

Ménnerve uh peu, les dauphinerie niaiaseuse, mais bon, je l'ai déjà dit.

 

Sinon j'aime bien les Dauphins, j'en n'ai jamais vu en captivité, tjrs en liberté. Je ferais aussi tout pour les préserver.

 

Je trouve juste que c'est l'arbre qui cache la foret.

 

A+

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces reportages diffusés a l'etranger montrent aussi combien sont frileuses les chaines francaises! elles avaient jugés ces images pas assez "propres". 8(

Il est toujours difficile de juger sans savoir, pas vrai orcinus ;)

 

hs total pour Orcinus: as tu reçu la derniere petition de one voice(qui n'a rien a voir avec les cetacés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que ces espèces (dauphins) ne sont pas en voie de disparition...

 

Bert

Ces carnages sont perpétrés pour que l'industrie de la captivité puisse se remplir les poches.

Un exemple au Canada une communauté d'orques dites "résidents" est en crise.

Plusieurs de ses membres ont été capturés (dans les mêmes conditions que les dauphins) dans les années 70 pour la captivité, et leur nombre a diminué de façon significative durant la dernière décennie. Cette population est désormais classée "en danger" .

Si pour avoir un dauphin, une orque, une otarie ou un requin dans un delphinarium ils en massacrent le double ou le triple et vu le prix auquel ils se vendent ces espèces ne vont pas tarder si elles ne le sont pas déjà a être en voie d'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes mes excuses à Tryton

 

Ce thread est exactement le même que celui proposé par Tryton.

Je le ferme et si vous voulez y répondre rendez vous sur le threas "Fin de chasse" dans "défense de l'environnement".

Merci

 

les deux sujet ont été rassembler vous pouvez continuer à répondre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/11/2004 La pseudo-science commerciale japonaise en marche ! 4ème Trim 2004

Reprenant ses études pseudo scientifiques à but très lucratif, le Japon vient d'envoyer une flottille de 5 baleiniers dans l'Antarctique. Partie ce 12 novembre du port de Shimonoseki (800 km au Sud-Ouest de Tokyo), elle devrait revenir d'ici 6 mois avec la viande de 440 petits rorquals dans ses cales.

 

Un total de 700 baleine sera ainsi sacrifié sur l'autel de la science lucrativo-gastronomique cette année, le pays du soleil levant envisageant de monter ce chiffre à 800 l'an prochain.

 

Une fois de plus, la justification nipponne est le besoin de mieux connaître l'alimentation de ces cétacés alors que des techniques douces et non traumatisantes pour les animaux existent.

 

N.D.L.R.: Quand les gros sous mènent le monde ... la vie animale n'est plus rien.

 

D'après TV5 du 12/11/04

 

Baleine libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 4
      Bonjour    A la recherche d'une "nouvelle" destination plongée... si possible pas trop cher et ou nous n'étions pas encore. J'ai a nouveau, suite au mail que j'ai reçu d'Ultramarina, jeté un petit oeil au Kenya.   Comme j'ai trouvé des vols directs de Francfort avec des horaires pas mal et des prix raisonnables (dans le contexte actuel) je vais explorer un peu plus cette destination pour un voyage en novembre ou décembre.   En janvier 2023 nous étions  a Zanzibar c'
    • 8
      Bonjour à tous,   Le site Internet du magasin Essential Diving n'existe plus et l'entreprise est indiquée comme faisant l'objet d'une dissolution anticipée depuis le 19 décembre 2023 (https://www.societe.com/societe/essential-diving-900270760.html). Son dirigeant semble également avoir disparu de FB.   Quelqu'un en sait plus ? C'est vraiment triste parce qu'il n'y pas pas beaucoup de magasins spécialisés en plongée tec et sout'.
    • 23
      Bonjour, je possède un parachute avec un spool classique de 20m. Ma ficelle est une ficelle blanche toute bête. ma moitié à quant à elle un parachute dans une pochette.   j'ai vu qu'Apek vendait un spool tec avec une ficelle très fine, ce qui permet de réduire l'encombrement.   savez vous ou l'on peut trouver ce type de cordage ?   merci
    • 13
      Bonsoir, On pense partir fin Janvier debut Fevrier. Mais ou aller pour avoir un peu de beau temps et des conditions de plongée correctes?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.