Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le monde du silence gueule !!!


pmk

Messages recommandés

Hier soir, j'ai assisté à une représentation du spectacle Le monde du silence gueule !!!

 

FB%20Couv%20Event.jpeg

 

Un coup de gueule poussé par les habitants des océans contre la connerie humaine, tout en humour mais plein de vérités.

 

C'est un spectacle écrit par Julia Duchaussoy, comédienne et monitrice de plongée, qu'elle joue sur scène avec son complice Franck Lorrain, lui aussi comédien et moniteur de plongée. La mise ne scène a été confiée à Pierre-François Martin-Laval, encore un comédien et plongeur, qui a grandi sur la Calypso aux côté de son père. Le spectacle a été mis en BD par Sébastien Salingue, dessinateur et moniteur de plongée.

Après le spectacle, j'ai eu pu échanger un long moment avec les protagonistes (Julia, Franck et Sébastien) à l'occasion d'une séance de dédicaces, l'occasion de discuter de notre passion commune.

 

Si la tournée passe près de chez vous, n'hésitez pas.

  • J'aime 1
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 129
      https://actu.fr/occitanie/salses-le-chateau_66190/pres-de-perpignan-nouveau-record-du-monde-a-font-estramar-un-plongeur-descend-a-308-metres_60299510.html   Il doit y avoir une préparation aux petits oignons en amont! Entre folie et performance...
    • 4
      Le Marseillais Théo Mavrostomos, recordman du monde de plongée, lâche son scaphandre.   Moins 701 mètres, personne n’a battu son record, établi le 20 novembre 1992. Le Marseillais est un exemple pour tout plongeur. Il est discret, simple mais a un mental d’acier. Il prend sa retraite après avoir défié, seul, une telle profondeur.   🔗 https://www.destimed.fr/le-marseillais-theo-mavrostomos-recordman-du-monde-de-plongee-lache-son-scaphandre/
    • 21
      Bonjour,     Quels seraient vos conseils pour une initiation à la plongée d'une semaine pour un garçon de 10 ans en avril prochain ?   Nous avions pensé à l'Egypte mais compte tenu de la situation au Moyen Orient, nous aimerions une destination plus safe.   La qualité de l'enseignement et la sécurité sont bien sûr primordiales.   Si vous connaissez des agences que vous pouvez recommander, je suis preneuse.   Merci et à bientôt.
    • 4
      Mon coup de gueule du vendredi Super clair ce matin à Den Osse mais plongée un peu courte 35 minutes. Je teste mes détendeurs et le free stop flow en surface pas de problème. Après 30 min je passe sur mon détendeur de réserve. Je le fait régulièrement pour être certain du fonctionnement …. Une émulsion d’air et d’eau salée beurk… repassage sur le principal et fin de plongée (en solo dès qu’on perd une redondance fin de plongée… ne pas oublier la loi de Murphy). A ce moment je me doute d’un p
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.