Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoins de conseils et d'avis pour un voyage de noces/plongée

RmacK

Recommended Posts

Hello la commu !

Alors voilà, je vous expose ma demande.  Comme vous l'aurez compris avec le titre, je suis en plein préparatif de mariage qui aura lieu en Mai 2024.  Qui dit mariage, dit voyage de noces.  Et comme ma future madame a succombé, non pas à mes charmes, mais aux joies de la plongée, nous souhaiterions axer notre voyage de noces avec (que) de la plongée.

Nous n'avons pas encore défini le budget prévu pour ce voyage, c'est d'ailleurs la raison de ce post.  Je sais que nombre d'entres vous ont déjà eu la chance de voyager dans des régions paradisiaques, tant pour les paysages extérieurs que pour la faune/flore/intérêt sous marin.  Nous sommes plongeurs ANMP/SSI, 3* pour moi et 2* pour madame.  Ce que nous aimons, et bien, c'est simple.  Tout!  A partir du moment où les plongées sont variées.  Je m'explique: faire un séjour plongée de 2 semaines pour voir toujours la même chose, nous risquons de nous lasser (et quand je dis cela, je suis bien conscient que c'est un "problème" de riche!!!).  Que ce soit du pélagique, du macro, des récifs foisonnants, des épaves, tout nous plait!

Le voyage de noce étant "prévu" pour la période septembre/octobre 2024, pour un séjour de 2 semaines (voir 3 si le budget le permettra).  Nous avons quelques idées de destinations, mais nous n'avons aucune idée du budget nécessaire pour ces destinations.  Je sais évidemment qu'un séjour n'est pas l'autre, que le prix varie entre un Resort 5* ou des bungalow plus "sobres".  Mais l'idée n'est pas d'avoir une idée précise et d'un devis estampillé "Plongeur.com", mais d'avoir une fourchette pour un séjour plongée de 2 semaines dans des hôtels corrects et des plongées quotidiennes (nous disposons de tout le matériel, ce qui est déjà ça en moins!).

Donc, pour résumer et pour les personnes qui sont déjà parties dans ces 6 idées de destinations, pourriez vous me dire s'il fait plutôt compter 2500, 5000, 10000 ou 20000 € pour ce type de séjour?

• Iles Fidji
  • Polynésie Française
  • Bali
  • Indonésie (Raja Ampat ou autre, je ne connais pas les endroits sympas)
  • Philippines
  • Maldives

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande, et j'espère que vous pourrez éclairer, un peu, ma lanterne!!!

PS: Vous pouvez me contacter en pm si vous voulez éviter d'indiquer des montants en publics, bien évidemment!

Wouah tu vois large 

Indonésie je vais parle de ce que je connais.

Bali hummm évite... 

Raje je ne connais pas encore... ce doit etre très chouette 

Il y a aussi le Sulawesi du nord.... Large pour faire 2 a 3 semaines sans se priver et le tout sous les 10 000 €.

Maldives Croisière ??? pour un voyage de noces...  non...   faire 2 iles pourquoi pas tu en as pour tous les budgets 

La polynésie c'est top il parait... mais c'est cher très cher... par contre comme destination pour un voyage de noce certainement pas mal... la a vu de nez par sur 20 000 € si tu y vas pour 3 semaines

Il y a 1 heure, RmacK a dit :

• Iles Fidji
  • Polynésie Française
  • Bali
  • Indonésie (Raja Ampat ou autre, je ne connais pas les endroits sympas)
  • Philippines
  • Maldives

Hello !!!

Pour ce qui me concerne :

• les Fidji : trop loin pour 2 semaines
  • Polynésie Française : trop loin pour 2 semaines
  • Bali : safari plongées + île magique pour un voyage de noce
  • Maldives : à voir en fonction de la météo. 

Prix cela dépend : Indonésie / Bali prix moins élevés, Maldives tout dépend du logement choisi, de la saison. + vol en augmentation

Salut,

En ce qui me concerne, sur les endroits que tu cites et à cette période je vote pour Bali !
Il y a des plongées variées et en même temps une culture qui mérite de faire quelques stop entre les sites de plongée pour quelques visites... Je proposerai un mix entre 15 jours Bali et 4/5 jours Komodo...

J'ai des amis qui sont venus passer 18 jours en octobre dernier et leur voyage leur a coûté 6000€ tout compris...

A ta disposition si tu veux que je t'en dise plus...

Sinon :

Les Fidji et la Polynésie : Trop Loin, Trop cher... (Ceci dit, si tu choisis les Fidji, je peux te donner des infos et surtout fait un mix entre les Fidji et le Vanuatu... A la fois pour la plongée et la découverte du pays).
Les Philippines : Pas la bonne saison
Maldives : Moi je ne vais pas dans un pays qui applique la charria avec peine de mort pour les enfants à partir de 7 ans...
Raja Ampat : Magnifique mais 15 jours c'est trop (en je ne parle pas de 3 semaines) et la plus belle saison (pour voir des mantas) est en mars/avril/mai...

Posted (edited)

Merci pour vos retours, très instructifs.

Je prends bien note du tarif très élevé de la PF et des Fidji.  Je pense que ce sera hors budget pour moi du coup... 😔

Pour les Maldives, malgré les images magnifiques, tu marques un point @Chris Cool sur les pratiques de ce pays que je ne connaissais pas...

Du coup, il resterait en lice en Indonésie: le Sulawesi et Bali.  A moins que Lombok soit intéressant également?

@caolila, peux-tu me dire pourquoi éviter Bali?  Pas la bonne période?

Il y a tellement de possibilité qu'il n'est pas évident de savoir quels sont les meilleurs endroits! (Indonésie, Bali, Malaisie, Thailande, ...) 🤯 On s'y perds quand on ne s'y connaît pas!!!

Après, je suis bien évidemment preneur de toute idée intéressante, car hormis la Mer Rouge (ce qui est déjà très bien évidemment), je n'ai que très peu eu la chance de voyager plus loin. 😅  Merci encore pour votre aide! 👍

Edited by RmacK

Pour un voyage de noces avec plongées je pense de suite à Bangka ou à Alor...Alor avec belles plages qques balades dans les villages et belles plongées 

Moyen de partager avec une croisiere? Je ne sais pas mais 15j. en otant le voyage le temps passe vite sur Alor

Il y a 11 heures, Chris Cool a dit :

Maldives : Moi je ne vais pas dans un pays qui applique la charria avec peine de mort pour les enfants à partir de 7 ans....

Je comprends cela, mais si tous les touristes n'y vont plus, le pays se retrouvera peut être dans une situation renforcée d'isolement vis à vis du monde extérieur, et ce manque de visibilité ne sera pas forcément bénéfique pour la population ?

Par exemple, en ce qui me concerne, il y a des pays frontaliers à la France où j'ai remarqué une culture de la délation .... je trouve cela regrettable d'autant que le passé à montré que cela est assez dangereux, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'y rends pas car je souhaite ne pas généraliser à toute une population.

Il y a 12 heures, Chris Cool a dit :

En ce qui me concerne, sur les endroits que tu cites et à cette période je vote pour Bali !
Il y a des plongées variées et en même temps une culture qui mérite de faire quelques stop entre les sites de plongée pour quelques visites... Je proposerai un mix entre 15 jours Bali et 4/5 jours Komodo...

J'ai des amis qui sont venus passer 18 jours en octobre dernier et leur voyage leur a coûté 6000€ tout compris...

Pour le reste, je partage ton avis, je n'ai pas plongé à Bali mais je m'y suis déjà rendu et je trouve que cette île a vraiment un côté magique. Alors si des plongées sont possibles, pourquoi pas bénéficier des deux ? :)  En plus c'est simple de s'y rendre

@caolila, peux-tu me dire pourquoi éviter Bali?  Pas la bonne période?

Très déçus de l'ile... c'est sale sur et sous l'eau... 

Nous avons dis "plus jamais" a notre retour...

Du coup, il resterait en lice en Indonésie: le Sulawesi et Bali.  A moins que Lombok soit intéressant également?

Bangka est au Sulawesi du nord.

Tu peux je pense faire un trip de 3 semaines entre Bunaken, Bankga et pourquoi pas un petit tour à Lembeh en ajoutant des petits extra/visite pour moins de 10 000  et cela large 

Septembre c est encore bon au Sulawesi Octobre aussi me semble t il mais il faut verifier

il y a une heure, papiboilo a dit :

Pour le reste, je partage ton avis, je n'ai pas plongé à Bali mais je m'y suis déjà rendu et je trouve que cette île a vraiment un côté magique.

Je ne comprends pas ce n'est vraiment pas notre ressenti (je dis nous parce que Mme comme moi avons eut la même expérience)

C'est sympa vraiment sans plus... comme quoi il y a des gouts et des couleurs 

• J'aime 1

il y a 51 minutes, caolila a dit :

Je ne comprends pas ce n'est vraiment pas notre ressenti (je dis nous parce que Mme comme moi avons eut la même expérience)

C'est sympa vraiment sans plus... comme quoi il y a des gouts et des couleurs 

Je ne parle pas de la plongée. Quand j'y suis allé, en famille avec enfants, 3 semaines + îles Gili + + Lombock et l'on a trouvé cela génial. Nous avons passé à Bali beaucoup plus de temps dans les terres que prêt de la mer. J'ai vraiment trouver cela magique "ubud" par exemple et ses spectacles de danse / théâtre, les rizières, de bons éco lodges.....

Il y a différents types de voyages et pour notre part nous avions aussi apprécié le côté culturel. J'ai pensé aussi que cela aurait pu les intéresser. mais si tout est pourri maintenant côté mer, dans ce cas il y a mieux alors.

Mais comme tu le dis cela dépend des gouts.

Après ce qui est important à préciser que mon passage date un peu

Il y a 7 heures, papiboilo a dit :

Il y a différents types de voyages et pour notre part nous avions aussi apprécié le côté culturel. J'ai pensé aussi que cela aurait pu les intéresser. mais si tout est pourri maintenant côté mer, dans ce cas il y a mieux alors.

Nous n'avons pas fait que plonger...  3 jours de plongées 1 de visite et nous avons terminé par 3 ou 4 jours de visite.. nous étions a Ubud...   spectacle de danse etc... 

des gouts et des couleurs effectivement.
:biere:

Bali... on a adoré les gens, les plongées, les visites mais c'est tellement sale que ça nous a boqué par moment.

Mon pire souvenir d'apnée, sortir d'une longue apnée dans une nappe de déchets 

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Lioson a dit :

mais c'est tellement sale que ça nous a boqué par moment.

Effectivement, si Bali se résume à cela, maintenant, je n’y retournerai plus

Merci pour vos retours nombreux.  Nous avons fais le point avec madame, et l'Indonésie nous plaît pas mal...  Le Sulawesi du Nord avec le détroit de Lembeh et l'île de Bangka nous semble un mix intéressant.  Du coup, nous avons quelques petites questions aux personnes qui y sont déjà allées et qui pourront nous conseiller.  Je pense à @caolila et à @brenique par exemple... 😏

• Conseilleriez-vous de réserver un seul Dive Lodge, ou de faire un "circuit" pour voir et accéder à plus de spots de plongées?
  • Y a-t-il des dive center/lodge que vous conseilleriez à un jeune couple fraîchement mariés?! 😊
  • Y a-t-il des dive spot à ne pas rater, ou au contraire, d'autre à éviter car pas/peu intéressant?
  • Hormis le macro, y a-t-il un moment dans l'année qui serait plus favorable à voir du "gros" (requins, tortues, ...)?
  • Quelle compagnie aérienne conseilleriez vous en sachant que nous partirions très probablement de Paris?
  • Serait-ce intéressant de mixer ce séjour avec un passage par le Sulawesi Centre (du côté de Luwuk par exemple)?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous donner!

Il y a 2 heures, RmacK a dit :

Merci pour vos retours nombreux.  Nous avons fais le point avec madame, et l'Indonésie nous plaît pas mal...  Le Sulawesi du Nord avec le détroit de Lembeh et l'île de Bangka nous semble un mix intéressant.  Du coup, nous avons quelques petites questions aux personnes qui y sont déjà allées et qui pourront nous conseiller.  Je pense à @caolila et à @brenique par exemple... 😏

• Conseilleriez-vous de réserver un seul Dive Lodge, ou de faire un "circuit" pour voir et accéder à plus de spots de plongées?
  • Y a-t-il des dive center/lodge que vous conseilleriez à un jeune couple fraîchement mariés?! 😊
  • Y a-t-il des dive spot à ne pas rater, ou au contraire, d'autre à éviter car pas/peu intéressant?
  • Hormis le macro, y a-t-il un moment dans l'année qui serait plus favorable à voir du "gros" (requins, tortues, ...)?
  • Quelle compagnie aérienne conseilleriez vous en sachant que nous partirions très probablement de Paris?
  • Serait-ce intéressant de mixer ce séjour avec un passage par le Sulawesi Centre (du côté de Luwuk par exemple)?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous donner!

Hummmm Tu ne cites pas Bunaken... pourquoi ?

As tu lu mes CRs? Celui de @dipi ?

Je ne sais pas si tu as remarqué mais nous y retournons en aout :)

Bunaken = Tombant avec des tortues mais alors des tortues...si tu as de la chance des Dugongs  et des requin tu as aussi du petit.

Bangka c'est normalement un coin très sympa même si mon 1er CR était un peu négatif... mais je pense que cela en vaut la peine d'y aller.

Lembeh...  je dirais pour terminer, prendre un hôtel un peu plus "luxueux"  et découvrir les plongées muck... 3 ou 4 nuits 

En faisant les 3 tu as des déplacements raisonnable et surtout pas ruineux.
Attention les routes sont étroites et encombrées   donc les heures passent très vite....

Si tu attends un peu tu auras un CR fin aout ave un nouvel resort plongée entre Lembeh et Bangka.

Nous y serons pour 8 nuits.. tout comme @brenique plus tard dans l'année me semble t il.

Lui comme moi avons été conquis par les infos sur ce resort et avons fait le choix d'y aller... en espérant ne pas être déçu

Concernant Luwuk j'ai déjà fouiné histoire de trouver un truc ... mais rien ne m'a fait craquer. 
A la place de Luwuk j'aurais plus privilegier les Togians mais dans les 2 cas ce seront des déplacements et du temps de perdu... 

Pour aller là-bas  il n'y a pour moi qu'un choix Singapour Air.
Long vol durant la nuit  petite pause a Singapour uis saut de puce jusqu'à Manado. 
Il est même envisageable de faire une pause visite à Singapour 

Je t’avoue que j’ai dû mal regarder car je n’ai pas trouvé tes CR’s, bien que je sache que tu en ai fais… Honte à moi… Je vais checker à nouveau pour essayer de les trouver.

J’ai autant hâte de découvrir ton futur CR, autant que toi tu dois avoir hâte d’y retourner!!!

Pour Bunaken, j’avais effectivement vu ce parc national qui a l’air ultra intéressant. Je ne l’ai pas précisé, mais j’en connaissais l’intérêt!

Donc tu conseillerais de commencer par Bunaken et de trouver un Lodge et Dive Center sur place. De passer quelques jours ensuite à Bangka pour le côté plus « calme ». Et de terminer par quelques jours à Lembeh.  Tu conseillerais de louer une voiture ou de voir avec les Dive Center et Lodge pour organiser les transferts???

Merci encore pour tous tes conseils!