Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoins de conseils et d'avis pour un voyage de noces/plongée

RmacK

Recommended Posts

Si tu loges sur Bunaken tu pourras aussi plonger un peu plus loin autour de Pulau Manadotua

La distance mini entre l'ile principale et Bunaken c'est "quand même" 3 km.... cela fait du temps de perdu... et des couts en plus que tu paieras.

Certain club viennent même de plus loin  (25 km)

image.thumb.png.87941bb0a342d43483f60762b97ba375.png

Au bout de la flêche tu as les 3 sites de Likuan (tombant) 

image.thumb.png.f607fbffbc2e94d7f11a70bfbde7f607.png

Les fleches sont les trajets bateau pour rejoindre les iles de Bangka et Bunaken.

Comme l'a écrit @breniqueil me semble... les routes sont étroites et sinueuses, sans continuer les détours a faire parce qu'il n'y a pas de route... :( 

Si mes souvenirs sont bons je crois que nous avions mis pas loin 1h30 de l'aéroport jusqu'au port de Manado ... parce qu'il y a AUSSI en plus pas mal de circulation ;)

Ok, merci pour toutes ces précisions.  Donc si je résume la pensée globale et la praticité, l'idéal serait de faire:

Aéroport > Bunaken (sur l'île) > Bangka (sur l'île) > Lembeh (sur le mainland) > aéroport.

Ai-je bien compris?

Il y a 3 heures, RmacK a dit :

Ok, merci pour toutes ces précisions.  Donc si je résume la pensée globale et la praticité, l'idéal serait de faire:

Aéroport > Bunaken (sur l'île) > Bangka (sur l'île) > Lembeh (sur le mainland) > aéroport.

Ai-je bien compris?

Oui c'est plus ou moins cela ;)

:biere:

Il y a 9 heures, Chris Cool a dit :

Personnellement, ça ne me gêne pas d'être sur l'île de Lembeh plutôt que sur le Mainland car là traversée est très rapide et comme c'est un détroit il n'y a aucun risque de "mauvaise mer" !

Peut-être juste la (petite) perte de temps?  De toute façon, j'imagine que ce soit sur le mainland ou sur l'île, les centres de plongées et les accès sont identiques?  Pas de plus grande facilité d'un côté ou de l'autre, qui justifierait de choisir le mainland ou l'île?

il y a 10 minutes, RmacK a dit :

Pas de plus grande facilité d'un côté ou de l'autre, qui justifierait de choisir le mainland ou l'île?

Exact (enfin de ce que j'ai pu voir)...   certain hôtel te facture le transfert.. en bateau.. 

Je suis comme @brenique "mainland" :)

• Merci 1

Pour moi, ce qui est important c'est la qualité de l'hôtel/centre de plongée ! La "perte de temps" quand tu vas prendre ton vol où tu attendras de toute façon pas mal à l'aéroport n'est "QUE" de 5 minutes, alors ça ne doit pas rentrer en ligne de compte !

Il y a 4 heures, Chris Cool a dit :

Pour moi, ce qui est important c'est la qualité de l'hôtel/centre de plongée !

Pareil pour moi,  
A Bitung il y a tout ce qu'il faut coté "mainland" donc pourquoi se priver ;)

Il y a 9 heures, Chris Cool a dit :

Pour moi, ce qui est important c'est la qualité de l'hôtel/centre de plongée ! La "perte de temps" quand tu vas prendre ton vol où tu attendras de toute façon pas mal à l'aéroport n'est "QUE" de 5 minutes, alors ça ne doit pas rentrer en ligne de compte !

j'ai dejà "poireauter" pas mal en plein soleil à Bitung ...et aussi à Alor alors que dans les aeroports on peut boire une biere au frais ;)

• J'aime 2

Je sais que @Chris Cool m'avait déjà donné son avis, mais pour avoir plus de retour et d'avis sur les expériences des personnes qui y sont déjà allées, pensez vous que 5 jours Bunaken / 5 jours Bangka / 5 jours Lembeh est une bonne idée?  (Quand je dis 5 jours, c'est hors jour dédié au transfert d'un site à l'autre)

Ou privilégieriez vous un endroit par rapport à un autre en y restant plus longtemps?

Perso 6 6 et 3 ou 6 5 4     (j'ai une préférence pour Bunaken ;)

moins pour Lembeh, si tu ne connais pas Lembeh et que au bon du compte vous n'aimez pas ...

Si tu restes moins longtemps tu pourras peut etre monter un tout petit peu en gamme 

Mais globalement je pense les 3 endroits ont des atouts et qu'il est difficile de les départager

Pour moi je ne ferais que Bangka et Lembeh ....mais...si tu ne connais pas Lembeh je ferais comme Caolila en privilegiant Bunaken (qui te permet de pratiquer la plongée classique et la muck dive avec macro) et  Bangka (pas de muck dive mais de belles plongées macro) puis de la "vraie" muck dive sur Lembeh (qu'il serait dommage de ne pas decouvrir lors d'un voyage dans ce coin d'Indonesie)

Du coup mon tiercé : 5-6-4....Bon le mien c'est 0-0-15😋

J'avoue que la muck dive, sur papier (et en photo) me tente bien.  Mais ne l'ayant jamais pratiqué, je ne suis pas certain que l'expérience soit autant appréciée qu'imaginée...  Peut-être qu'après la première plongée, j'aurai le même tiercé que @brenique!!!

Mais il est vrai qu'en attendant, un 6-6-3 ou 6-6-4 peut être une bonne option...

J'imagine que tous les centres connaissent les meilleurs dive spot dans ces lieux-là.  Mais y en a-t-il à ne surtout pas rater???  J'ai cru comprendre que Likuan I, II et III étaient top.