Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoins de conseils et d'avis pour un voyage de noces/plongée

RmacK

Recommended Posts

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Du coup mon tiercé : 5-6-4....Bon le mien c'est 0-0-15😋

Drogué à la Muck ce cher @brenique

Il y a 2 heures, RmacK a dit :

J'imagine que tous les centres connaissent les meilleurs dive spot dans ces lieux-là.  Mais y en a-t-il à ne surtout pas rater???  J'ai cru comprendre que Likuan I, II et III étaient top.

Les guides de ces coins ils sont top... ils connaissent leur job  aucun soucis de ce coté ci.

Pour Bunaken "LE" Guide c'est Yobel... le gars qui surf sur ses palmes le long du tombant Likuan à 15 20 m de fond ;) (voir CR de @dipi )

ä Lembeh TOUS les guides m'ont bluffé ... 

Mon expérience a Bangka hummm mais c'était pas mal quand même ;)

Likuan 1 2 et 3... Tortues tortues et tortues du petit sur dans la parois... du "moyen/gros" dans le bleu si tu as de la chance (Dugongs, nous banc de Perroquets a bosse, carangue etc) 

Mais autour de Bunaken il y a plein d'autres sites bien sympa. Un avec des requins  et beaucoup de courant... bref il y ade quoi se faire plaisir.

Oui, j'avais vu la photo de ton guide qui surf!!! 😆

Merci pour ces retours...  Je suis occupé de faire le point dans tous les centres...  Vu le nombre à Bunaken, y'a du boulot pour trier!!! 😅

Perso si c est en septembre tu devrais pouvoir etre sur la cote sud sans risque de déchets venant de Manado... l'avantage c'est que tu es juste devant ou presque de Likuan  tout comme de la jeté a cote de la quelle tu as les plongée mandarins.

Edited by caolila
  • Merci 1

il y a 1 minute, RmacK a dit :

La côte est est plus "à risque" concernant les déchets???

d'après mes infos (de Sven Panorama Dive Resort) avec les vents dominant de novembre a mars en gros tu as les dechets de Manado qui sont poussé vers Bunaken ( c'est ce qui est arrivé a @dipi )

Nous en aout les 2 fois il n'y avais aucun soucis... c'était très propre tout au moins proches des resorts après je ne dis pas... mais en cherchant bien il y a toujours par ci par la un ou 2 petits trucs qui traine plus loin.

Si nous y retournons c'est que c'était propre crois moi.... pas comme a Bali ou c'était vraiment l'horreur. 

Oui, j'ai vu le CR de @dipi qui en parlait. D'où ma question...  J'imagine que quand ça vient, les côtes sud et est sont touchées de la même façon (à peu de chose près)...

Je 🤞 pour qu'en septembre, cela soit "propre".

Il y a 7 heures, caolila a dit :

@brenique et @Chris Cool

Vous pouvez m'expliquer pourquoi tant de "haine" contre Bunaken ?

OK Brenique est un Muckaddict   et sans sa dose de Lembeh il ne peut pas vivre ;)

C'est une vrai question... parce que vraiment les plongées autour de Bunaken sont vraiment superbes

Je ne nie pas l'intérêt des plongées sur Bunaken mais on peut voir la même flore et faune dans de nombreux endroits identiques donc si je vais au Sulawezi c'est pour la muck ...et à Lembeh tu as aussi des sites avec des coraux et des tombants...

• Merci 1

il y a 54 minutes, brenique a dit :

.et à Lembeh tu as aussi des sites avec des coraux et des tombants...

OK, je n'ai pas encore vu cela pour le moment là-bas... mais bon avec 5 jours de plongée en tout je n'en ai pas encore fait le tour ;)

Il y a 3 heures, caolila a dit :

OK, je n'ai pas encore vu cela pour le moment là-bas... mais bon avec 5 jours de plongée en tout je n'en ai pas encore fait le tour ;)

Le Kalinaun je ne sais pas mais tu peux demander au BSDR de faire les sites sur l'ile de Lembeh (Batu Mera, Angels window...)

il y a 47 minutes, brenique a dit :

Le Kalinaun je ne sais pas mais tu peux demander au BSDR de faire les sites sur l'ile de Lembeh (Batu Mera, Angels window...)

Quand tu dis sur l'ile de Lembeh tu penses de l'autre coté du détroit ?
J'ai déjà plongé coté Lembeh   c'était du Muck a chaque fois... 

Du Kalinaun ce serait cool de pouvoir aller une ou 2 fois vers nord pourquoi jusqu'à Bangka... mais aout c'est venteux donc les chances sont faible de pouvoir y aller.

Vue le parcours de notre voyages nous passerons de corail+tombant  à corails(un peu moins) et plus de criters puis finalement du 99% muck...   nous aurons donc eut toute la palette :D

• J'aime 1

Bonjour 

Je suis à Bora-Bora après Huahine et Taha.

Pour le moment que ce soit en PMT ou scaph, c’est pas ouf.

J’ai bien vu des Mantas hier. Une dizaine qui tournait dans un canyon entre 10 et 20 m de fond. La visie était pas mal à la mise à l’eau elle s’est rapidement gâchée

Le corail est très abîmé, un gris homogène.

Assez peu de poissons.

En PMT j’en parle même pas. En revanche c’est une surpopulation d’homothéties inexpliquée.

Ils sont obligés de les déplacer pour éviter que les gens les piétinent car tu ne peux pas mettre un pied devant l’autre.

Donc les plages sont des cartes postales, la couleur de l’eau varie du vert au bleu.

J’espère voir des raies aigles aujourd’hui et requins dans 2 jours.

En ce qui concerne les prestations du club de plongée du MS Gauguin, c’est de la plongée VIP à l’américaine. Tu arrives tout est prêt, les blocs gréés, lestés, embarqués.

Tu t’assieds sur le boudin, tu as juste à tendre les bras et le gilet vient tout seul.

Un particularité locale, mise à l’eau à califourchon sur le flotteur et bascule latérale.

SR pour 16 plongeurs, nous étions 6 bords. Autant d’encadrants que de plongeurs.

• Merci 1

Il y a 16 heures, caolila a dit :

@brenique et @Chris Cool

Vous pouvez m'expliquer pourquoi tant de "haine" contre Bunaken ?

OK Brenique est un Muckaddict   et sans sa dose de Lembeh il ne peut pas vivre ;)

C'est une vrai question... parce que vraiment les plongées autour de Bunaken sont vraiment superbes

Ce n'est pas de la haine ! Mais j'ai été deux fois à Bunaken déjà, 5 jours à chaque fois et j'ai les mêmes plongées que dans plein d'autres endroits !
Bangka propose des plongées "un peu" différentes sur certains spots... Et Lembeh... Ben... c'est Lembeh ! Et je suis tout aussi muck addict que brenique ! LOL !

Edited by Chris Cool
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a 3 minutes, Chris Cool a dit :

Ce n'est pas de la haine ! Mais j'ai été deux fois à Bunaken déjà, 5 jours à chaque fois et j'ai les mêmes plongées que dans plein d'autres endroits !
Bangka propose des plongées "un peu" différentes sur certains spots... Et Lembeh... Ben... c'est Lembeh ! Et je suis tout aussi muck addict que brenique ! LOL !

Tu as remarqué le "   encadrant le mot haine j'espère ;)

pour "j'ai les mêmes plongées que dans plein d'autres endroits !"  perso je n'ai pas encore vu d'endroit avec autant de tortues et des si peu farouche... Ma femme étant "Turtle addict"  c'est le passage obligé ;)