Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoins de conseils et d'avis pour un voyage de noces/plongée

RmacK

Recommended Posts

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Tu as remarqué le "   encadrant le mot haine j'espère ;)

pour "j'ai les mêmes plongées que dans plein d'autres endroits !"  perso je n'ai pas encore vu d'endroit avec autant de tortues et des si peu farouche... Ma femme étant "Turtle addict"  c'est le passage obligé ;)

Ah ben si tu veux voir des tortues et du corail y a Moalboal pas mal

Quand je dis Lembeh oui c'est sur l'île ; pratiquement au bout au Nord y a un petit village de pecheurs (Binuanh je crois) au fond d'une petite baie et du corail dans le coin et aussi les crevettes Coleman (quoique ces dernieres se déplacent au gré des tps de l'eau...enfin elles suivent leur oursins) . On peut trouver aussi du corail sur  les plongées du mainland aussi vers le Nord mais me rappelle plus des noms de sites... Je pense qu'en demandant aux guides de BSDR on doit pouvoir "negocier".

il y a une heure, brenique a dit :

On peut trouver aussi du corail sur  les plongées du mainland aussi vers le Nord mais me rappelle plus des noms de sites... Je pense qu'en demandant aux guides de BSDR on doit pouvoir "negocier".

Je pense que c'est plus simple du Kalinaun non ? Surtout que nous y seront 8 jours ;)

Il y a 21 heures, caolila a dit :

Je pense que c'est plus simple du Kalinaun non ? Surtout que nous y seront 8 jours ;)

ça doit etre kif-kif je pense...mais je ne connais pas les environs du Kalinaun et il doit bien y avoir des plongées avec des coraux par chez eux

Doit y avoir des tortues dans le coin car lors des sejours au DIL il y avait des nids sur le petit morceau de plage et ils geraient la surveillance et les naissances

il y a 4 minutes, brenique a dit :

Doit y avoir des tortues dans le coin car lors des sejours au DIL il y avait des nids sur le petit morceau de plage et ils geraient la surveillance et les naissances

C'était en quelle période... parce que c'est le genre de truc qui plairaient a Mme....  t'imagine même pas :D

il y a 15 minutes, caolila a dit :

C'était en quelle période... parce que c'est le genre de truc qui plairaient a Mme....  t'imagine même pas :D

Pontes vers Mars Avril et naissances vers Juin -Juillet

en fait ils mettent les oeufs à l'abri dès les pontes et gerent jusqu'à la remise à l'eau On doit pouvoir retrouver des photos/videos sur leur site ou fessbouc

• Merci 1

il y a une heure, brenique a dit :

Pontes vers Mars Avril et naissances vers Juin -Juillet

en fait ils mettent les oeufs à l'abri dès les pontes et gerent jusqu'à la remise à l'eau On doit pouvoir retrouver des photos/videos sur leur site ou fessbouc

Il y a assez longtemps, J'ai assisté à des pontes de tortues marines vertes et de Ridley (olivâtres) par centaines au Costa Rica Playa Ostional et Tortuguero ! L'expérience est unique, magique, sous réserve de ne pas les perturber (lampe rouge frontale) !

Au delà de la saison de pontes, il faut aussi tenir compte de la lune (pontes à la nouvelle lune préférées.

• J'aime 2

il y a 54 minutes, caolila a dit :

Bon va falloir retourner (encore !!!!!) dans le coin en juin 2024 :D 

Fait gaffe....t'es en train de devenir addict too...🤣

il y a 15 minutes, papiboilo a dit :

Il y a assez longtemps, J'ai assisté à des pontes de tortues marines vertes et de Ridley (olivâtres) par centaines au Costa Rica Playa Ostional et Tortuguero ! L'expérience est unique, magique, sous réserve de ne pas les perturber (lampe rouge frontale) !

Au delà de la saison de pontes, il faut aussi tenir compte de la lune (pontes à la nouvelle lune préférées.

J'ai aussi assisté à ces pontes en Guyane (St Laurent du Maroni) mais à l'epoque pas beaucoup de règlementations...et on faisait des conneries plus par ignorance que par mechanceté ou avidité du gain . 

Pour @caolila

https://fb.watch/llfyLaR0Gu/

transmis depuis leur site...

Edited by brenique
  • Haha 1

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Fait gaffe....t'es en train de devenir addict too...🤣

J'ai aussi assisté à ces pontes en Guyane (St Laurent du Maroni) mais à l'epoque pas beaucoup de règlementations...et on faisait des conneries plus par ignorance que par mechanceté ou avidité du gain . 

Pour @caolila

https://fb.watch/llfyLaR0Gu/

transmis depuis leur site...

En Guyane, j’aurais beaucoup aimé voir les tortues luth.

Il y en a aussi dans d’autres endroits dans le monde, mais souvent très difficile à voir.

pour le Costa Rica, il y a actuellement des programmes qui protègent les œufs en contrepartie de l’argent des touristes qu ils redistribuent localement

c’est certain que la Guyane est très riche en terme de faune.

Toutes les tailles des insectes, des animaux sont  multipliées par trois ou quatre :lol: 

Il y a 6 heures, brenique a dit :

Cool merci... je vais de ce pas...reserver 15 jours avec le 22/06/2024 au milieu :D

Wouah 119...

Si jamais on y avait élé il n'y en aurait eut maximum 118 qui auraient rejoint la mer ( ;) )

Ma femme, quasi a chaque voyage un petit nom,  souvent c'est "Miss turtle"  ;) on se demande pourquoi 😍

• Haha 1

3ème plongée en PF, ce coup ci à Moorea.

Initialement, il était prévu d’aller voir des requins citrons et ou pointes noires.

Finalement l’objectif est changé avant le départ pour aller voir des tortues.

C’est déjà payé, en combi, un peu tard pour renoncer.

109 $ la plongée et même pas foutu de trouver des sites avec de la vie, de respecter les procédures standards ou les objectifs prévus.

Hâte de plonger avec des vrais pros qui savent respecter leurs clients mêmes s’ils paient moins cher la prestation.

Pour mémoire, j’étais sur un bateau de croisière “haut de gamme”, possédant une marina avec son propre club de plongée.

• Triste 2

Pour finir le sujet plongée en PF, après la croisière, nous voilà dans un hôtel avec bungalow sur pilotis etc.

Un club de plongée est sur la plage de l’hôtel.

Accueil, vous êtes clients de l’hôtel ?

Quel niveau ?

Dimanche :

Chez nous c’est double tanks obligatoire.

1ère Plongée côté océan pour voir les tortues, 15 min de navigation. Plongée 2, en rentrant dans le lagon.

Mais vous seriez le seul inscrit pour demain, donc il y a un supplément de 5000 XPF au 16000 initiaux prévu pour le double tank.

Même si ce n’est pas toi qui a exiger la plongée privée car ils n’ont pas su remplir leur bateau, c’est à toi de payer un supplément. Au vue de l’expérience précédente Tortues au lieu des Requins, donne pas envie non plus.

Lundi : On est là mais on ne sort jamais le lundi.

Et mardi : Toujours la même organisation et les sites de plongée ? C’est toujours les mêmes !

Bon finalement, il n’y aura pas d’autres plongées dans le secteur.

Autant garder les sous pour un prochain séjour “Plongée” en Egypte prévu en octobre.

• Triste 4

Je suis réellement désolé pour toi...  les mots me manque pour décrire ce que je ressens.

Mais ton expérience cadre très bien avec mon ressenti lors de mes recherches... c'est affligeant 

il y a 30 minutes, PlongeurSDF a dit :

Mais vous seriez le seul inscrit pour demain, donc il y a un supplément de 5000 XPF au 16000 initiaux prévu pour le double tank.

Il y a plusieurs  CR ou des plongeurs on eut des plongée privé pour 0 surplus   simplement parce qu'ils étaient seul (Indo, Phil.)

image.png.d187c832c2ee266f34910250966edee4.png

Je me permets de relancer le sujet initial concernant le choix des centres/logements sur Bunaken.  J'ai vu qu'il y avait, à côté de Bunaken, l'île de Palau Siladen sur laquelle il y a également des centres/logements.

Est-ce intéressant d'aller là-bas, ou vaut-il mieux rester sur Bunaken?

il y a 3 minutes, RmacK a dit :

Je me permets de relancer le sujet initial concernant le choix des centres/logements sur Bunaken.  J'ai vu qu'il y avait, à côté de Bunaken, l'île de Palau Siladen sur laquelle il y a également des centres/logements.

Est-ce intéressant d'aller là-bas, ou vaut-il mieux rester sur Bunaken?

C'est plus cher.. plus luxueux enfin je trouve... perso j'adore le coté sud ouest de Bunaken  C'est là qu'il y a Likuan   donc je trouve cela "con" d'aller se mettre a l'opposé... 

Avis qui n'engage que moi ;)

• J'aime 1