Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

masque qui fuit

passeparici

Recommended Posts

Il y a 2 heures, HighfiveManta a dit :

he non, rien de tout ça, Je fais même l'effort de me raser de près avant chaque plongée pour être sûr.

Question subsidiaire @passeparici : barbe, moustache? Ça n'aide pas 😁.

il y a 45 minutes, caolila a dit :

Et le vidage de masque il sert a quoi bordel!!!!

:jesors:

A enlever l'eau. Mais toutes les minutes c'est un peu casse pied 😉

• Haha 1

Le 13/06/2023 à 17:55, passeparici a dit :

Bonjour à tous,

Avec l'age 🤪 des rides se sont formées qui font que tous mes masques fuient !

Comment règlez vous le problème :pour ceux qui l'ont ou ont eu : crème, vaseline, colle superglue... ?

Merci

Si le masque est aussi vieux que le support de l'autre .... peut être simplement changer le masque ?

Le 17/06/2023 à 09:21, benbulle a dit :

Si le masque est aussi vieux que le support de l'autre .... peut être simplement changer le masque ?

Eh non malheureusement, ce serait trop simple : ils sont (j'en ai plusieurs) récents !

Je vais tester le baume pour les lèvres si ça ne fonctionne pas le silicone : quelqu'un a une marque à recommender ? (risque d'allergie ?)

Le 13/06/2023 à 19:07, passeparici a dit :

J'y ai pensé ! Mais bon ça fait un peu cher pour un masque qui fuit 🤪

Malheureusement j'ai 4 masques et ils fuient tous (et tous vont bien en magasin et passent haut la main le test d'inspiration hehe)

le test d'inspiration ?

nous n'avons pas le meme test..

perso je ne procede pas par inspiration : en magasin, je prends le masque, je bascule la sangle devant la vitre (je ne vais pas, je ne dois pas m'en servir pour le test).

Avec les deux mains je retourne la partie de la jupe qui sera au contact du visage et je place le masque sur le visage, en retirant les doigts bien sur.

Posé de cette maniere, il y a un leger effet ventouse.

Sans respirer par le nez, en apnée, je dois tenir 7 secondes, environ (et plus, c'est mieux).

le choix est simple, ça tient ou pas.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe des tailles de masques, adaptées aux formes des visages.

Donc, en prendre un plus petit, recommencer la manip, en prendre un autre d'une autre forme, recommencer la manip.... jusqu'à ce que ça "marche".

et, pour moi, quand j'en ai trouvé un qui est bien adapté, je ne tente pas de prendre autre chose, par peur que ce nouveau choix ne fonctionne pas.

Concernant la sangle, serrer le masque sur le visage en raccourcissant la sangle est une fausse bonne idee : la jupe du masque fera des "plis" permettant à l'eau de passer.

La sangle doit permettre au masque de tenir en place, pas de le souder au visage.

ça se montre plus facilement dans la vraie vie qu'en e-learning ou sur un forum

Edited by christophe 38

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ça se montre plus facilement dans la vraie vie qu'en e-learning ou sur un forum

Peut être qu'en dérapant de 5m et sous réserve que le N5 puisse être DP au delà de 40m : le masque tient lieux au fond 🤔 .

Le 18/06/2023 à 09:37, passeparici a dit :

Eh non malheureusement, ce serait trop simple : ils sont (j'en ai plusieurs) récents !

Je vais tester le baume pour les lèvres si ça ne fonctionne pas le silicone : quelqu'un a une marque à recommender ? (risque d'allergie ?)

Se tartiner le visage de silicone pour améliorer l'étanchéité d'un masque ??

Carrément ?

il y a 24 minutes, nics a dit :

Se tartiner le visage de silicone pour améliorer l'étanchéité d'un masque ??

Carrément ?

Se mettre une pointe de silicone alimentaire sur les rides de sourire en contact avec le masque plutôt 😉

Une question qui n’est parfois pas été posée car c’est une difficulté peu connue en Europe, est-ce que la personne est d’origine asiatique ?

Selon mes formateurs en stage matériel, quasiment aucun masque n’est compatible en Europe pour les personnes asiatiques. Ils ne sont même pas au catalogue.

Ve qui entraîne souvent des fuites.

En revanche sur demande, il est possible d’en commander.

non pas asiatique

Sinon une petite photo (elle est à l'envers !!) rien de spécial et je "pense" que les fuites viennent des rides de sourire (mais je n'en suis pas sûr (qui sont maintenant un peu plus marqué que sur cette photo

J'ai essayé un autre masque ce week end et... fuites 🤔

20170615_180658.jpg

Ca peut etre un problème de plongeur heureux sous l'eau : si t'as le smile toute la plongée, tu vas avoir de l'eau dans le masque.

--> ne faire que des plongées sans intérêt est une partie de la solution !

il y a 12 minutes, Inka a dit :

il existe un gel, jamais essayé cependant:

https://www.diverightinscuba.com/mask-leak-sealant-1-4oz-14448.html

Ca a l'air sympa mais je suis allé voir et pour une livraison en France d'un produit qui coute 10 $ il faut compter au minimum 35 $ de livraison ! Plus sans doute des douanes à l'arrivée...

il y a 1 minute, nico_40 a dit :

Ca peut etre un problème de plongeur heureux sous l'eau : si t'as le smile toute la plongée, tu vas avoir de l'eau dans le masque.

--> ne faire que des plongées sans intérêt est une partie de la solution !

Bonne idée ! Je vais essayer de faire la gueu. le prochaine fois hehe

il y a une heure, passeparici a dit :

Sinon une petite photo (elle est à l'envers !!) rien de spécial et je "pense" que les fuites viennent des rides de sourire (mais je n'en suis pas sûr (qui sont maintenant un peu plus marqué que sur cette photo

J'ai essayé un autre masque ce week end et... fuites 🤔

Une seule solution : couper la tête 🤪

Journal Fakir on Twitter: ""Lao-Tseu a dit : 'Il faut trouver la voie ...