Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage de Noces en réflexion => Polynésie française?!

RmacK

Recommended Posts

Bonsoir la commu!

Je fais suite à mon premier post concernant un voyage de noces en préparation, et pour lequel je me tâtais sur les destinations.  Sur papier, madame et moi avions un coup de coeur pour la Polynésie française.  Nous avions abandonné l'idée suite aux prix annoncés autour de 20/25k €.  Ce qui était hors budget pour nous.  Toutefois, plusieurs d'entres vous m'ont confirmer qu'il est envisageable de partir en PF pour 12k €...  (13/14k € si vrai coup de coeur). Ce qui est plus dans notre budget.

Je sais également que @caolila a eu quelques mésaventures dernièrement suite à un manque de réponse de la part des centres de plongées.  Mais je prends le risque malgré tout car un tel voyage me fait rêver!  Je rappelle que Mme est N2 et je suis N3.

Après avoir lu attentivement vos avis et conseils, j'ai imaginé le "périple" comme suit:

• J1: Arrivée à Papeete, suivi d'un transfert direct (si possible évidemment) vers Rangiroa
  • J2 à J5: Plongées sur place, du côté de Tiputa et, si possible, dans la passe d'Avaturu
  • J6: Transfert vers Fakarava
  • J7 à J10: Plongées sur place, dans la passe Sud (avec un Sunset) et dans la passe Nord
  • J11: Transfert vers Tahiti
  • J12 à J15: Plongées sur place (Source, Vallée Blanche, Faille d'arum, presqu'île, rose de Matavai, ...)
  • J16: Repos à Papeete
  • J17: Retour vers Paris

J'ai bien pris des notes des centres de plongées qui semblent de qualité:

• 6 Passengers pour Rangiroa
  • 02 Fakarava; Kaina Dive pour Fakarava
  • Tahiti Plongée Passion; Dive and Sea; Mokorran Dive pour Tahiti

Je n'ai pas encore cherché pour les hôtels possibles.  Je ne souhaite pas des logements luxueux car cela va plomber le budget.  Des "petits" hôtels de charme, cocoon, style 3*, seraient amplement suffisant.  Après, je dis pas que pour notre dernière soirée, on se fera peut-être un extra.  Bah, c'est quand même un voyage de noces après tout! 😅

Concernant les vols, et par soucis d'économie, je pense partir avec French Bee.  J'ai trouvé des vols pour septembre 2023 à 3000€ pour 2 A/R.  Du coup, j'imagine pouvoir trouver un peu moins cher pour septembre 2024 lorsque je pourrais réserver...  Le point positif également est qu'ils font parties des compagnies aériennes les moins polluantes car toute leur flotte est constituée des nouveaux A350.  C'est toujours ça de plus pour limiter l'impact...

Que pensez vous, sur papier, de ce parcours?  Les temps passés sur les îles vous semblent-ils bien?  En gros, si vous avez des conseils, des remarques, des suggestions, je suis plus que preneur!!!

Et merci de votre attention si vous avez tenu jusqu'ici! 😉

• J'aime 2

Bon je vais suivre ton sujet.. il y aura peut etre des infos sympas a y glaner. ;)

Si j'ai bien compté 12 jours de plongées si tout se passe bien .

3000€  de vols 

3000€  de plongée

il te reste donc 6000 pour le reste dont encore dans les 1000 pour les vols interiles (j'ai pas vérifié les tarifs de mémoire)

donc 5000 pour te loger etc donc environ 300 € par jours pour les 2...

Zut j'oubliais encore le transfert Nante - Paris t'as aussi très vite 500 € en plus 

Bon c'est certainement jouable... mais vous ne ferez pas de folies il me semble...

Et le transfert vers Rangiroa en arrivant wouah j en connais qui vont etre fracassé... :( 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Si j'ai bien compté 12 jours de plongées si tout se passe bien .

3000€  de vols 

3000€  de plongée

Jusque là, je suis d'accord.  Encore que le prix de la plongée va dépendre des centres.  Mais c'est ce que j'avais calculé.  En sachant que dans le budget initial, les plongées ne sont pas comptées...  Donc dans le calcul, on pourrait même enlever ce post de l'équation. 🙂

il te reste donc 6000 pour le reste dont encore dans les 1000 pour les vols interiles (j'ai pas vérifié les tarifs de mémoire)

Je te confirme que les vols inter-îles sont à 1100€ pour 2 personnes.

Zut j'oubliais encore le transfert Nante - Paris t'as aussi très vite 500 € en plus 

Ayant de la famille et des amis sur Paris, on ferait le trajet en train ou en voiture.  Donc, on ne sera pas à ce budget là.  Tout au plus 100€ pour l'essence et les péages.

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Et le transfert vers Rangiroa en arrivant wouah j en connais qui vont etre fracassé... :( 

Je me doute que le décalage va faire mal.  Mais c'était, il me semble, le meilleur compromis.  Et puis, on n'est plus à 2h près!!! 😆

Très beau projet 👍🏻

Je vais suivre avec intérêt aussi, même si pour beaucoup de raison déjà citées précedemment la destination perd des places dans la liste des "faisable" pour nous petit à petit.

Question par rapport au plan de bataille (😄) : tu as deja les plannings des vols inter-iles pour 2024 ?

Juste pour faire gaffe aux horaires d'avion et avec le no fly si tu voles directement le lendemain d'une plongée.

Aussi,  à l'époque ou je me renseignait, les liaison (notemment rangi - faka) n'avaient pas lieu tous les jours

il y a 9 minutes, Falkor a dit :

Aussi,  à l'époque ou je me renseignait, les liaison (notemment rangi - faka) n'avaient pas lieu tous les jours

Très bon point...  sur certaine destination tu as juste un vol par semaine... et parfois il peut etre annulé.....   donc il faut garder de la marge... 

Je serais peut-être en mesure de te faire un retour de mon expérience fin juin.

Avec mon épouse, nous partons demain jeudi 15, retour le 29.

Nous allons fêter nos 40 ans de mariage, Madame de ne plonge plus en bouteille mais PMT oui.

Côté budget, nous nous faisons plaisir avant tout, donc le voyage d'une vie.

Nous allons donc commencer par une croisière de 8 jours, 7 nuits ayant de belles prestations avec un club de plongée à bord. La plongée sera plus "The cherry on the cake".

Je pars donc quand même avec mon ordinateur de plongée et suis inscrit sur 3 ou 4 ploufs, voir plus si affinité.

il y a 42 minutes, PlongeurSDF a dit :

Nous allons fêter nos 40 ans de mariage, Madame de ne plonge plus en bouteille mais PMT oui.

Nous allons donc commencer par une croisière de 8 jours, 7 nuits ayant de belles prestations avec un club de plongée à bord. La plongée sera plus "The cherry on the cake".

Je pars donc quand même avec mon ordinateur de plongée et suis inscrit sur 3 ou 4 ploufs, voir plus si affinité.

Je trouve cette formule superbe (croisière + ..) . On attend le CR :) 

• J'aime 1

il y a une heure, PlongeurSDF a dit :

Déjà félicitations pour votre anniversaire de mariage!  Ensuite, profitez en un maximum.  Et enfin, hâte de lire ton CR et d'avoir des infos "fraiches"!!! 😉

à l’instant, brenique a dit :

Perso je trouve les séjours sur les différentes iles un peu rapides mais bon c'est un choix ...

C'est mon compte bancaire qui m'oblige à faire ce choix, malheureusement...

• J'aime 1

il y a une heure, RmacK a dit :
Il y a 1 heure, brenique a dit :

Perso je trouve les séjours sur les différentes iles un peu rapides mais bon c'est un choix ...

C'est mon compte bancaire qui m'oblige à faire ce choix, malheureusement...

Il y a un choix différent possible, moins d'iles et plus longtemps ;)

• J'aime 1

Et oui la PF c'est le rêve, grand, beaucoup de possibilités mais aussi beaucoup de contraintes lorsque l'on habite loin transports, prix....

Parfois, ne vaut-il pas mieux s'orienter vers la twingo suréquipée néanmoins avec manta, req baleines, récifs......que la Ferrari avec 10% d'essence ?

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a 16 minutes, PlongeurSDF a dit :

Nous aussi ce fut affaire de compromis

Il faut aussi savoir se faire plaisir :)

ici, on va bien "critiquer" les formules de voyage des uns, et des autres, mais au final, on vendrait "père et mère" pour partir à votre place. Dans tous les cas, faudra nous raconter ! 😃

• J'aime 1