Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage de Noces en réflexion => Polynésie française?!

RmacK

Recommended Posts

il y a 13 minutes, papiboilo a dit :

on vendrait "père et mère" pour partir à votre place.

Enfin parle pour toi... parce que ce n'est pas mon cas pour aller en PF.... Ailleurs pourquoi pas :D

Mais des gouts et des couleurs n'est ce pas ;):biere:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 18 minutes, papiboilo a dit :

Il faut aussi savoir se faire plaisir :)

ici, on va bien "critiquer" les formules de voyage des uns, et des autres, mais au final, on vendrait "père et mère" pour partir à votre place. Dans tous les cas, faudra nous raconter ! 😃

Ah mais je ne critique pas je dis que chacun fait le choix...Perso après y avoir vécu je ne remets pas les pieds en PF hors les Marquises...

Pour voir requins et mantas je prefere la "Twingo surequipée des Maldives" (que je n'ai fait qu'une seule fois ) 

• J'aime 4

sur rangiroa, "the" adresse, pas donnée mais inoubliable : les relais de joséphine. Face à la passe de tiputa. les dauphins qui sautent dans les vagues quand le lagon se vide vus depuis la terrasse, c'est un grand kif.

• J'aime 1

il y a 19 minutes, dipi a dit :

sur rangiroa, "the" adresse, pas donnée mais inoubliable : les relais de joséphine. Face à la passe de tiputa. les dauphins qui sautent dans les vagues quand le lagon se vide vus depuis la terrasse, c'est un grand kif.

Tu vas finir pas me faire changer d'avis... sur la PF ;)

Edited by caolila

Le 16/06/2023 à 14:35, dipi a dit :

J'adorerais en profiter...  Mais vu le timing et le budget, je pense malheureusement que je ne pourrais pas en profiter pour mon voyage de noces...  Je garde malgré tout la destination en tête...  On ne sait jamais si je gagne à l'Euromillions!!! 😆

Il y a 4 heures, RmacK a dit :

J'adorerais en profiter...  Mais vu le timing et le budget, je pense malheureusement que je ne pourrais pas en profiter pour mon voyage de noces...  Je garde malgré tout la destination en tête...  On ne sait jamais si je gagne à l'Euromillions!!! 😆

C’était couru d’avance! Mais d’avoir fait, la démarche d’en parler, était nécessaire😁 le système de l’entonnoir

il y a 15 minutes, papiboilo a dit :

C’était couru d’avance! Mais d’avoir fait, la démarche d’en parler, était nécessaire😁 le système de l’entonnoir

:+1:

Et tu la referas cette recherche... Pour arriver a la même conclusion.  C est cher 😜

Bon en ce moment tout est cher. 

Je n ai pas encore pu acheter nos billets pour novembre ou decembre direction les Philippines, ne sachant pas si ma femme pourra plonger ou pas... A présent ils sont tous au dessus de 1000 € et parfois vraiment au dessus 🙃. Donc notre petite escapade s'éloigne. Surtout que pour le moment je ne peux toujours pas reserver... 😭

• J'aime 1
  • Triste 1

Il faut savoir une chose avant tout : la Polynésie est à peu près l'endroit au monde le plus loin de tout : le premier endroit civilisé, la Nouvelle Zelande est à 5000 km, ensuite, c'est l'Australie à 6000, le Japon à 9000 km. Avant il n'y a rien ! Donc, TOUT est cher, absolument tout. Tu achètes du beurre, il vient de NZ, une bouteille de Bordeaux, j'en parle meme pas.

Et ça ne date pas d'hier. J'ai lu un livre écrit dans les années 30 par un fonctionnaire français parti s'installer là bas, il se plaignait déjà que la vie était chère, alors...

Edited by dipi

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Je n ai pas encore pu acheter nos billets pour novembre ou decembre direction les Philippines, ne sachant pas si ma femme pourra plonger ou pas... A présent ils sont tous au dessus de 1000 € et parfois vraiment au dessus 🙃. Donc notre petite escapade s'éloigne. Surtout que pour le moment je ne peux toujours pas reserver... 😭

J'espère pour toi (et pour elle) que ta dame pourra plonger et en profiter également. 🤞

• J'aime 1
  • Merci 1

Ah les relais de Josephine ...que de souvenirs entre les images decrites par @dipi, les interminables parties de petanque avec la Hinano, les repas excellents, le ponton pour les "tdc" adeptes de jetski, Il y avait à l'epoque un centre de plongée dans l'enceinte de cette pension de famille mais je ne sais pas si existe toujours; sa soeur Henriette tenait aussi une pension plus typique dans le bourg même de Avatoru pas loin de "Raie Manta Club" sur le bord du lagon ou on pouvait filer les restes de poissons aux jeunes requins .

Mais bon...même çelà ne me motive pas pour y retourner...;)

Il y a 4 heures, dipi a dit :

Il faut savoir une chose avant tout : la Polynésie est à peu près l'endroit au monde le plus loin de tout : le premier endroit civilisé, la Nouvelle Zelande est à 5000 km, ensuite, c'est l'Australie à 6000, le Japon à 9000 km. Avant il n'y a rien ! Donc, TOUT est cher, absolument tout. Tu achètes du beurre, il vient de NZ, une bouteille de Bordeaux, j'en parle meme pas.

Et ça ne date pas d'hier. J'ai lu un livre écrit dans les années 30 par un fonctionnaire français parti s'installer là bas, il se plaignait déjà que la vie était chère, alors...

Pas tout tout...on ne paye pas l'eau...😋 

par contre electricité la plus chere du monde ; la viande de NZ etait bien moins chère que celle venant de Metropole . Je pense aussi que le tourisme de luxe et la proximité des US n'est pas pour rien dans cette economie , 

"On" m'a rapporté que les prix avaient flambé apres le tournage du film "le Bounty" le territoire ayant été arrosé de pognon...le même phénomène s'est reproduit plus près de nous sur l'ile de Paques avec le tournage du film "Rapa Nui"

Pour en revenir sur ton plan, 3 îles:

- Tahiti

- Rangiroa

- Fakarava

Budget : 12K +/- 1K

J'ai envie de te dire que c'est jouable, pour info, un A/R Tahiti/Rangiroa se trouve aujourd'hui dans les 250€, un peu plus cher pour Fakarava depuis Tahiti.

Il y a bien des vols entre les deux îles des Tuamotus.

Pour les vols, tu peux regarder:

- Air Tahiti

- Air Moana

(Tu peux combiner les deux !)

Les vols les moins cher avec Frenchbee tu les auras vers les 1200€ A/R en option "smart" par personne.

Ps : regarde Air Tahiti Nui, parfois, c'est au meme prix voir moins cher (mais vraiment parfois !).

C'est la compagnie locale.

Pour la bouffe, tu pourras trouver de la demi-pension, et en gros prevoir 30€ pour 2 dans une roulotte, et jusqu'à beaucoup plus dans un resto.

Pour les extras du voyage de noce, ca peut vite chiffrer 😉

Pour le relais josephine, je valide ! Il y a bien d'autres pensions également, mais celle ci profites de la vue sur la passe de tiputa... ceci dit, Rangiroa n'est pas grand, un coup de vélo et tu peux allez voir la passe... 😀

Fakarava est en moyenne plus chère que Rangiroa. Je ne recommande pas de dormir dans le Sud, c'est chère et tout est réglé au son de cloche, ca m'a vite gavé.

Bonne préparation !

J'oubliais quelques précisions pour la période de septembre.

C'est la saison des baleines, Mokarran de la presqu'île ne proposera pas de plongées, mais des sorties baleines. D'ailleurs,  tu pourras regarder:

- Mobydick (Paea) : coup de cœur l'année dernière, une sortie magique.

- Mokarran (Presqu'île)

Les autres centres proposent également, attention aux réservations ! Mais ca se fait bien.

Si c'est 2024, attention : Jeux Olympiques ! Aucune idée de l'impact des jeux pour septembre, ce sera en août. 

il y a une heure, nico_40 a dit :

Pour les extras du voyage de noce, ca peut vite chiffrer 😉

Ben il n'y a rien a ramener de là-bas... bon ok quelques petites billes ronde enfiler sur un fil... trois fois rien quoi...

:jesors:

il y a une heure, nico_40 a dit :

Si c'est 2024, attention : Jeux Olympiques ! Aucune idée de l'impact des jeux pour septembre, ce sera en août. 

Je me suis dit exactement la même chose... en plus Mokarran et juste a coté  :( va y avoir foule en aout  après... ????? 

il y a 19 minutes, caolila a dit :

Ben il n'y a rien a ramener de là-bas... bon ok quelques petites billes ronde enfiler sur un fil... trois fois rien quoi...

:jesors:

Je me suis dit exactement la même chose... en plus Mokarran et juste a coté  :( va y avoir foule en aout  après... ????? 

Mes amis de la Marine, ayant séjourné sur le BTS Bougainville, ramenaient souvent pas des objets, mais des Tikis ..... tatoués sur leurs bras :) 

• Haha 1