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Mercury EFI 60 CH en prise tout le temps


micoudomi6

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Bonjour,
j'ai un probleme avec mon moteur Mercury EFI 60 ch.
Avant la saison j'ai changer les  bougies , fait la vidange du moteur, changé l'huile de l'embase
et changé la turbine . J'ai tout remonté , cela fait plusieurs fois que je le fait.
Et la en demarrant le moteur :il est en prise tout le temps . Plus de point mort plus de marche arriere .
L'helice tourne en permanence . J'ai verifié la tringlerie tout va bien de ce coté ,
on dirait que ça vient de l'embase .Pour verifier sur l'embase sortie du bloc moteur , j'ai tourné
ma marche avant point mort et arriere :rien ne se passe , il en prise tout le temps .
Si vous avez une idée ,vos conseils sont les biens venues.
Cordialement.
Dominique

Embase Mer 60ch - Copie.JPG

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Il y a 11 heures, micoudomi6 a dit :

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon moteur Mercury EFI 60 ch.
Avant la saison j'ai changer les  bougies , fait la vidange du moteur, changé l'huile de l'embase
et changé la turbine . J'ai tout remonté , cela fait plusieurs fois que je le fait.
Et la en demarrant le moteur :il est en prise tout le temps . Plus de point mort plus de marche arriere .
L'helice tourne en permanence . J'ai verifié la tringlerie tout va bien de ce coté ,
on dirait que ça vient de l'embase .Pour verifier sur l'embase sortie du bloc moteur , j'ai tourné
ma marche avant point mort et arriere :rien ne se passe , il en prise tout le temps .
Si vous avez une idée ,vos conseils sont les biens venues.
Cordialement.
Dominique

Embase Mer 60ch - Copie.JPG

tu re déposes ton embase et tu la places au point mort avant de la replacer.. (tu en profites, déposée, pour t'assurer, à la main, que l'inverseur fonctionne)

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Bonjour , merci pour ta réponse . L'inverseur c'est le tube blanc devant la turbine ? Je pense que d'un coté c'est la marche avant, au milieu c'est le point mort et de l'autre coté c'est la marche arrière . Lorsque je suis au point mort,l’hélice devrait tourner librement ? Je vais faire ça .

Cordialement.
Dominique

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Il y a 2 heures, micoudomi6 a dit :

Bonjour , merci pour ta réponse . L'inverseur c'est le tube blanc devant la turbine ? Je pense que d'un coté c'est la marche avant, au milieu c'est le point mort et de l'autre coté c'est la marche arrière . Lorsque je suis au point mort,l’hélice devrait tourner librement ? Je vais faire ça .

Cordialement.
Dominique

Bonjour

 

Effectivement lors de la dépose , ou de la repose tu a du faire une  fausse manip qui  à embrayé en AV ou AR  ,donc tu vérifie  sur l'embase déposée  en tournant doucement ce tube dans un sens ou dans l'autre sans trop forcé ( tu devrait avoir des crans  )  que l'hélice tourne bien librement dans les deux sens , et de l'autre cote sur ton pupitre que  ta manette elle est bien aussi au PM , et sa devrait rentré dans l'ordre . ( ps ce n'est peut être pas la bague mais l'axe  cranté qui ce trouve a l'intérieur )

 

 

Edited by doumes
  • J'aime 1
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Bonjour , j'ai profité de ce dimanche matin pour redémontrer l'embase . L'embase déposée, j'ai mis une pince étau avec du chiffon pour ne pas abimé l'arbre qui entraine l'hélice  ,  lorsque je tourne le tube en plastique blanc ( sélecteur de marche avant point mort marche arrière ) vers la droite et actionne la pince étau l’hélice tourne en marche avant  .Lorsque je tourne le tube en plastique blanc vers la gauche et actionne la pince étau l’hélice tourne en marche avant . Pas de point mort , toujours en prise !

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je ne connais pas ce moteur , mais ce ne serait pas plutot une tringle qui pousse le crabot dans l embase, et donc plutot que de tourner la bague essaie de la pousser en faisant tourner l hélice

899-cv-209cc-4-temps.jpg

sur un site Mercury de dépannage:

Pour le 70 cv qui soit à 3 ou 4 cylindres chez mercury le probleme le plus fréquant c'est un mauvais repositionnement de la tige cannelée au remontage ou une usure de la came en plastique inserrée sur la tige cannelée qui sort de l'embase elle sert a commender le verouillage du moteur en marche arrière pour l'empècher de se relever. ce système de verouillage a tendance a gripper et force sur la came et empèche le passage de la marche arrière.

Edited by Inka
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Bonjour , j'ai réussi . J'ai remonté l'embase  . Et je l'ai fait tourné avec les ( avec les oreilles de Mikey ) et j'ai le point mort , marche avant et arrière sans pb .  . Je vais pouvoir me servir du bateau cet été . Merci d'avoir pris de votre temps pour les explications. Elle est rentrée du premier coup .Je pense que au démontage j'ai tourné le sélecteur malencontreusement et il n'a plus voulu être au point mort ,la marche avant était enclenchée .

Cordialement .

Dominique

 

  • J'aime 1
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