Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tatouages en lien avec la mer, l'océan, la plongée...

papiboilo

Recommended Posts

Je suis tatoué (un gros tatouage polynésien ayant pour message l’amour et la préservation des océans + un tatouage complément hors sujet sur les océans)… Autant lors de mon premier tatouage (il y a 20 ans (coup de vieux: ON)), les mentalités étaient moins « ouvertes » aux gens tatoués; autant aujourd’hui, je trouve que c’est beaucoup plus rentré dans les mœurs et cela « pose moins de problème ».

Même si, malheureusement, il existe toujours une discrimination sur ce sujet, cela est, je trouve, beaucoup moins présent à l’heure actuelle.

Enfin, pour revenir au sujet de départ: j’ai pour projet de me faire tatouer un récif complet sur un de mes bras ou une de mes jambes… Réflexion en cours…

• J'aime 1

Il y a 19 heures, RmacK a dit :

En sachant que le "no tatoo" est discriminatoire, et donc illégal.  Du moins, en France et en Belgique.

Tu l'as dit, c'est valable pour la France...

Les yachts et super yachts étant très majoritairement immatriculés dans l'un ou l'autre paradis fiscal, le respect des lois locales, euh, comment dire...

Il y a 13 heures, PlongeurSDF a dit :

Le look n’est jamais un critère de performance, d’intelligence, etc.

Je suis d'accord sur le fond et la forme.

il n'empêche que tout a chacun se fait une idée sur la personne a partir de son look, car c'est la première chose que tu vois de la personne avant de l'approcher ou qu'elle s'approche de toi : grand, petit, obèse, tatoué, habillé gothique, en costume cheap, cheveux court, long, barbe, moustache, .....

Oh bien sur tu auras toujours des exceptions qui confirment la règle bien entendu 🤭 .

• J'aime 2

Il y a 14 heures, PlongeurSDF a dit :

Mais il ne faut pas se cacher la vérité, les tatouages peuvent parfois être critère discriminatoire et c’est bien dommage.

Pour confirmer...je me rappelle avoir eu une discussion à Rangiroa avec un plongeur japonais qui me disait qu'au Japon les tatoués avec tatouages visibles sont ,quelque soit le pays, regardés avec mépris car considérés comme voulant ressembler aux Yakusas...Bon celà fait qques années déjà et je ne sais pas si celà persiste encore...

Par contre en PF les tatouages ,pour ceux qui savent les interpréter, "racontent" les episodes de la vie de leur possesseur . 

• J'aime 1

il y a une heure, brenique a dit :

Par contre en PF les tatouages ,pour ceux qui savent les interpréter, "racontent" les episodes de la vie de leur possesseur . 

C'est ce que j'aime avec les tatouages polynésiens, raison pour laquelle j'en ai un.  Enfin, j'ai ai 3 qui ne font qu'un.  Et quand j'ai fais faire le dernier, le tatoueur qui venait de Tahiti a pu "lire" mes 2 premiers tatouages, et même me dire l'origine du tatoueur (île Marquise pour l'un et Tonga pour l'autre).

• J'aime 2

Il y a 20 heures, RmacK a dit :

autant aujourd’hui, je trouve que c’est beaucoup plus rentré dans les mœurs et cela « pose moins de problème

ben de nos jour c'est le type qui n'est pas tatoué qui sort du lot...

bon sinon ca manque de photos de tatouages...

• J'aime 2
  • Haha 1

Tiens, cadeaux aux demandeurs.
Une vingtaine de tatouages, tous suite à des voyages et des souvenirs de plongée.
En vrac :
1 face nord du Vignemale, Pyrénées photo perso tiré d'une rando et papillon monarque des Canaries photo perso
2 Harfang des neiges souvenir Finlande, marmotte photo perso

3 Corneille noire des Canaries photo perso

4 Général Shermann, Californie, l'arbre le plus massif du monde photo perso
5 et 6 Ange géographe et ange français (fait par un Marquisien) photos persos 

max-ros-tattoos42-min.jpg

max-ros-tattoos67-min.jpg

max-ros-tattoos03-min.jpg

max-ros-tattoos21-min.jpg

max-ros-tattoos77-min.jpg

max-ros-tattoos55-min.jpg

Edited by FREDOX
  • J'aime 1
  • Merci 1

Non tatoué, mais j'en admire certains, et trouve certains qui vieillissent mal, ou qui ne sont plus adapté (un m'as particulièrement marqué enfant ... le meme jour voir une suite de numero, et le symbole du tatoueur du premier ... j'en frissonne encore ...) ...

Mais si je devais marquer ma peau, cela serait surement en style hawaiien avec un poisson .... mais lequel ?

Ah 

Et vous connaissez la blague du tatouage SE ? Sylvie ou Souvenir de Nouvelle Calédonie ?

:jesors:

Il y a 8 heures, zoreil41 a dit :

Non tatoué, mais j'en admire certains, et trouve certains qui vieillissent mal, ou qui ne sont plus adapté (un m'as particulièrement marqué enfant ... le meme jour voir une suite de numero, et le symbole du tatoueur du premier ... j'en frissonne encore ...) ...

Mais si je devais marquer ma peau, cela serait surement en style hawaiien avec un poisson .... mais lequel ?

Ah 

Et vous connaissez la blague du tatouage SE ? Sylvie ou Souvenir de Nouvelle Calédonie ?

:jesors:

Va pour le Humuhumunukunukuapua'a ou juste "humuhumu", si tu n'as pas assez de place.

• Haha 1

il y a 20 minutes, papiboilo a dit :

@FREDOX : superbe ! là c'est du dessin de précision, les couleurs rendent bien ! Merci

J'ai aussi un petit renard de Magellan, un mouflon Corse, un macareux, et côté Australie, en souvenir d'un sacré voyage, un koala et un Taïpan du désert (entre autre). Je rajoute une baleine bleue (bleue !) et une protéa royale souvenir d'AFS.
Tout le mérite en revient à l'artiste tatoueur qui sait répondre à ma soif de réalisme.
J'irai bien le revoir mais il me reste plus qu'une place en haut de l'épaule gauche...... Aucun tatouage dans le dos que je ne puisse voir en direct sur le miroir.
Reste à trouver le modèle que je tofferai à l'occase pour en garder le souvenir ensuite.
L'ange français qui fait face au géographe je l'avais photographié sur le Nahoon, Martinique. Le géographe sur une bulle en Mer Rouge.
🙂

Edited by FREDOX
  • J'aime 1

Le 28/06/2023 à 17:57, HighfiveManta a dit :

Va pour le Humuhumunukunukuapua'a ou juste "humuhumu", si tu n'as pas assez de place.

de toute façon on ne verra que H...U .... l'eau est bien trop froide ... (mais sinon l'animal pourquoi pas, si je dois l'insérer directement dans les motifs ....)

• Haha 1