Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rachat d'Aqualung

Recommended Posts

• Norman76 changed the title to Rachat d'Aqualung
il y a 1 minute, nics a dit :

Un fond de placement...

L'inventivité et l'originalité vint être boostés...

Et quand ils vont voir la rentabilité réelle et ce qu’ils ont l’habitude de se verser !

Aqualung n’a existé aussi longtemps que parce que c’était une danseuse pour l’Airliquide et ses fondateurs. Quand tout se petit monde a finit par tirer sa révérence, Aqualung (également connue comme « sous préfecture des alpes maritimes », « maison de retraite de la royale »,  etc … ) a commencé a les gonfler. Ils ont fait le ménage, habillé la mariée et se sont débarrassés du boulet.

Ce n’est pas que la société soit mauvaise en tant que t’elle, je considère même que dans la plongée loisir, ils sont leader. Qui plus est, ils ont un beau portefeuille de marque. Le problème c’est qu’on ne gagne rien dans la plongée et ça pour un fond de pension…

• J'aime 3

Il y a 2 heures, nics a dit :

Un fond de placement...

Aqualung a déjà été rachetée à AirLiquide en 2016, par Montagu Private Equity.un fond anglais, qui vient de la céder à Barings.
Barings compte 362 milliards de dollars d'actifs (A comparer avec Air France 30 millions, Airbus 115 millions, ..)
Coté US on a déjà un gros groupe  avec Atomic, Bare, Hollis, Suunto, Oceanic, Zeagle

Il y a 4 heures, nics a dit :

Un fond de placement...

entre un fond de placement anglais et un fond de placement américain, tu crois qu’il y a une différence fondamentale ?

Il y a 3 heures, bardass a dit :

entre un fond de placement anglais et un fond de placement américain, tu crois qu’il y a une différence fondamentale ?

A  noter que la personne en charge de l'opération est un français tout à fait sympathique au demeurant.

Espérons que ça se finira bien pour Aqualung

Il y a 4 heures, Beautyfool a dit :

A  noter que la personne en charge de l'opération est un français tout à fait sympathique au demeurant.

Espérons que ça se finira bien pour Aqualung

L'agonie d'Aqualung a été commencé malheureusement.

Le fond de pension qui viens de le revendre ( Montagu Private Equity ) a déja complétement chamboulé ( pour ne pas dire d'autres mots plus fort ...)  la boite.

Les prix ont augmenté de 30 ou 40% ( un robinet Aqualung TAG est à 200 € prix public !!! ) , les délais de livraison sont catastrophiques ( info de différents vendeurs ). Exemple 4 mois pour un kit de transformation ETRIER vers DIN ....

Et le nouvel acheteur vas encore pousser le bouchon plus loin ... pour essayer de retrouver ses billes !

• J'aime 1

En même temps (je sais c'est désormais connoté...) ces boite de private equity achètent rarement pour saborder la cible, mais pour créer de la valeur avant revente. Take it or leave it.

Si les délais de livraison augmentent c'est plus à chercher du coté des difficultés des marchés des matières premières et de l'industrie qu'à une politique commerciale.

Beuchat et Cressi les derniers familiaux de taille internationale, ont probablement une vision moins financière que les fonds de private equity, donc si on ne veut pas alimenter les crocodiles de la finance internaltionale, on s'équipe plus que chez eux... Comment ça tout le monde est parti en catimini ?

• Merci 1
  • Haha 2

Il y a 13 heures, nics a dit :

Un fond de placement...

un fonds de placement remplacé par un autre fonds de placement

Il y a 9 heures, gerard95 a dit :

Barings compte 362 milliards de dollars d'actifs (A comparer avec Air France 30 millions, Airbus 115 millions, ..)

30 millions Air France ?

tu veux dire que si je gagne au prochain loto, je peux les racheter.
et pareil pour Airbus à la prochaine grosse cagnotte ?

Edited by DuboisP

Pas compris l'histoire d'Air France 30M€, sa capitalisation boursière ce jour est de 4.46 milliards €...🤔

Pour un fonds d'investissement, les actifs sous gestion sont sa matière première. Les dividendes remontés par les sociétés contrôlées vont former le chiffre d'affaire du fond, qui est infiniment plus petit que le montant des actifs sous gestion généralement achetés à crédit.

Edited by autrichon gris
  • J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, NetGear a dit :

Et le nouvel acheteur vas encore pousser le bouchon plus loin ... pour essayer de retrouver ses billes !

Vu le profil, je ne pense pas.

On va rester sur l'actuel et utiliser des synergies intra pôle sportif.

Ca ne rendra pas les tarifs moins.... Excessifs.