Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Du côté de Roussay (49 - Maine-et-Loire)

Recommended Posts

Merci pour le CR.

Pourquoi pas, si je tombe dans la région un jour... histoire de comparer 😅

Le 05/07/2023 à 10:27, autrichon gris a dit :

parfois de nettement plus loin !

Je confirme... mais je crois être une petite exception sur  ce sujet 😅

• J'aime 1

C'est une carrière où je vais régulièrement car je suis à Nantes. C'est une carrière qui à une profondeur de 35 m env. Avec des camions de pompiers, un bus, des avions , des bateaux .... Plein de chose à voir et aussi pour faire des exercices .

Le 08/07/2023 à 10:58, DocTroll a dit :

Je confirme... mais je crois être une petite exception sur  ce sujet 😅

Pas tant que ça une exception 😝... J'avoue des fois j'ai la flemme de devoir prendre la voiture pour faire les 15min de route jusqu'au club le plus proche et j'aimerai pouvoir sortir direct de chez moi, mais le club associatif de mon bled a fermé il y a quelques années.

Le 10/07/2023 à 19:15, le_fireman a dit :

C'est une carrière où je vais régulièrement car je suis à Nantes. C'est une carrière qui à une profondeur de 35 m env. Avec des camions de pompiers, un bus, des avions , des bateaux .... Plein de chose à voir et aussi pour faire des exercices .

Cool, on plongeur à côté de chez moi!!! 😃  Au plaisir de plonger ensemble à l'occasion!

On y va avec ma Dame ( @VIC-Photo ) le 14 juillet prochain.  Peu de résas, donc tranquille.  Si j'ai la possibilité, je ferais une petite vidéo GoPro...

Quand je vois les visi que j'ai eu a chaque fois que j'y ai plongé, ça ne me semble pas déconnant, au moins tant que les élèves ne sont pas autonomes (un N2 devrait savoir gérer une perte de palanquée même s'il est à 40 m puisqu'il est censé savoir le faire à 20 m).

Ce document s'adresse aux directeurs de plongée. Or c'est aux plongeurs de vérifier leur nitrox et sa compatibilité avec la plongée prévue, pas au DP. Ca ne va pas dans le sens de la responsabilisation du plongeur.

il y a 7 minutes, pmk a dit :

Ce document s'adresse aux directeurs de plongée. Or c'est aux plongeurs de vérifier leur nitrox et sa compatibilité avec la plongée prévue, pas au DP. Ca ne va pas dans le sens de la responsabilisation du plongeur.

Mais c'est le DP qui décide de ce que les palanquées feront... enfin sont sensées faire...

Enfin du point de vue des responsables du site... c'est la solution la plus simple

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Mais c'est le DP qui décide de ce que les palanquées feront... enfin sont sensées faire...

Quand tu plonges au nitrox dans un centre, c'est le dp ou le responsable du club qui vérifie ton nitrox ? Car après tout, ce sont eux qui décident de ce que feront les palanquées. Mais qui va respirer le gaz dans la bouteille ?

Petit rappel du cds qui reste applicable à Roussay :

Screenshot_20230717_213822_WPSOffice.thumb.jpg.8b4ca4a2ca2df46062020592a09ed627.jpg

• Paumé 1