Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diver Positioning and Diver Tracking System - Ocean Plan

Recommended Posts

il y a 21 minutes, caolila a dit :

La réalité a déjà dépassé la fiction   

image.thumb.png.aa25570aa5e0d320897bb7c764d0c829.png

Ah ben non c'est mort :(

quelle surprise

comme pour les drones aériens, on est passé d'une utilisation ludique dont les acheteurs se sont lassés très vite à une utilisation professionnelle (y compris militaire) et semi-professionnelle, le seul marché réellement existant.

Edited by DuboisP

Différents drones sont en cours de développement sur le marché 😏

Quelqu'un pourrait-il envisager de louer l'appareil avec de nouveaux concepts ou une utilisation professionnelle inédite dans un magasin de plongée (le DPV n'est pas dans la gamme de discussion) ?

J'aimerais bien essayer s'il y a une chance.

il y a 2 minutes, Denise.8921 a dit :

De nombreux commentaires sont accompagnés de préjugés. Je soupçonne de nombreuses personnes de laisser des commentaires sans jamais visiter le site et savoir s'il est réel ou s'il s'agit d'un concept.🧐

oh, illustre inconnu (sous entendu, tres peu de contribution, bot ? IA ? double compte ?)

ton raisonnement se tient ;

combien ça coute ? peux tu nous donner le prix et nous donner le lien où le voir ?

peux tu nous dire où trouver ce matériel en France ? merci

comme ça, pour etre raccord avec ce que tu écris, on sera dans le concret.

Edited by christophe 38
  • Merci 1

Le 05/07/2023 à 18:06, Andreas_D a dit :

La distance n'est pas nécessairement très loin, elle peut le devenir si l'on rencontre un courant. Une fois, nous avons rencontré un courant et lorsque nous sommes remontés à la surface, nous avons constaté que le bateau était à quelques kilomètres de nous. De plus, dans les zones d'eau à faible visibilité (pour autant que je sache, c'est ce que les plongeurs de la sécurité publique rencontrent souvent), l'effet des lumières, des gestes et des sons n'est pas toujours très bon. Dans ce cas, la communication vocale, les signaux de ligne et même les signaux manuels sont les moyens de communication les plus utilisés et ils sont efficaces. J'ai vérifié certains systèmes similaires, il est possible qu'ils soient utilisés pour la surface de l'eau, ce qui leur permet de suivre les plongeurs et de communiquer avec eux. 

Mais ces produits similaires sur le marché ressemblent à des produits Il n'y a pas beaucoup de plongeurs qui en parlent de niche et ils ont tous une forme différente avec une technologie différente (comme ils l'ont dit !). Quelle est donc la meilleure direction à prendre ? Je suis également tout à fait d'accord avec le fait que la pratique est l'élément de base et le plus important pour les plongeurs. 😉

bonjour

ouais, bon

tu as combien de plongées ?

combien de fois, dans ta vie, tu as rencontré ce genre de conditions ?

et, qu'en as tu tiré comme experience ? (en gros, tu pars dans le courant, et tu sors quand tu veux ???? (cela ne m'étonne pas, apres, de lire, dans les faits divers, que des palanquées derivent et se perdent)).

donc, demain, cette circonstance se reproduit, tu refais la meme chose, en Indonésie, en mer Rouge ou aux Galapagos ??

(la question sous jacente, c'est le retour d'experience ; comment faire pour etre certain d'etre récupéré ? avec la matériel que tu as.... j'ai bien une idée, mais elle n'est pas récréative... : quand tu vois que tu pars à la dérive et que tu ne peux pas t'abriter, et que tu veux quand meme faire ta plongée, il te faut un spool ; tu envoies ton parachute, rapidement, afin que la sécu surface te voit, te repere et puisse te récuperer rapidement (il ne faut pas faire QUE subir, on peut aussi agir, sachant que parfois, des plongeurs ont plus de pratique que certain hero)

sinon, une autre approche : on se retrouve tous en surface ... donc, il faut un moyen de communiquer avec le bateau (balise (beacon), vhf, parachute bien sur, lampe...) ça peut servir si le support est loin.

il y a 21 minutes, Denise.8921 a dit :

De nombreux commentaires sont accompagnés de préjugés. Je soupçonne de nombreuses personnes de laisser des commentaires sans jamais visiter le site et savoir s'il est réel ou s'il s'agit d'un concept.🧐

j'y suis allé.

c'est un concept.
si c'était réel, on aurait des prix, des vendeurs, des témoignages.

• J'aime 2

il y a 17 minutes, Denise.8921 a dit :

De nombreux commentaires sont accompagnés de préjugés.

Parfaitement...

J'ai d'énormes préjugés sur un gadget inutile et apportant un faux sentiment de sécurité...

Je soupçonne de nombreuses personnes de laisser des commentaires sans jamais visiter le site

Quel site ?

Celui du fabricant chinois sur lequel on ne trouve même pas le prix du machin dont on vient nous vanter ici les enoooormes avantages... et c'est un machin qui a été développé grâce à la science, ne l'oublions pas...

Je serais Monsieur le directeur du SWAT, j'en achèterais directement pour les membres de mes équipes !

et savoir s'il est réel ou s'il s'agit d'un concept.🧐

10 contre 1 que c'est la 2e option !

et, je rajoute, aux précédentes contributions, celles ci :

http://www.renepotvin.com/derive.htm

en espagnol, mais, avec un traducteur en ligne, ça le fait tres bien : https://www.eltiempo.com/archivo/documento/CMS-16693857

en "Suisse" https://www.20min.ch/fr/story/a-la-derive-pendant-48h-entre-requins-et-meduses-601658390358

et, par le premier des rescapés :

https://www.jamtsisu.com/license-to-kill-lost-divers-in-malpelo/

ce qui amene plusieurs questions : comment faire pour etre repérés rapidement (et récupérés) ?

C'est pas bien de tomber en meute sur @Denise.8921. Ça se trouve il/elle va nous expliquer en détail comment fonctionne ce merveilleux système de communication sous l'eau. Après tout qui sait, on va peut-être même avoir le droit à une jolie réduction pour un premier achat (:bravo:). Patience, patience!

Amicalement,

PS: @Denise.8921, moi je suis allé sur ce site https://en.XXXplan.cn/ et je n'ai pas trouvé grand chose. Me suis-je trompé de site web? Parce que en dehors de ce site web, il n'y a pas grand chose sur Shenzhen Zhilan Technology. Est-ce que tu pourrais nous éclairer, STP?

Edited by LGF
[modération] suppression lien pub
  • Haha 1

Il y a 6 heures, caolila a dit :

La réalité a déjà dépassé la fiction   

image.thumb.png.aa25570aa5e0d320897bb7c764d0c829.png

Ah ben non c'est mort :(

Ooooh ben c'est dommage... un produit qui répondait tellement bien aux attentes d'un très nombreux public...

• Haha 1

il y a 39 minutes, Matt a dit :

alors @Denise.8921, @Andreas_D et @Rachel Su sont bannis car il y a une quasi certitudes qu'il s'agit de doublons de comptes.

Évidemment je suis prêt à en discuter si je me trompe.

😱...🤯...😭

Ohhh non! je commençais à bien me marrer moi...Et maintenant, de quoi est-ce qu'on pourra bien échanger sur ce forum??? ...Dites, le 1/4 de tour, vous en pensez quoi?

:jesors:

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

ce qui amene plusieurs questions : comment faire pour etre repérés rapidement (et récupérés) ?

une balise GPS. J’en ai une accrochée au gilet en permanence. On ne joue pas avec l’océan.