Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Articles sur des ordis

brenique

Recommended Posts

il y a 18 minutes, pmk a dit :

Allez, t'as raison. OSTC est toujours aussi diffusé qu'avant, voire même plus. C'est simplement que les plongeurs ont quitté le forum. Idem pour les réseaux sociaux. FB est inondé de sujet sur les OSTC alors que personne n'y parle de Shearwater.

D'ailleurs, c'est fou ce que je vois comme OSTC sur les plongeurs que je côtoie (et encore, je ne plonge pas aussi souvent que toi). Alors que des Shearwater, je n'en vois plus un seul en dehors de mes poignets.

tu as besoin d'etre excessif ?

tu es chiant !

combien de plongeurs trimix sur le forum, en ce moment ?

combien plongent en ouvert, trimix ?

on refait le compte avec il y a quelques années en arriere ?

enfin, et pour essayer d'etre constructif, que propose shearwater que ne fait pas l'OSTC ? (qui fait partir les clients vers le canadien ) (à part la mode)

Edited by christophe 38

tout simplement parce que Henrichs Weikamp a fait le choix de ne plus passer par des intermédiaires (importateur, points de vente) et de vendre en direct depuis leur site internet uniquement.
Choix à la fois commercial (conserver leur marge au vu de la faible production) et qualitatif (amélioration de la qualité en diminuant la production). 

Dès lors, il est normal de trouver de moins en moins d'ordinateurz OSTC au poignet des plongeurs.
Sachant qu'en parallèle, Shearwrater a démultiplié ses canaux de vente, étant maintenant présent dans quasiment tous les magasins de plongée, même les plus généralistes (vieux campeur par exemple)

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 10 minutes, bardass a dit :

Sachant qu'en parallèle, Shearwrater a démultiplié ses canaux de vente, étant maintenant présent dans quasiment tous les magasins de plongée, même les plus généralistes (vieux campeur par exemple)

Le vieux campeur qui est le plus gros revendeur Shearwater de France et dans le top 5 européen. Comme quoi le choix de tes canaux de distribution peu influencer ta trajectoire.

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

tu as besoin d'etre excessif ?

Et toi, t'as besoin de sortir ton poisson vole, comme si tu t'adressais à des demeurés ?

combien de plongeurs trimix sur le forum, en ce moment ?

combien plongent en ouvert, trimix ?

Je ne parle pas que du forum. Les OSTC ne sont pas destinés qu'au trimix ouvert. Il servent aussi, suivant les modèles, au nitrox, au CCR. Tout comme les Shearwater.

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

on refait le compte avec il y a quelques années en arriere ?

Le fameux "c'était mieux avant" ? 😄

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

enfin, et pour essayer d'etre constructif, que propose shearwater que ne fait pas l'OSTC ? (qui fait partir les clients vers le canadien ) (à part la mode)

Rien justement. A part peut-être la partie contrôle de CCR. C'est pour ça que je m'étonne de la "disparition ressentie" d'OSTC sur le marché.

il y a 3 minutes, pmk a dit :

Rien justement. A part peut-être la partie contrôle de CCR. C'est pour ça que je m'étonne de la "disparition ressentie" d'OSTC sur le marché.

J'ai eu de l'ostc, pas leur que ordi mais leur contrôleur oxy etc ... il y avait plein de bonne idée, mais une réalisation parfois "aléatoire", idem pour leur connexion par fibre optique etc ... j'ai fini par lâcher l'affaire et me concentre sur divesoft / sherwater

il y a 45 minutes, bardass a dit :

tout simplement parce que Henrichs Weikamp a fait le choix de ne plus passer par des intermédiaires (importateur, points de vente) et de vendre en direct depuis leur site internet uniquement.
Choix à la fois commercial (conserver leur marge au vu de la faible production) et qualitatif (amélioration de la qualité en diminuant la production). 

A part Innodive, quelles boutiques proposait l'OSTC ?

il y a 37 minutes, pmk a dit :

Et toi, t'as besoin de sortir ton poisson vole, comme si tu t'adressais à des demeurés ?

Je ne parle pas que du forum. Les OSTC ne sont pas destinés qu'au trimix ouvert. Il servent aussi, suivant les modèles, au nitrox, au CCR. Tout comme les Shearwater.

Le fameux "c'était mieux avant" ? 😄

ahhh, le poisson vole, ça t'a marqué, hein ! bin, disons que, parfois, on s'arrete sur l'action, sans voir un poil plus loin, parce qu'on n'en a pas l'habitude, parce qu'on n'a pas encore saisi que l'action n'est qu'un moment sur un temps... et qu'il ne faut pas generaliser.

les ostc pour le trox ? oui... tu as vu les prix ? en gros, le double d'un ordi Mares... l'écran a beau etre sympa, le plongeur nitrox n'est pas forcément fortuné pour claquer presque 500 balles pour un ordi qui fait nitrox ? (est on d'accord ?)

le fameux "c etait mieux avant" ? disons qu'un peu, ça faire sourire ; trop, ça fait..... je ne vais pas écrire "attardé" parce que je pense que cela ne te sied pas, mais, lourdeau  (juste pour que tu comprennes que tu tapes à coté et que tu es pénible) ?

J'ai noté, par contre, que tu ne réponds pas à ma derniere question : que fait de plus un Shearwater par rapport à un HW (à choix de gaz identiques) ?

moi, mon perdix me propose une minute de palier à 3 de plus que l'OSTC sur toutes mes plongées, des longues et profondes ou des "petites". mais, à part cela, les meme reglages de GF, les memes choix de gaz (encore que, je prefere le choix des OSTC sur mes mélanges : quand je passe sur un trox ou sur l'oxy, il me suffit de revenir sur air, par exemple, avec l'ostc, pour que le gaz précédent ne soit pas en prédictif... sur le perdix, il reste en prédictif.. ce qui ne m'arrange pas forcément, si j'ai oublié de rentrer dans le programme pour le desactiver...

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

ahhh, le poisson vole, ça t'a marqué, hein ! bin, disons que, parfois, on s'arrete sur l'action, sans voir un poil plus loin, parce qu'on n'en a pas l'habitude, parce qu'on n'a pas encore saisi que l'action n'est qu'un moment sur un temps... et qu'il ne faut pas generaliser.

Je ne généralise pas. Et encore moins à l'échelle d'un forum. Je vis dans la vraie vie avec des vrais gens autour de moi. Je vais plonger pas sur le forum mais aussi sur FB 😄 et dans des vrais sites fréquentés par des vrais plongeurs. C'est de ça que je parle.

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

les ostc pour le trox ? oui... tu as vu les prix ? en gros, le double d'un ordi Mares... l'écran a beau etre sympa, le plongeur nitrox n'est pas forcément fortuné pour claquer presque 500 balles pour un ordi qui fait nitrox ? (est on d'accord ?)

Le Peregrine a bien trouvé des clients alors qu'il semble au même prix que l'OSTC Sport voire même plus cher (OSTC Sport 515 €, Peregrine sur Innodive 535€).

le fameux "c etait mieux avant" ? disons qu'un peu, ça faire sourire ; trop, ça fait..... je ne vais pas écrire "attardé" parce que je pense que cela ne te sied pas, mais, lourdeau  (juste pour que tu comprennes que tu tapes à coté et que tu es pénible) ?

C'est ce que ton discours laisse souvent entendre.

Mais je note que selon toi je suis pénible. Pas de problème, tu connais la boite à plonk.

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

J'ai noté, par contre, que tu ne réponds pas à ma derniere question : que fait de plus un Shearwater par rapport à un HW (à choix de gaz identiques) ?

Relis. J'ai répondu sur les grandes fonctionnalités. Ils ont les mêmes fonctions. Justement, comme je l'ai (aussi) écrit, ça ne justifie pas la "disparition" de l'OSTC.

Après, si tu veux parler des fonctions "annexes", je n'ai jamais regardé en détail et je n'ai jamais eu d'OSTC donc je ne peux en parler. Mais toi tu sembles en mesure de répondre.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

quand je passe sur un trox ou sur l'oxy, il me suffit de revenir sur air, par exemple, avec l'ostc, pour que le gaz précédent ne soit pas en prédictif... sur le perdix, il reste en prédictif

Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis. Il faudrait que je fasse la manip pour voir.

Mais je ne doute pas que sur ces "détails", ils ont tous des avantages et des inconvénients.

il y a 34 minutes, DuboisP a dit :

Peu...

L'ostc étant un produit spécifique à une pratique: la plongée trimix et peu de magasin se risquaient sur ce secteur:

pas assez de pratiquants, trop de risque d'accident et de mauvaise pub...

Maintenant, les ordis Petrel et autres de la marque, ils sont Nx ou Tx ?

Je reste néanmoins fidèle à la marque et à mon AV1 qui ne fait pas non plus partie de ce magnifique classement...

il y a 6 minutes, nics a dit :

Maintenant, les ordis Petrel et autres de la marque, ils sont Nx ou Tx ?

Je pense qu'à part le Peregrine qui ne fait que Nitrox, tous les autres font Trimix et CCR.

Chez OSTC, le Sport ne fait trimix qu'avec une option. Sinon, c'est nitrox.

il y a une heure, DuboisP a dit :

Chaque pays avait un revendeur / importateur exclusif.
En France, c'était Innodive.

Mais, par exemple, des magasins sur Lyon le proposaient aussi : subodyssee, techniplongee

Il y a 1 heure, bardass a dit :

Dès lors, il est normal de trouver de moins en moins d'ordinateurz OSTC au poignet des plongeurs.

Merci laurent 🥰