Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment savoir si on est un bon plongeur ?

Xabi

Recommended Posts

Le 07/07/2023 à 16:31, Poissonpilot a dit :

Un bon plongeur, c'est un plongeur avec qui j'ai envie de plonger, ...et donc pourquoi ai-je envie de plongée avec ?

Deux quiches vont s'entendre très bien ....

Le 07/07/2023 à 16:31, Poissonpilot a dit :

Un bon plongeur, c'est un plongeur avec qui j'ai envie de plonger, ...et donc pourquoi ai-je envie de plongée avec ?

La femme avec son mari, par exemple : elle est "OBLIGEE" meme si son mari est une tanche.

En tant que DP, ça peut-être une vraie bonne chose de séparer les couples (s'ils sont d'accord). Parfois, ça fait de vraies vacances pour les deux et ça peut leur redonner un nouveau plaisir de plonger ;o)))

• J'aime 2

Pour les bons plongeurs je sais pas, mais l abruti qui plonge avec sa GoPron qui te pousse de ce que tu regardes, parce que lui monsieur, il fais des photos , et te balances de coups de palmes en repartant... Hormis dans la catégorie des gros cons, je sais ou les classer entre les 2 categories (Bon ou mauvais)...

Il y a 3 heures, Scubaphil a dit :

Peut-on être à la fois un gros con et un bon plongeur ?

Être un "gros con" ou une personne désagréable et être un bon plongeur sont deux caractéristiques qui relèvent de domaines différents et ne sont pas directement liées. La qualité d'un plongeur dépend généralement de sa formation, de son expérience, de ses compétences techniques, de sa capacité à gérer les situations sous-marines et de son respect des règles de sécurité.

D'un point de vue comportemental, être un "gros con" ou une personne désagréable n'a pas d'incidence directe sur les compétences de plongée. Cependant, il est important de noter que dans le domaine de la plongée, le respect, la coopération et la communication sont essentiels pour assurer la sécurité des plongeurs et la préservation de l'environnement sous-marin. Avoir une attitude négative ou irrespectueuse envers les autres plongeurs peut nuire à l'expérience de plongée et peut également entraîner des conflits ou des problèmes de sécurité.

En résumé, on peut être un bon plongeur sur le plan technique tout en ayant une attitude désagréable, mais cela peut affecter les interactions sociales et le plaisir global de la plongée. Il est donc préférable de cultiver des comportements respectueux et positifs à la fois sur terre et sous l'eau.

• Merci 1

il y a 6 minutes, pmk a dit :

Être un "gros con" ou une personne désagréable et être un bon plongeur sont deux caractéristiques qui relèvent de domaines différents et ne sont pas directement liées.

T'as essayé Bard cette fois ci?

• Haha 1

il y a 2 minutes, pmk a dit :

Il est donc préférable de cultiver des comportements respectueux et positifs à la fois sur terre et sous l'eau.

Et en l'air (dans l'avion par exemple), on fait quoi ?

On a le droit d'être irrespectueux 🤔😇 ?

il y a 26 minutes, LGF a dit :

T'as essayé Bard cette fois ci?

Oui, il est possible d'être à la fois un gros con et un bon plongeur. La plongée sous-marine est un sport qui nécessite de la compétence et de la technique, et il est possible d'être très bon dans ce domaine sans être une bonne personne. Il existe de nombreux exemples de plongeurs qualifiés qui sont également des personnes arrogantes, égoïstes ou cruelles.

Bien sûr, il est également possible d'être à la fois un bon plongeur et une bonne personne. Ces personnes utilisent leurs compétences en plongée sous-marine pour aider les autres, par exemple en tant que sauveteurs ou guides de plongée. Elles sont également respectueuses de l'environnement marin et des autres plongeurs.

En fin de compte, la façon dont vous utilisez vos compétences en plongée sous-marine est un choix personnel. Vous pouvez choisir d'utiliser vos compétences pour aider les autres ou pour vous vanter de vos prouesses.

• J'aime 3

il y a 3 minutes, pmk a dit :

Oui, il est possible d'être à la fois un gros con et un bon plongeur.

même style d'écriture mais un peu moins "scolaire", j'aime bien.

ça va être le prochain jeu: reconnaitre chaque IA conversationnelle à sa "personnalité" :aga:

• Haha 1