Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

différence pack Helix Aqualung vs pack Titan new classic

platax974

Recommended Posts

Premier étage identique.

Deuxieme étage clapet simple pour le titan (basique) contre compensé pour le Helix (idem titan LX, Core, Legend de base)

Ici, le "principal" est identique pour les deux ensembles à l'octopus.

Quand à TON choix, cela dépend de ce que tu recherches et avec quels coefficients sur les paramètres coût/fiabilité/entretien/revente/valorisationsurlespontons

merci de ta réponse @Xabi,  je n'avais même pas vu la différence compensé/simple entre les 2 second étage 😔

je cherche un pack dans cette gamme de prix (je ne peux pas me permettre bcp plus) , plongée loisir en mer chaude uniquement, pas de besoin particulier sur l'encombrement (pour le voyage par exemple) ou l'aspect esthétique, et je cherche un cout de révision annuel (tous les 2 ans)  raisonnable

du coup le pack Helix me semble plus intéressant ?

Gamme de prix, c'est déjà pas mal. Tu dois avoir +/- 100€ d'écart entre les deux.

Mer chaude, les deux font le job idem. Faut "juste" bien les régler, surtout le non compensé.

Coût de revision de +/- 20€ pour le compensé (kit à 20€ conte 10 pour les simples)

En mode "je plonge tous les jours sur mon bateau en mode tour du monde",  le non compensé se révise avec qques  joints génériques (clapet réversible) et deux mains gauches quand l'autre a besoin d'un peu plus de dextérité et d'un kit d'entretien.

Sinon, si on reste sur les deux offres commerciales proposées et que tu ne plonges pas "à la dure", prends l'Helix.

Au final dans 10 ans avec revente, tu retombera financièrement sur tes pieds et tu auras peut-etre plus de confort respiratoire.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
      Bonsoir à tous,   J'ai ce détendeur pour les paliers au nitrox : Si vous regardez bien du côté gauche, là ou le flexible MP se fixe, il y a une espèce de bague. Je crois qu'on appelait ça le "quick connect" (système soit disant révolutionnaire et plus facile pour changer le toyo), en fait c'était un prétexte pour vous fourguer un flexible MP propriétaire, plus cher.   Cette cochonnerie a tellement bien marché, que même Aqualung l'a abandonné (si seulement ils avaient pu fai
    • 6
      Bonjour à tous,   Simple petit post, pour connaître la technique (ou l'outil ?) nécessaire au démontage du flexible HP d'un manomètre Aqualung AL 50, photo ci-joint. Non pas coté 1er étage bien entendu, mais coté manomètre, le flexible étant noyé dans la protection plastique.   Je n'ai pas trouver réponse sur le forum🤔   Merci bien🙃    
    • 6
      Bonjour à tous   Je souhaite passer sur un kit de 2 détendeurs et j'hésite entre les 2 possibilités qui se proposent à moi :   Possibilité 1 :   2 détendeurs Aqualung Legend 3 MBS   Possibilité 2 : 2 détendeurs Mares XR25 DR   Je ne trouve pas vraiment de retour concernant les Mares XR25 DR, si quelqu'un peut partager son expérience ça serai sympa.   Merci.      
    • 20
      Bonjour, actuellement je plonge avec deux détendeurs séparés, un Aqualung légend (de seconde génération) et un Apeks DS4 équié d'un octopus XTX40. Pour un futur voyage en Egypte, il faudrait que je mette mon octopus XTX40 sur mon Légend (bloc avec une seul sortie). Pensez vous que cela est compatible (je ne trouve pas sur internet la moyenne pression d'un Légend)   Merci d'avance
    • 81
      Bon je sais c'est l'éternel sujet récurrent !   Cependant, je trouve tout et n'importe quoi sur l'entretien et la révision soit même du matos.   Les faits :   - J'ai un TITAN LX + Octo LX sur 1er étage calypso. -Le constructeur dit ah non non c'est dangereux faut donner ca au dépanneur agrée sinon réparation non garantie - En MAi Stage NItrox à Tourlaville, matos révisé, deux plongées consécutivement à 40m, au joie, mon Octopus perle je regarde et l'engin se dévissait tranquilleme
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.