Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Garantie assurance emprunteur pour plongée au delà des 20m

mondemarin

Recommended Posts

Bonjour,

En faisant le point sur mes assurances je me suis rendu compte que mon assurance emprunteur n'inclut pas les accidents au-delà des 20 mètres. Mais l'inclure dans l'assurance fait grimper le coût de façon exponentielle.

Une connaissance m'a parlé de la solution de prendre une licence.

Je suis apnéiste pas chasseur, et je ne pratique plus la plongée en club seulement entre amis, auriez-vous des conseils à ce sujet et des infos et solutions pour se protéger et se couvrir en cas d'accidents? Ces garanties sont-elles incluse dans l'assurance de la licence?

Par avance merci.

La licence est liée à l'activité en cas d'accidents donc les conséquences liées à celle ci selon les garanties souscrites.

Donc à mon avis aucune garantie.

L'assurance emprunteur a pour but de pallier les conséquences d'un ou des événements survenus durant l'emprunt selon les clauses du contrat par exemple perte d'emploi, invalidité, décès et dans ton cas l'assureur a fixé une limite.

Et comme toutes assurances c'est l'évaluation du risque; à voir si ton assurance emprunteur qui veut majorer le montant de la prime accepterait de réduire la surprime en fonction du montant du prêt restant à courir chaque année.

Il reste la possibilité de changer d'assurance en cours de prêt donc voir si tu peux obtenir plus satisfaisant :

https://www.anil.org/parole-expert-logement-changer-assurance-emprunteur/

-

• J'aime 1

il y a 24 minutes, LA LOUBINE a dit :

La licence est liée à l'activité en cas d'accidents donc les conséquences liées à celle ci selon les garanties souscrites.

Donc à mon avis aucune garantie.

L'assurance emprunteur a pour but de pallier les conséquences d'un ou des événements survenus durant l'emprunt selon les clauses du contrat par exemple perte d'emploi, invalidité, décès et dans ton cas l'assureur a fixé une limite.

Et comme toutes assurances c'est l'évaluation du risque; à voir si ton assurance emprunteur qui veut majorer le montant de la prime accepterait de réduire la surprime en fonction du montant du prêt restant à courir chaque année.

Il reste la possibilité de changer d'assurance en cours de prêt donc voir si tu peux obtenir plus satisfaisant :

https://www.anil.org/parole-expert-logement-changer-assurance-emprunteur/

-

C'est noté merci pour ton avis.

Bonjour, si ça peut servir après quelques recherches il peut être intéressant de :

- Passer par une GAV (ne fonctionne que si on a pas de licence) garantie assurance risques de la vie donc qui prévoit un capital. Attention, certaines assurances n'incluent pas ces garanties dans le cadre de sports à risques.

-Prendre une licence + une assurance plongée par exemple chez Lafont partenaires de la FFSEM qui là aussi prévoit un capital.

Il y a 20 heures, mondemarin a dit :

Bonjour,

En faisant le point sur mes assurances je me suis rendu compte que mon assurance emprunteur n'inclut pas les accidents au-delà des 20 mètres. Mais l'inclure dans l'assurance fait grimper le coût de façon exponentielle.

Une connaissance m'a parlé de la solution de prendre une licence.

Je suis apnéiste pas chasseur, et je ne pratique plus la plongée en club seulement entre amis, auriez-vous des conseils à ce sujet et des infos et solutions pour se protéger et se couvrir en cas d'accidents? Ces garanties sont-elles incluse dans l'assurance de la licence?

Par avance merci.

Changer d’assurance. C’est possible même pour les prêts en cours

• J'aime 1

Il y a 4 heures, DuboisP a dit :

Changer d’assurance. C’est possible même pour les prêts en cours

Merci même si je connaissais déjà cette info. Alors sans vouloir faire de pub, le problème est que la majorité des assurances appliquent une surprime assez importante pour tout ce qui est sports à risques / plongée sous les 20m.

Mais, une assurance m'a proposé un prix assez légèrement supérieur à mon assurance actuelle.

Et par chance, mon assurance actuelle qui vient de me proposer une renégociation couvre en fait déjà les sports à risques, je leur ai posé la question par simple curiosité, et j'ai bien fait...

Voilà!

difficile de trouver un assureur qui prenne en charge la plongée.

et quand tu cumules avec l'âge, plus de 50 ans, c’est mort …

du temps où j’avais un crédit maison, mon assureur prenait en charge jusqu’à 40m max, peu importe les qualifications.

Autant dire que ma femme me faisait chier comme pas possible dès que je plongeais trimix. J’ai soldé le crédit pour la paix du ménage … 😁

autre exemple : je travaille à mon compte depuis 2 ans.

Je me paie un assurance santé qui coûte un bras, sans la partie prévoyance qui coûte l’autre bras, les deux jambes et les testicules.

je suis donc allé voir un de mes clients, assureur, que je connais depuis bientôt 30 ans.

Pas de souci, me dit la chargée de clientèle, j’ai le produit qu'il vous faut et la plongée est couverte !

Jusqu'à 20m encadré par un moniteur 😭

ca tombe bien, réponds-je, je suis moi-même moniteur !! je peux donc m’encadrer moi-même comme un grand (et plonger solo du coup ? 🤔 😁).

et ben non, me dit-elle. Vous devez quand même être encadré, nous n’aimons pas les plongeurs autonomes, le risque d’accidents est trop important …

Heu … chers (dans tous les sens du terme) assureurs, c’est quoi votre métier déjà ? 

assurer un risque ? n’en prendre aucun ? encaisser des cotisations sans payer de prestations ?

du coup, je n’ai toujours pas de couverture prévoyance …

Il y a 5 heures, bardass a dit :

Heu … chers (dans tous les sens du terme) assureurs, c’est quoi votre métier déjà ? 

assurer un risque ? n’en prendre aucun ? encaisser des cotisations sans payer de prestations ?

Gagner un max afin de pouvoir me payer mon salaire ;)

• J'aime 1

Il y a 18 heures, bardass a dit :

difficile de trouver un assureur qui prenne en charge la plongée.

et quand tu cumules avec l'âge, plus de 50 ans, c’est mort …

bizarrement j'ai eu un crédit maison à 50 ans, et la plongée n'était pas dans les clauses.
il faudrait que je ressorte le contrat, pour voir s'il y avait des clauses, d'ailleurs. 🙂

• 8 months later...

Pour information , avec AGIPI Assurances , je suis assuré jusqu'à 20 mètres de profondeur en apnée et

30 mètres de profondeur en plongée scaphandre (ce qui correspond à peu près au max en mélange

Nitrox) sans majoration de cotisation...

PS : j'ai 64 ans...

Il y a 2 heures, SCAPH25 a dit :

Pour information , avec AGIPI Assurances , je suis assuré jusqu'à 20 mètres de profondeur en apnée et

30 mètres de profondeur en plongée scaphandre (ce qui correspond à peu près au max en mélange

Nitrox) sans majoration de cotisation...

PS : j'ai 64 ans...

retraité, sécu et complémentaire santé...

en gros, tant que pas parti en croisiere, je reste comme ça...

10 assurances ne rembourseront qu'une seule fois (partagé en 10)

j'ai aussi LAFONT loisir 2 plus, mais, disons que c'est par habitude, pas convaincu de l'efficacité @caolila pourrait nous en parler (de sa déception)

Edited by christophe 38