Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongées cénotes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi projetons de partir 10 jrs au Yucatan début 2024, et aimerions avoir des conseils sur la plongée en cénote (club, tarifs, site à faire...).

nous sommes tout les deux TDI into to cave, avec une pratique régulière. 

nous projetons de partir le plus léger possible donc louer du matos sur place.

merci d'avance pour vos retours 

Je suis fan de cette région et je vais dans le même sens que Bardass

Bienvenue chez O2Mexico

Nous y avons fait de nombreuses plongées, Aude organise le planing au petits oignons en fonctions des envies / capacités / météo

Je précise capacités car les Cenotes proposés quand j'y vais avec mes filles ne sont pas les mêmes que lorsque j'y vais avec ma femme :)

Merci pour vos retours, Je vais leurs envoyer un mail prochainement. C'est exactement ce que l'on recherche, quelque chose en petit groupe. on déteste les usines à plongeur !

Avez vous des sites et cénotes qu'il faut privilégier ?

Bonne journée à tous 🙂

Il y a 7 heures, fistondiving a dit :

Merci pour vos retours, Je vais leurs envoyer un mail prochainement. C'est exactement ce que l'on recherche, quelque chose en petit groupe. on déteste les usines à plongeur !

Avez vous des sites et cénotes qu'il faut privilégier ?

Bonne journée à tous 🙂

Hmmm.... toutes 😅

Plus sérieusement, selon les envies de chaque plongeur (formations sous-marine, jeux de lumière, profondeur, pénétration, etc....) et leur "capacité" à y plonger,  il y a de quoi faire sans s'ennuyer tant elles sont nombreuses.

Alors pas évident lorsque c'est la première fois et qu'on ne connait pas, mais justement avec un contact de confiance, il est possible de préciser ce genre de détail et les laisser choisir (selon la fréquentation, la météo, le soleil) en fonction. Pas de déception possible normalement 😍