Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongées cénotes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi projetons de partir 10 jrs au Yucatan début 2024, et aimerions avoir des conseils sur la plongée en cénote (club, tarifs, site à faire...).

nous sommes tout les deux TDI into to cave, avec une pratique régulière. 

nous projetons de partir le plus léger possible donc louer du matos sur place.

merci d'avance pour vos retours 

Je suis fan de cette région et je vais dans le même sens que Bardass

Bienvenue chez O2Mexico

Nous y avons fait de nombreuses plongées, Aude organise le planing au petits oignons en fonctions des envies / capacités / météo

Je précise capacités car les Cenotes proposés quand j'y vais avec mes filles ne sont pas les mêmes que lorsque j'y vais avec ma femme :)

• Merci 1

Merci pour vos retours, Je vais leurs envoyer un mail prochainement. C'est exactement ce que l'on recherche, quelque chose en petit groupe. on déteste les usines à plongeur !

Avez vous des sites et cénotes qu'il faut privilégier ?

Bonne journée à tous 🙂

Il y a 7 heures, fistondiving a dit :

Merci pour vos retours, Je vais leurs envoyer un mail prochainement. C'est exactement ce que l'on recherche, quelque chose en petit groupe. on déteste les usines à plongeur !

Avez vous des sites et cénotes qu'il faut privilégier ?

Bonne journée à tous 🙂

Hmmm.... toutes 😅

Plus sérieusement, selon les envies de chaque plongeur (formations sous-marine, jeux de lumière, profondeur, pénétration, etc....) et leur "capacité" à y plonger,  il y a de quoi faire sans s'ennuyer tant elles sont nombreuses.

Alors pas évident lorsque c'est la première fois et qu'on ne connait pas, mais justement avec un contact de confiance, il est possible de préciser ce genre de détail et les laisser choisir (selon la fréquentation, la météo, le soleil) en fonction. Pas de déception possible normalement 😍

• 5 months later...

j'en prends également bonnes notes nous partons avec ma compagne au mois de mars 2024. je suis en pleine organisation (on a déjà les billets d'avion) et maintenant on recherche les locations pour pouvoir s'adresser au club. On pense faire deux ou trois jours cenotes / playa del carmen 3 jours / 4 jours iles de cozumel. on hésite sur l ordre

• 2 weeks later...

Est-il possible d'avoir une petite estimation du prix du voyage ? trajet hotel plongée avec 02 ? 
Je ne trouve pas de tarif sur leur site...

C'est pas pour tout de suite, monsieur mon fils (3 mois) n'est pas encore inscrit aux bébés nageurs, mais je réfléchis à un cadeau de saint-valentin pour madame et moi l'année prochaine :D 

je te fais un retour dès que j'ai les infos. J'ai demandé un devis à O2 pour plongé Cenotes 2 jours et 2 jours playa del carmen. On fera une escapade de 4 jours sur l'ile de cozumel.

On va louer via airbnb.

Il y a 10 heures, deudeuche38 a dit :

je te fais un retour dès que j'ai les infos. J'ai demandé un devis à O2 pour plongé Cenotes 2 jours et 2 jours playa del carmen. On fera une escapade de 4 jours sur l'ile de cozumel.

On va louer via airbnb.

Si jamais O2 nous avais conseillé des logements très sympa sur Cozumel ainsi qu'une structure de plongée 

• Merci 1

Il y a 11 heures, deudeuche38 a dit :

On va louer via airbnb.

Si vous plongez à Cozumel hors devis de O2, je vous conseille Blue Mystic Divers tenu par un français (Nico)

Nous sommes retourné plonger avec lui lors de notre re-visite de Cozumel l'an dernier.

On logeait au centre ville via AirBnB aussi, la marina est à 5 - 10 mn en voiture, et il y a foison de taxi pour y aller également

il y a 28 minutes, Lioson a dit :

Si jamais O2 nous avais conseillé des logements très sympa sur Cozumel ainsi qu'une structure de plongée 

Bonjour,

Idem pour Playa, pour notre dernier séjour nous étions passer par Aude pour le logement, un appartement à 2 pas du centre de plongée dans une résidence plutôt sympa.

Le 05/01/2024 à 15:05, Guizmo51 a dit :

Est-il possible d'avoir une petite estimation du prix du voyage ? trajet hotel plongée avec 02 ? 

Difficile de répondre, les tarifs étant extrêmement variables en fonction de la période.
Pour avoir un ordre d'idée pour la période février/mars

vol : ça se trouve autour de 800€ mais pas forcément en vol direct (escale au Canada ou USA)

Pour les vols directs, il faut s'y prendre très tôt sinon c'est vite très cher.

Pour un appartement, ça doit se trouver à 500/600€ la semaine.
Il y a aussi la solution tout inclus via un TO (2000€ pour 2 semaines)
Les plongées, il y a 2 ans ça devait être 110$ la sortie 2 plongées en mer, un peu plus cher pour les cénotes (130$) auquel il faut parfois ajouter un droit d'entrer.
Si le mexicain @Narcosis passe par là, il pourra certainement être plus précis.

• Merci 1

Il y a 1 heure, fma a dit :

Difficile de répondre, les tarifs étant extrêmement variables en fonction de la période.
Pour avoir un ordre d'idée pour la période février/mars

vol : ça se trouve autour de 800€ mais pas forcément en vol direct (escale au Canada ou USA)

Pour les vols directs, il faut s'y prendre très tôt sinon c'est vite très cher.

Pour un appartement, ça doit se trouver à 500/600€ la semaine.
Il y a aussi la solution tout inclus via un TO (2000€ pour 2 semaines)
Les plongées, il y a 2 ans ça devait être 110$ la sortie 2 plongées en mer, un peu plus cher pour les cénotes (130$) auquel il faut parfois ajouter un droit d'entrer.
Si le mexicain @Narcosis passe par là, il pourra certainement être plus précis.

2k de vol/logement pour 15j et 150€/j/personne pour les plongées.

Ca me va comme estimatif (on est bien d'accord que selon la saison, les aleas economiques, diplomatiques, etc ça peut varier), merci pour ce premier retour :) 

Il y a 5 heures, Guizmo51 a dit :

2k de vol/logement pour 15j et 150€/j/personne pour les plongées.

Ca me va comme estimatif (on est bien d'accord que selon la saison, les aleas economiques, diplomatiques, etc ça peut varier), merci pour ce premier retour :) 

Tu es à peu près dans les clous.

J'ai eu un Paris Cancun direct pour 740€ A/R avec Air Caraibes pour fin fevrier. Vols réservés en octobre.

Tant que possible, éviter les périodes de vacances scolaires, privilégier les départs mar/mer/jeu...

Et attention aux bagages 😉

Edited by Fuori
  • J'aime 1