Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Île Maurice en septembre


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

 

il y a 24 minutes, fundive a dit :

Et sous l'eau ça vaut quoi, sympa ou sans plus ? 

 

Perso, je n'y retournerai pas pour que pour la plongée bof bof, les fonds sous marins sans trop de vie, fades...

Néanmoins, j'en retiendrai, selon l'endroit où tu vas, quelques points forts :

- la très connue épave Stella Maru, plongée avec Hugues Vitry et la rencontre avec une murène géante.

- Un spot à tortues vertes (énormes et en nombre)

- La Cathédrale aux Requins, plongée non réalisée pour cause météo mais parait-il pas mal du tout

 

Bonne visibilité aussi

 

Photo de tortue verte à Maurice faite par un ami plongeur (merci Christian :) ) lors d'une plongée commune

 

MGAnUDODrLF_2022-05-Maurice-Plong%C3%A9e

 

 

Edited by papiboilo
Link to comment
Share on other sites

Même sentiment, il y a pas grand chose à voir sous l'eau, on a passé notre temps à chercher du nudi avec mes filles

 

Les coraux sont morts et il y a pas énormément de poissons

 

Le 26/07/2023 à 15:42, papiboilo a dit :

 

 

 

- La Cathédrale aux Requins, plongée non réalisée pour cause météo mais parait-il pas mal du tout

 

 

Fait, pas de requins mais d'énormes carangues, la navigation avait été rock n'roll, plein de malades sur le bateau :D il y avait une très forte houle, sous l'eau on bougeait de plusieurs mètres en latéral 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

🇲🇺 Maurice, ça fait quelques années que je n’y suis pas allé. J’en avais pas gardé un souvenir terrible.

Mais j’ai vu des photos de copains qui y sont allés l’année dernière et il y a l’air d’y avoir de très beaux spots quand même… Ça m’a donné envie d’y retourner sous l’eau.

En découverte terrestre y a pas mal de trucs à faire et les mauriciens ont le sens du service pour un séjour repos/détente complet.

 

🇷🇪 La Réunion : j’y vis, difficile d’être objectif. C’est mieux sous l’eau que Maurice je pense, mais ce n’est pas non plus la richesse / profusion de l’Asie…

C’est quand même plus riche que la Méditerranée côté Port Vendres où je suis allé début juillet.

Et septembre c’est la pleine saison des Baleines. 🐋

En découvertes terrestres pas mal de choses à faire aussi : de la randonnée mais pas que.

 

🇲🇬 Madagascar : je ne connais que Nosy Be. C’est plus riche / luxuriant que La Réunion. Contre-partie : la visi est moins bonne qu’à La Réunion.
Septembre c’est peut-être encore un peu tôt pour les requins-baleines.

En découverte terrestre il y a sûrement pas mal de choses à faire. C’est très pauvre et le tourisme sexuel et la corruption affichés m’avaient pas mal choqué quand j’y étais allé en 2019.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.