Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Île Maurice en septembre


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

 

il y a 24 minutes, fundive a dit :

Et sous l'eau ça vaut quoi, sympa ou sans plus ? 

 

Perso, je n'y retournerai pas pour que pour la plongée bof bof, les fonds sous marins sans trop de vie, fades...

Néanmoins, j'en retiendrai, selon l'endroit où tu vas, quelques points forts :

- la très connue épave Stella Maru, plongée avec Hugues Vitry et la rencontre avec une murène géante.

- Un spot à tortues vertes (énormes et en nombre)

- La Cathédrale aux Requins, plongée non réalisée pour cause météo mais parait-il pas mal du tout

 

Bonne visibilité aussi

 

Photo de tortue verte à Maurice faite par un ami plongeur (merci Christian :) ) lors d'une plongée commune

 

MGAnUDODrLF_2022-05-Maurice-Plong%C3%A9e

 

 

Edited by papiboilo
Link to comment
Share on other sites

Même sentiment, il y a pas grand chose à voir sous l'eau, on a passé notre temps à chercher du nudi avec mes filles

 

Les coraux sont morts et il y a pas énormément de poissons

 

Le 26/07/2023 à 15:42, papiboilo a dit :

 

 

 

- La Cathédrale aux Requins, plongée non réalisée pour cause météo mais parait-il pas mal du tout

 

 

Fait, pas de requins mais d'énormes carangues, la navigation avait été rock n'roll, plein de malades sur le bateau :D il y avait une très forte houle, sous l'eau on bougeait de plusieurs mètres en latéral 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

🇲🇺 Maurice, ça fait quelques années que je n’y suis pas allé. J’en avais pas gardé un souvenir terrible.

Mais j’ai vu des photos de copains qui y sont allés l’année dernière et il y a l’air d’y avoir de très beaux spots quand même… Ça m’a donné envie d’y retourner sous l’eau.

En découverte terrestre y a pas mal de trucs à faire et les mauriciens ont le sens du service pour un séjour repos/détente complet.

 

🇷🇪 La Réunion : j’y vis, difficile d’être objectif. C’est mieux sous l’eau que Maurice je pense, mais ce n’est pas non plus la richesse / profusion de l’Asie…

C’est quand même plus riche que la Méditerranée côté Port Vendres où je suis allé début juillet.

Et septembre c’est la pleine saison des Baleines. 🐋

En découvertes terrestres pas mal de choses à faire aussi : de la randonnée mais pas que.

 

🇲🇬 Madagascar : je ne connais que Nosy Be. C’est plus riche / luxuriant que La Réunion. Contre-partie : la visi est moins bonne qu’à La Réunion.
Septembre c’est peut-être encore un peu tôt pour les requins-baleines.

En découverte terrestre il y a sûrement pas mal de choses à faire. C’est très pauvre et le tourisme sexuel et la corruption affichés m’avaient pas mal choqué quand j’y étais allé en 2019.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 34
      Après un retour il me semble de bon ton de partager des plongées et qui sait de donner envies à certains de traverser l'Atlantique. Le contexte Il y a 8 mois, un groupe qui part plonger dans le lac Huron à Presque Isle dans le Michigan propose à ma binôme et moi de se joindre à eux. Les grands lac sont plutot des mini mers intérieure mais en eau douce qui préserve particuliérement bien les épaves. Je vise en particulier des 3 mats avec les mats encore debouts, superbement photographiés
    • 9
      Merci aux contributeurs de leurs conseils qui nous ont permis de passer 2 semaines à CEBU Philippines du 8 au 24 janvier 2025.    Vol Toulouse / Francfort / Hong-Kong / Cebu avec nuit à Francfort à l'aller : 13 heures dans l'avion Francfort / Hong-Kong en classe éco, pénible mais pas le choix au prix total de 1200 € par personne. Lufhtansa et Cathay Airways rien à dire service correct et correspondances réussies malgré le temps très court à Hong-Kong, 1h35 avec changement de terminal.
    • 7
      Je partage une info lue sur FB :   Bonjour, le club de plongée associatif le nautilus de l'île de ré, c'est fait cambrioler. 55 blocs air pour la majorité des 15 L et 5 pony alu 7 L avec leur détendeurs MARES OXY ont disparu. Egalement ont été volé les 2 rampes de gonflages du compresseur, 5 combinaisons humides ROVER MARES ainsi que 2 détendeurs MK2. Les numéros de série des blocs vont passer en statue volé sur l'application TIV. La quantité ne passe pas inaperçue,
    • 10
      Bonjour Nous organisons un séjour plongée aux Philippines mi janvier, une destination qui semble très sympa ! Et, en 2 semaines, nous préférons nous limiter à l'île de Cebu pour ne pas multiplier les déplacements. Est-ce que 2 semaines ( Malapascua et Moalboal) c'est la bonne durée ? De nombreux clubs et hébergements existent sur place. Les avis sur Tripadvisor ne me semblent pas fiables du tout (quelques sales expériences avec des centres de plongées ).Avez-vous des centres à recomman
    • 12
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.