Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ballets de seiches en Indonésie

dcvf

Recommended Posts

Bonjour

Des intimidations, des confrontations , un accouplements et des fééries lumineuses … filmé pas ma moitié en snorkeling.

J'avais la "crève",  😫 je n'ai rien pu filmer, je me suis consolé en montant les films

A+

dcvf

• Merci 2

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Peux tu nous en dire plus sur les plongées au Prince Jphn Dive Resort dans le coin de Palu stp
Merci

Salut caolila,

Malheureusement non,  je ne fais que de la vidéo en apnée pas en plongée bouteille et cette année là en 2018 j'avais déjà la "crève" en partant de Bruxelles … je n'ai même pas mis … une palme dans l'eau.

C'est mon épouse qui a filmé en "snorkeling - surface" et elle est restée dans les petits fonds sans aller au tombant.

Le Prince John est très bien beaucoup mieux que le homestay du mandarin aux Raja Ampat d'où nous venions.

J’ai trouvé ça si ça peut t’aider :

https://fr.tripadvisor.ca/LocationPhotoDirectLink-g1071665-d3184287-i154190255-Prince_John_Dive_Resort-Donggala_Central_Sulawesi_Sulawesi.html

tauchen prince john sulawesi

https://en.scubatravel.se/destinations/sulawesi-bunaken-lembeh-indonesia-dive-diving/shorebased-diving-west-sulawesi/prince-john-dive-resort-sulawesi-diving-travel

Edited by dcvf
  • Merci 1

Il y a 12 heures, brenique a dit :

y a pas l'ami @Chris Cool qui a fait un cr sur ce coin?

Hello ! Beau souvenir !
Oui j'avais plongé à Dongala et au Prince John Dive resort, une semaine avant le terrible Tsunami...

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver mon CR ! LOL !

Je peux juste donner mon sentiment global d'après mes souvenirs quelques années après :
Très content d'y être allé, quelques belles plongées, le resort est très bien...
Est-ce que j'y retournerai ? Mouais, pas sûr, mais pourquoi pas...
Est-ce que je conseillerai à un plongeur d'y aller ?
Oui, pour ceux qui ont déjà roulé leur bosse un peu partout en Indonésie et qui cherchent de nouveaux endroits à découvrir...
Non pour ceux qui débutent leur découverte de l'Indonésie, il y a trop d'endroits un cran au dessus dans ce pays !
Bonnes bulles !

Edited by Chris Cool
  • J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 6 heures, Chris Cool a dit :

Hello ! Beau souvenir !
Oui j'avais plongé à Dongala et au Prince John Dive resort, une semaine avant le terrible Tsunami...

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver mon CR ! LOL !

Je peux juste donner mon sentiment global d'après mes souvenirs quelques années après :
Très content d'y être allé, quelques belles plongées, le resort est très bien...
Est-ce que j'y retournerai ? Mouais, pas sûr, mais pourquoi pas...
Est-ce que je conseillerai à un plongeur d'y aller ?
Oui, pour ceux qui ont déjà roulé leur bosse un peu partout en Indonésie et qui cherchent de nouveaux endroits à découvrir...
Non pour ceux qui débutent leur découverte de l'Indonésie, il y a trop d'endroits un cran au dessus dans ce pays !
Bonnes bulles !

C'est l'impression que j'avais gardé de ton cr...j'ai encore trop d'endroits à decouvrir...et à approfondir en Indonesie et aux Phil

A+

jm

• J'aime 1

Il y a 2 heures, brenique a dit :

C'est l'impression que j'avais gardé de ton cr...j'ai encore trop d'endroits à decouvrir...et à approfondir en Indonesie et aux Phil

A+

jm

Oui mais bon a force de retourner toujours à Lembeh il va te falloir beaucoup de temps...

;)

:jesors:

parce que j'suis le même 🤣

• Haha 2