Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau detendeur et Nouvelle Caledonie

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Je croise les doigts et si tout va bien, je devrais partir pour la Nouvelle Caledonie en 2024 sans date précise pour le moment et pour 4 ans. 

Je possède un mk25 S600 avec un 095 en octopus et je souhaite changer ce kit  pour partir avec un ensemble neuf. 

Je cherche le kit le mieux adapté pour mon style de plongées et mon projet à venir sur la Nouvelle Caledonie. 

Pour rappel, 51 ans, je suis niveau 2 avec un début de formation N.3 avortée par la période Covid.

Mon souhait est biensure de passer le niveau 3 sur Noumea et ensuite poursuivre sur une formation d'encadrement pour une pratique ulterieure et plus reguliere à l'étranger.

Mon questionnement

Reprendre un scubapro mk25 evo 

Aqualung legend 3 

ou un Apeks sachant qu' il y a peut etre des marques a eviter sur l'ile pour la revision. 

Ainsi que mais je me trompe peut être partir avec un kit partner double détendeurs style Aqualung Helix au même prix qu'un legend (700-800) euros. 

Je plonge actuellement sur la Bretagne de juin à septembre ( 12/15 plongees / an) et une dizaine à l'étranger. 

Merci d'avance pour vos avis materiel et peut-être votre expérience sur un séjour en Nouvelle Caledonie. 

J'ai oublié mais vous l'aurez devine, je souhaite acheter mon matériel ici car sur le Caillou c'est quasi 2 fois plus cher. 

Il y a 3 heures, tazjudo a dit :

Bonjour a tous, 

Je croise les doigts et si tout va bien, je devrais partir pour la Nouvelle Caledonie en 2024 sans date précise pour le moment et pour 4 ans. 

Je possède un mk25 S600 avec un 095 en octopus et je souhaite changer ce kit  pour partir avec un ensemble neuf. 

Je cherche le kit le mieux adapté pour mon style de plongées et mon projet à venir sur la Nouvelle Caledonie. 

Pour rappel, 51 ans, je suis niveau 2 avec un début de formation N.3 avortée par la période Covid.