Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives / Laamu atoll : avis ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

On est à la recherche d’avis sur Laamu atoll, pour un séjour plongée début décembre ? Bien / pas bien ?

D’autres alternatives en décembre pour plonger depuis une ile ? (hormis Rasdhoo et Ukulhas)

Merci

• 4 months later...

Bon c’est un peu mort ce forum mais pour ceux qui liront, c’était très bien 😊

A refaire on aurait décalé d’une semaine, la première semaine début décembre était bien humide quand même, même si ça n’empêchait (presque) pas de plonger. Bcp mieux à partir du 10 décembre.

On était posé au Rêverie hôtel, très bien.

Plongées entre les 2 passes (pour le gros) et les « tila » (pour les coraux).

Plongées faciles, très sympa, on ne s’en lasse pas de ces passes.

Un peu de bateau quand même pour arriver aux spots (+/- 30 min par trajet), mais ça reste acceptable.

Ambiance chill, plongée en petit comité, personnes d’autres sur les sites de plongée.

Gros point négatif : une pollution plastique effroyable sur les plages alentours, ça casse l’ambiance « Maldives » …

Gros point positif : le mas huni 😊

il y a 19 minutes, Matoo74 a dit :

Gros point négatif : une pollution plastique effroyable sur les plages alentours, ça casse l’ambiance « Maldives » …

Pas cool 

Lors de nos différents voyages aux Maldives nous avions pas vraiment constaté de problème dans le genre même si... nous avons vu quelques déchets 

Mais c'était nettement plus propres que ce que nous avons déjà vu en Indonésie 

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Pas cool 

Lors de nos différents voyages aux Maldives nous avions pas vraiment constaté de problème dans le genre même si... nous avons vu quelques déchets 

Mais c'était nettement plus propres que ce que nous avons déjà vu en Indonésie 

Lors de mon dernier séjour j'ai eu l'occasion de visiter une île indigène, il y a une énorme différence par rapport aux iles hotel, les plages sont vraiment très polluées par le plastique

il y a 9 minutes, Lioson a dit :

Lors de mon dernier séjour j'ai eu l'occasion de visiter une île indigène, il y a une énorme différence par rapport aux iles hotel, les plages sont vraiment très polluées par le plastique

Nous étions également faire des visites  oui il y a "un peu" de plastique mais je trouvais cela "raisonnable"  en comparaison de ce que j'ai vu en Indo... mais il est clair que cela n'est pas parfait 

il y a 33 minutes, caolila a dit :

Nous étions également faire des visites  oui il y a "un peu" de plastique mais je trouvais cela "raisonnable"  en comparaison de ce que j'ai vu en Indo... mais il est clair que cela n'est pas parfait 

J’aurai du mal à dire qui est le pire entre Indo et Maldives.

Les iles hôtel ne représentent pas vraiment la réalité, une armée de nettoyeurs étant probablement chargée de faire le ménage en permanence.

Sur une grande ile peu touristique comme Gan, la réalité est là : pas de système de gestion des déchets et des plages qui pourraient être superbe si elles n’étaient pas transformées en décharge.

Point positif quand même, ils sont en train de mettre en place un réseau de distribution d’eau potable (au robinet donc), en espérant que cela diminuera à terme les bouteilles en plastique …

20231207_112636.jpg

20231207_112828.jpg

20231207_165307.jpg

20231207_165750.jpg

20231208_104240.jpg

20231208_111900.jpg

Edited by Matoo74
  • Merci 2

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...