Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lenteur du SAV Shearwater France par Arimair Plougastel

LGF

Recommended Posts

Salut,

comme certains le savent, le SAV Shearwater en France est aujourd'hui assuré par Arimair à Plougastel,  à côté de Brest, magasin et centre de plongée SSI.

Mon Perdix AI ayant des soucis avec un des boutons qui ne répond quasiment plus, je me suis décidé à le renvoyer chez eux tant qu'il était encore garanti.

Eh bien pour l'instant je suis déçu, j'espérais que la marque aurait surveillé à qui elle confiait son SAV pour garder son image de marque de qualité et haut de gamme, c'est raté.

Envoi du paquet le 15 juin, reçu par Arimair le 17 juin.

mail le 20 juin:

"Juste un petit mot pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre PERDIX AI.
L'ordinateur est en cours d'expertise, nous reviendrons vers vous le plus vite possible.

Bien cordialement, 

Kerstin RITTER | Christophe CHAURY

Shearwater Service Centre France

@ ARIMAIR PLONGEE "

Jusque là c'était pas mal mais plus rien...

Relance de ma part le 22 juillet, au bout d'un mois d'attente

réponse hier le 27 juillet:

"Merci beaucoup pour votre message, nous vous prions de nous excuser pour la réponse tardive, ces jours nous sommes confrontés à un volume de colis et des e-mails très importants.

Nous avons constaté qu'il faut changer le bouton de votre PERDIX AI. L'ordinateur avec le numéro série 38(...) est fabriqué le 23/04/2021, la réparation va être effectuée sous garantie. Garantie SHEARWATER sur réparations : 6 mois.   

Dès que votre ordinateur est envoyé, vous allez recevoir un e-mail avec le numéro suivi.

Bien cordialement  

Kerstin RITTER | Christophe CHOURY

Shearwater Service Centre France

@ ARIMAIR PLONGEE 

400 RUE ALAIN COLAS

29470 PLOUGASTEL-DAOULAS

FRANCE

PHONE +33 2 56 02 73 66"

Bon, au moins ils sont polis et ils s'excusent du délai, ça fait quand même 6 semaines qu'il est chez eux.

J'attends la suite mais je sens que je vais passer l'été sans mon Perdix.

Je vous donnerai le fin mot de l'histoire mais j'espérais mieux de Shearwater et de ses représentants.

• Merci 3

C'est plutot 6 semaines pour l'instant ( 6 mois est la durée de la garantie).

Il me semblait que c'est un centre Shearwater, ils envoient les ordis au Canada ou réparent sur place ?

il y a une heure, NetGear a dit :

C'est plutot 6 semaines pour l'instant ( 6 mois est la durée de la garantie).

Il me semblait que c'est un centre Shearwater, ils envoient les ordis au Canada ou réparent sur place ?

a priori le principe du "service center" c'est que ce sont eux qui réparent sur place pour éviter de renvoyer à l'autre bout de la planète.

a priori.
Seulement.
Dans la pratique, ce sont souvent des centre de second niveau de service (premier niveau = le client se débrouille avec le mode d'emploi, second niveau, réparation "simple", troisième niveau = réparations/opérations nécessitant une haute technicité/outillage et quatrième niveau, c'est limite le concepteur qui s'y colle)

Dans le cas présent, y'a des chances que ce soit du second niveau, qu'ils aient la/les pièces, mais qu'ils soient en mode "sous-effectifs".

Après, on peut sortir l'excuse "ca part aux states ou on attend la livraison des pièces".

Edited by Xabi

SAV Shearwater pour l'Europe = Narked@90 au Royaume Uni

Il sont très réactif. Alors à choisir ......

Edited by vasi

il y a 7 minutes, vasi a dit :

SAV Shearwater pour l'Europe = Narked@90 

Narked at 90 a été nommé exclusivement par Shearwater Research au Canada en tant qu'agent de réparation autorisé pour l'Europe et l'Asie

Screenshot_20230728_192530_Facebook.thumb.jpg.3ef6edfa7abcbf65498dc91ef232f68e.jpg

il y a 55 minutes, vasi a dit :

SAV Shearwater pour l'Europe = Narked@90 au Royaume Uni

Il sont très réactif. Alors à choisir ......

Les envois en Grande-Bretagne sont devenus nettement plus complexes depuis le brexit, hélas.

J'ai renvoyé récemment la tête de mon  recycleur en réparation en GB et j'étais bien content que AP diving ait une boite postale dans l'union européenne qui fasse le transfert à ma place.

J'avais fait une commande chez eux peu après le brexit et entre les délais et les frais de douane, ça complique sérieusement les choses par rapport à la situation précédente.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, vasi a dit :

Narked@90 au Royaume Uni

Aujourd'hui je conseil de nouveau à nos clients de l'envoyer chez Narked.

Cela a pris même pas 10 jours pour changer les boutons
Ils sont rodés pour les documents douaniers depuis le Brexit

• J'aime 1

On peut simplement se dire avec un ton bienveillant :

-C'est un nouveau centre en rodage.

-Nous sommes en période estival avec moins de monde.

-Le volume de SAV réel n'est peut être pas celui annoncé par Shearwater, car plein de monde attendait a nouveau un centre en Europe et se sont défoulé.

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Fin de l'histoire (j'espère, je le testerai samedi):

Perdix AI reçu aujourd'hui 10 août, pile poil 8 semaines après l'avoir envoyé en garantie pour changer un bouton 🥳

S'il y a une prochaine fois, je pense que je ferai comme @Bubble Diving le conseille, j'enverrai à Narked@90 même si c'est hors UE.

Innodive m'avait renvoyé vers Arimair mais ce n'est pas une grande réussite, je les éviterai à  l'avenir.

• Merci 1

il y a 47 minutes, LGF a dit :

Fin de l'histoire (j'espère, je le testerai samedi):

Perdix AI reçu aujourd'hui 10 août, pile poil 8 semaines après l'avoir envoyé en garantie pour changer un bouton 🥳

S'il y a une prochaine fois, je pense que je ferai comme @Bubble Diving le conseille, j'enverrai à Narked@90 même si c'est hors UE.

Innodive m'avait renvoyé vers Arimair mais ce n'est pas une grande réussite, je les éviterai à  l'avenir.

Assure toi de ne pas être obligé de passer par le centre officiel du pays, pour un ordinateur sous garantie.