Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

80 ans et plongée sur Le France

Recommended Posts

Le 01/08/2023 à 11:47, nics a dit :

Leni Riefensthal...

Ça maintient en forme d'avoir une vie de débauche...

Leni Riefenstahl avait découvert la plongée lors d'un séjour au Kenya dans les années 70. Pour passer son brevet, elle avait menti sur son age au mono, alors qu'elle avait 72 ans et s'était rajeunie d'une vingtaine d'années !!  (on pense qu'elle pouvait se le permettre...😛). Non seulement elle apprit la plongée au moment où généralement on raccroche les palmes mais elle se mit alors à la photo sous marine  en publiant un livre qui fit sensation par le regard innovant qu'elle apportait sur le paysage sous-marin.

Et je crois qu'elle a plongé jusqu'à ses derniers jours, elle est morte à 101 ans. En tout cas, j'ai lu un article sur une plongée qu'elle fit à 98 ans !!!

Elle a aussi survécu à un accident d’hélicoptère, lors d'un voyage au Soudan. Elle avait 98 ans.

Bref, Rambo à coté, c'est François Perrin dans la Chèvre.

Plus près de nous, Albert Falco plongeait à 80 ans bien tassés et s'émerveillait autant qu'à sa première plouf.

Pour revenir à l'article, faire une épave en lac à >40m, à 80 ans, c'est quand même culotté. Et ça a un coté roulette russe, tu sais pas si tu vas remonter.

N'importe quel médecin te dira qu'après 50 ans, la plongée présente un risque accru pour la plupart d'entre nous (sauf si tu es un moine soldat, retraité du commando Hubert où on te surnommait le chat maigre).

Edited by dipi

cette dame avait un certificat en bon et dû forme, elle connait le site, les dp du club sont consciencieux.

ce matin, nous avons appris le décès d’un ami, amoureux de la plongée, des lacs et de la montagne.

Un ancien nageur de combat.

Il allait sur ses 62 ans, la maladie l’a emporté.

alors l'âge, tu sais …

• J'aime 4
  • Triste 1

C'est justement pour ça que je ne critique pas cette dame. Tant mieux si elle est encore apte à faire ce genre de plongée et si elle est assez lucide pour que tout se passe correctement. Dans beaucoup d'autres cas, c'est hélas la plongée de trop avec des gens qui se surévaluent, ou qui ne se sont pas aperçu qu'il n'ont plus leur corps de 30 ans et ça se termine en drame. Et encore... je crois qu'à choisir entre finir sa vie dans une chambre d'hopital avec des tuyaux partout et partir pour la dernière grande plongée, façon Laurent Bourgnon, mon choix serait vite fait...

il y a une heure, dipi a dit :

C'est justement pour ça que je ne critique pas cette dame. Tant mieux si elle est encore apte à faire ce genre de plongée et si elle est assez lucide pour que tout se passe correctement. Dans beaucoup d'autres cas, c'est hélas la plongée de trop avec des gens qui se surévaluent, ou qui ne se sont pas aperçu qu'il n'ont plus leur corps de 30 ans et ça se termine en drame. Et encore... je crois qu'à choisir entre finir sa vie dans une chambre d'hopital avec des tuyaux partout et partir pour la dernière grande plongée, façon Laurent Bourgnon, mon choix serait vite fait...

Il y en a qui se surévalue souvent et même sur se forum et portant ils sont beaucoup plus jeune???