Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat élastiques

MyO

Recommended Posts

Hello les bulleux.

Je souhaiterais virer le bracelet de mon ordi pour le remplacer par des élastiques, ainsi que de voir pour fixer mon parachute. Ou achetez vous vos élastiques (ou bungees pour les anglophiles) ?

Merci d'avance!

Il y a 7 heures, MyO a dit :

Hello les bulleux.

Je souhaiterais virer le bracelet de mon ordi pour le remplacer par des élastiques, ainsi que de voir pour fixer mon parachute. Ou achetez vous vos élastiques (ou bungees pour les anglophiles) ?

Merci d'avance!

Dans n'importe quelle mercerie. Entre 1 euro et 1,50 euro le mètre suivant le diamètre.

• Merci 1

Il y a 9 heures, Xabi a dit :

Shipchandler également...

Après, tu as le support adéquat ?

"Il se positionne au bras gauche ou droit, et vous aurez également la possibilité de modifier le bracelet élastomère classique de votre ordinateur de plongée Quad Mares en Bungee élastique" donc oui!

Pour le parachute je sais pas encore ce que je vais faire, je vais prendre le temps’de regarder ce qui se fait, relire les fils dédiés et y réfléchir.

Il y a 9 heures, MyO a dit :

Hello les bulleux.

Merci d'avance!

Dans toutes les bonnes merceries, voir www.mapetitemercerie.com

J'avais acheté les miens sur un boutique internet de parachutisme, et il suffit de regarder la coupe d'un des bungee vs ceux des magasins de bricolage pour voir la différence, il y a plus de brins à diamètre égal.

Le problème c'est que cette boutique semble avoir disparue et je me rappelle plus du tout son nom "para... " quelque chose. C'est ici que j'avis trouvé ce tuyau si quelqu'un sait... Sinon y en a chez innodive tout simplement.

ne nombre de fils va influer sur l'allongement.
A force égale, un monobrin s'allongera moins qu'un multibrins.

A voir suivant l'usage recherché.

Il y a 1 heure, MyO a dit :

"Il se positionne au bras gauche ou droit, et vous aurez également la possibilité de modifier le bracelet élastomère classique de votre ordinateur de plongée Quad Mares en Bungee élastique" donc oui!

Je repose ma question : Tu as l'adaptateur qui te permet de passer en bungee ?
C'est vendu en pack avec les suunto EON, mais je n'ai pas souvenir que ce soit le cas par défaut avec les quad, et qu'il soit donc nécessaire d'acheter le kit.

Pour le parachute, tu as quoi comme stab/harnais ?

pas besoin d’adaptateur avec un quad mares.

tu démontes les bracelets, tu récupères les pompes (tiges métalliques qui fixent le bracelet sur l’ordinateur), tu les revisses sur l'ordinateur et tu fais passer 2 bungee de 4mm.

j’ai fait cela pour le Quad de ma femme, cela ne pose aucune difficulté.

• Merci 2

Bonjour,

Pour un ordinateur (tu n'as pas précisé quel est le tien?), le plus important est de s'assurer de la possibilité du montage...propre à chaque modèle.

Pour les boutiques, tu as déjà pas mal de piste.

Pour une recherche perso sur le web, essaie avec bungee et non élastique.

Et il y a aussi des produits compatibles chez Decath, par ex:

https://www.decathlon.fr/p/elastique-pour-arceaux-de-tente-quechua/_/R-p-X3307536?mc=3307536