Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PE40 FFESSM puis PA20 ANMP, comment avoir la carte N2?

Ric972

Recommended Posts

Bonjour.

Voilà, avec mon fils, nous avons passé le PE40 il y a quelques temps en Guadeloupe et reçu la carte de certification PE40-FFESSM.  Après quelques plongées d'explo, nous avons décidé de terminer le N2 cette année en passant le PA20. Mais le club choisi, en Martinique, passe par l'ANMP. Nous avons donc reçu la carte de certification PA20-ANMP. Nous voilà donc avec deux cartes de certif, mais pas de carte N2...

Ces cartes sont peu connues à l'étranger et nous aurions aimé avoir une carte N2 avec la face "2 stars Diver ** CMAS" , mieux reconnue.

Quelqu'un a-t-il été confronté à cela ou aurait une réponse à nous apporter?

Par avance merci.

Il y a 8 heures, berny a dit :

N2 direct en ANMP, sur présentation de la carte PE40. N’importe quel Guide de la mer retrouvera la certification PA20 dans la base ANMP. Il suffira de payer la carte N2 ANMP. Je l’ai déjà fait plusieurs fois.

La même chose en club FFESSM, il suffit de faire l'effort de cliquer sur une case supplémentaire lors de la délivrance du brevet:

image.png.3059b24f56c512f12c85921f2419b3b3.png

• J'aime 3
  • Merci 2

la difficulté est que vous avez terminé votre cursus via une structure ANMP.

C’est à elle de vous délivrer une carte N2 au vu de votre parcours.

Mais tu souhaites une carte FFESSM pour la double face CMAS.

Pour cela, il faut être détenteur d’une licence en cours de validité, sinon aucun club FFESSM ne pourra la délivrer.

Donc il te faut souscrire à deux licences si les vôtres sont périmées. Mais le moment n´est pas le plus pertinent, elles ne seront valables que jusqu’en décembre de cette année.

Mais si votre choix est vraiment une cart double face CMAS, pas d’autre choix.

• Merci 1

Merci pour vos éclaircissements; je me disais bien également qu'il faudrait une licence en cours de validité. Mon fils doit poursuivre avec le N3, il sera plus vigilant sur le cursus. Quant à moi, qui m'arrête au N2, je ferai la demande lorsque j'aurais une licence FFESSM en cours.

Il y a 4 heures, Ric972 a dit :

je ferai la demande lorsque j'aurais une licence FFESSM en cours.

La fédé à modifié la date de prise d'effet cette année, si tu en as besoin: à partir du 1° septembre 2023, tu pourras prendre une licence 2024 valable jusqu'au 31 décembre 2024.

Mais c'est cher si c'est uniquement pour avoir la carte, ça fait au minimum un budget de 43€ de licence + 15€ de délivrance de carte et en plus le tarif de l'adhésion au club .

• Merci 1

Bonjour,

J'ai transformé mon N4 ANMP en carte de guide de palanquée associé de la FFESSM. C'est donc possible. 

De mémoire, il faut payer la licence fédé, écrire au service des cartes de la FFESSM (adresse de marseille) et joindre un chèque de 16 ou 18 euros pour obtenir la carte fédé (avec CMAS au verso).

Ne pas oublier l'attestation ANMP pour justifier de son diplôme.

• Merci 1

Il y a 19 heures, LGF a dit :

La fédé à modifié la date de prise d'effet cette année, si tu en as besoin: à partir du 1° septembre 2023, tu pourras prendre une licence 2024 valable jusqu'au 31 décembre 2024.

Effectivement, il vaut mieux attendre le 01 sept...