Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sardaigne en Septembre : des conseils ou avis ?


pouy65

Recommended Posts

Bonjour

C'est comment les plongées en Sardaigne en Septembre Octobre ? Les lieux de séjour ont déjà été réservés ( Sud Ouest de l'ile, Madalenna et Orosei).

Si vous avez des bons plans (ou des plans foireux à éviter...) ou des retours d'expériences, n'hésitez pas !

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sardaigne Nord (La Maddalena) j'ai fait en Aout il y presque 50 ans.
De mémoire super chouette
Journée complete sur la cote rocheuse du nord ouest (ou sont les hotels de luxe) avec balade sous plafond (merci le GP)
Des plongées sur les ilots comme Spargio-machin ou quand tu es surface tu vois les palanquées sur le fond à 40m
Des plongées dans la zone Garibaldi (passage sous le pont du même nom) et de l'eau filtrée par "des filets de pollution" collés sur les rochers et qui filtrent l'eau, c'est curieux.
Coté décor  : super
Coté faune : quasi rien
Mais ca peut avoir changé en bien ou en mal.

Gag : sur l'ile de Santo Stefano d'un coté c'était le club Med, de l'autre coté une base d'entretien de sous-marin US (fermée aujourd'hui) dont la surveillance était toujours activée par le passage d'un bateau de plongeurs.
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Retour de Sardaigne après 6 plongées effectuées : des impressions mitigées ...

Au Nord Ouest Costa del Paradiso, 4 plongées effectuées avec un super club Diving Center Costa Paradiso : parfaitement organisé, locaux impeccables, encadrement sérieux et disponible bref tutto bene ! Et sous l'eau des reliefs superbes avec grottes, canyons, tunnels très souvent tapissés de corail rouge avec une belle visibilité sur des sites à 5 minutes de bateau. Faune bien craintive mais présente : langoustes, sars et corbs, poulpes et quelques mérous discrets, faune habituelle de Méditerranée en version light. Le must : une plongée à 38 mètres dans un dédale de tunnels et canyons tapissés de coraux et percés de trous de lumière. 

A l'Est, nous avons fait 2 plongées avec Orosei Diving Center bien décevantes :(   2 fois 16 mètres sur le même site avec une heure d'intervalle de surface, remontée standard après 40 minutes d'immersion même avec 120 bars restant ! Un club que je ne conseille pas : un fourgon mais pas de locaux, rendez-vous sur la "marina" au bout d'un long chemin de terre, paiement en liquide uniquement dès la fin de la plongée et palanquée de 7 plongeurs de niveaux trop différents. Bien déçus parce qu'une épave réputée nous avait attirés dans ce secteur.

Pour résumer la Sardaigne ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs de plongée (peut-être faut-il aller au Nord vers le parc de Maddalena). Mais pour tout le reste c'est une destination vacances super agréable (plages, paysages, accueil, sites archéologiques, bouffe...) pas forcément bon marché.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.