-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
13Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
By LüKaSs
Started -
181Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir vos avis sur les signes en plongée. Il est obligatoire d'en connaître quelques uns, mais d'autres existent. Ils sont issus de la plongée technique par des plongeurs expérimentés. Beaucoup se font avec une seule main et sont très clairs à comprendre sous l'eau. Je pense notamment aux chiffres, en particulier de 6 à 9, le temps de palier et la DTR. J'ai essayé et adopté rapidement car plus besoin de faire des calculs pour deviner
By Nemo83
Started -
38Bonjour. Lorsque l'on perd sa palanquée, il est indiqué d'attendre 1 minute maximum sur place et si on ne la retrouve, de remonter à la surface à la vitesse des petites bulles, en soufflant et sans faire de palier. Je ne comprends pas car, du coup, on ne désature pas. Ce n'est pas dangereux ? C'est cette procédure, que l'on soit à 20 ou 40 m ?
By Patrick7172
Started -
43Bonjour, Je n'ai jamais utilisé de sonde. La fonction GTR me semble intéressante par rapport à ce que j'imagine (voire idéalise). Récemment un plongeur m'a dit : «l'indication GTR fonctionne uniquement lorsqu'il s'agit d'une plongée sans palier» Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce le cas sur tous les fabricants d'ordinateur de plongée qui proposent cette fonction ? Ou était-ce vrai mais plus aujourd'hui (grâce à de récentes mises à jour) ?
By steph06
Started -
7Bonjour à tous, Je dispose de ce modèle de parachute de palier depuis une dizaine d'années : Un des côtés de la sangle qui relie le parachute au fil à plomb s'est décollé au point que le cercle métallique qui s'y trouve, et qui est normalement inaccessible (ça l'aide pas à résister à la rouille…), est tombé (voir photos). Du coup, je me demande si ça peut être réparé ou si je ferais mieux d'acheter un nouveau parachute. Quelqu'un (non-plongeur) m'a suggéré de riveter
By Mobius one
Started
-
-
-
Recommended Posts