Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passage à une configuration "un peu plus DIR"

scubadam

Recommended Posts

S'emmerder à mettre sa lampe à gauche alors qu'on est mieux avec sa lampe a droite parce qu'un jour peut-être on tombera sur un binôme en panne d'air et qu'il ne faudrait pas l'éblouir !!??!!

Surtout que tu peux lâcher la lampe ou positionner la main de telle sorte qu'il n'ai pas le faisceau dans la gueule.

Et pourquoi ne mettent-ils pas le compas à droite ? Aucun risque d'éblouir son binôme avec...

39 minutes ago, pmk said:

S'emmerder à mettre sa lampe à gauche alors qu'on est mieux avec sa lampe a droite parce qu'un jour peut-être on tombera sur un binôme en panne d'air et qu'il ne faudrait pas l'éblouir !!??!!

Surtout que tu peux lâcher la lampe ou positionner la main de telle sorte qu'il n'ai pas le faisceau dans la gueule.

Et pourquoi ne mettent-ils pas le compas à droite ? Aucun risque d'éblouir son binôme avec...

Le compas à droite je sais pas mais il y a au moins 2 autres avantages à avoir son phare sur main gauche :

- communication par signe possible avec sa main droite sans altérer son éclairage sur main gauche

- main de travail (droite) reste libre pour faire ce qu'on doit faire avec phare + devidoir tenus par main gauche.

Facile à observer sur cette vidéo a partir minute 0:45

3 hours ago, NetGear said:

J'hesite entre un retour sous couverture de Tonglaut ou du Canadien ...

Pas Tonglaut ! il plongeait que SM, pas DIR du tout le pauvre et il était trop fou dans sa tête, il a probablement arrêté de plonger après de trop nombreux hits

Edited by GasPolSemeton

il y a 34 minutes, gKatarn a dit :

Avec le phare dans la main droite, cela permet d'éclairer sa main gauche faisant un signe de nuit, j'dis ça, j'dis rien hein.

Et DIR qu'ils n'y ont jamais pensé !!! 😄

• Haha 1

il y a 6 minutes, fleq a dit :

… et l’ordi du coups, à droite ou à gauche?

Un de chaque côté.

Et les tables dans la poche avec une montre et un profondimètre. Et sur l'ardoise, le runtime.

• Merci 1

25 minutes ago, pmk said:

Un de chaque côté.

Et les tables dans la poche avec une montre et un profondimètre. Et sur l'ardoise, le runtime.

L'approche DIR me semble t-il n'est vraiment pas pro ordi en circuit ouvert : 1 ordi est déjà considéré comme une redondance pour le calcul de sa déco. Donc pas de redondance en ordinateur en DIR : 1 seul maximum

Edited by GasPolSemeton

Il y a 5 heures, GasPolSemeton a dit :

Non je ne te prenais pas de haut et tu as beaucoup plus d'exp que moi. Ceci dit, serieusement, phare sur main droite c'est stroke comme tu dis et pas la meilleure habitude à prendre mais chacun a le droit d'avoir un phare là ou il le veut

Je suis droitier, je suis donc plus habile de cette main, donc c'est plus simple pour moi d'utiliser la main droite...

Sur la gauche, j'ai le compas, donc pas possible d'y mettre encore une poignée Goodman...

Pourquoi le compas sur le dos de la main plutôt qu'au poignet ?

Parce qu'aux poignets, jai des ordinateurs... et en plus, comble du non-DIR et du strockisme, j'ai des bagues pour mes gants étanches...

Si on ajoute à ça un très net manque de mobilité et de souplesse au niveau radius-cubitus dans mes bras, je préfère très largement avoir le compas sur le dos de la main...

Si on ajoute à ça le fait qu'en 30 ans, je n'ai pas eu à donner (et surtout lui mettre dans le bec) mon détendeur à un plongeur en détresse, je mise sur le fait que la lumière dans les yeux ne sera pas un problème ingérable !

• J'aime 2