Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passage à une configuration "un peu plus DIR"

scubadam

Recommended Posts

il y a 1 minute, GasPolSemeton a dit :

On est pas accroché en permanence a son scoot non plus. Je connais des plongeurs qui l'arrètent un moment ne serait-ce que pour consulter leur spg, y a aussi les changements de gaz et puis tous les arrets volontaires ou le scoot se retrouve clippé sur le harnais ...

Bon, c'est quoi ce SPG que tu nous ressorts à tout bout de champ ?

Quand tu es arrêté, en flottabilité neutre, qu'est-ce qui t'empêche de faire tous les signes les plus compliqués soient-ils à ton binôme ?

🤔

il y a 2 minutes, pmk a dit :

Pourquoi ? Ailleurs aussi ?

Tu débarques sans t'être présenté et tu nous délivres ton savoir livresque...

Pas la peine de se présenter, c'est Tong lau qui reviens nous livrer LA (sa) VISION de la plongée ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 42
      Sur un autre post où je présentais la configuration des scaphandres avec lesquels mes enfants vont faire leurs premiers coups de palmes, on se demandait pourquoi tel ou tel choix.   La config en question: Wing Halcyon Eclipse 40lbs sur une backplate en alu (ma fille, même avec une étanche, coule assez bien - d’autant plus qu’elle plonge avec un cylindre 80pieds-cube HP en acier…), j’ai bidouillé le harnais d’origine avec des pièces de harnais ajustable Dive Rite. Le reg, c’est du MK17
    • 11
      Bon ben voila… A force de voir passer des vidéos avec des plongeurs dont la moitié du matos pendouille lamentablement dans tous les sens. J’ai fait un petit article sur ma conception de la configuration. Conception basée sur mon expérience de la Zélande. Le matériel et la configuration que vous verrez sur les photos a été testé sur près de 3000 plongées. Donc vous n’aurez pas de belles photos avec du matériel pimpant neuf… dont le testeur à oublié d’enlever les étiquettes (note humoristi
    • 14
      Bonjours à tous,  J'aurais aimé avoir des conseils sur la recherche d'un itinéraire pour une croisière plongée en mer rouge pour fin septembre/début octobre 2024.  Nous aimerions partir à deux avec ma compagne (que j'ai réussi à convaincre de m'accompagner). Je suis AOW + nitrox élémentaire avec une 30 aine de plongée (principalement effectuées en vacances dans des pays tropicaux).  Ma compagne est novice, a effectuée un baptême de plongée l'été dernier et cela s'est plutôt bien passée
    • 30
      Bonjour,   Je voulais pourquoi sur les recommandations des GFs, on avait soit des flats GF, soit un GF bas plus petit que le GF haut.   Plusieurs études ont montré que les deep stops ne sont pas bénéfiques et qu'il vallait mieux dégazer en proche de la surface.   Pourquoi ne pas mettre un couple de GF "inversé" comme par exemple 80/70 ou 90/70 ?    
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.