Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passage à une configuration "un peu plus DIR"

Recommended Posts

il y a 1 minute, GasPolSemeton a dit :

On est pas accroché en permanence a son scoot non plus. Je connais des plongeurs qui l'arrètent un moment ne serait-ce que pour consulter leur spg, y a aussi les changements de gaz et puis tous les arrets volontaires ou le scoot se retrouve clippé sur le harnais ...

Bon, c'est quoi ce SPG que tu nous ressorts à tout bout de champ ?

Quand tu es arrêté, en flottabilité neutre, qu'est-ce qui t'empêche de faire tous les signes les plus compliqués soient-ils à ton binôme ?

🤔

il y a 2 minutes, val74700 a dit :

Pi', en solo, faire des signes à son binôme

J'en connais qui sont plusieurs dans leur tête. Mais je ne sais pas comment ils se parlent entre eux.

• Haha 2

il y a 12 minutes, gKatarn a dit :

PG, je verrais bien Pressure Gauge. Mais S ? Security, sample, short, submarine, sexy ? 

scuba ?

Mais bon, comme l'autre ne juge pas opportun de répondre...

il y a 10 minutes, GasPolSemeton a dit :

personne ne veut de moi ici non plus

Pourquoi ? Ailleurs aussi ?

Tu débarques sans t'être présenté et tu nous délivres ton savoir livresque...

il y a 2 minutes, pmk a dit :

Pourquoi ? Ailleurs aussi ?

Tu débarques sans t'être présenté et tu nous délivres ton savoir livresque...

Pas la peine de se présenter, c'est Tong lau qui reviens nous livrer LA (sa) VISION de la plongée ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
    • 58
      Bonsoir à toutes et tous,   Je suis bien placée pour savoir qu'il est plus sympa de venir se présenter dans la rubrique idoine, étant moi même modératrice dans un forum de grande fréquentation (modélisme).   Je m'appelle Julie et je suis née en 1968.   J'ai commencé la plongée à mes 17 ans, par des stages de vacances UCPA. Je me souviens de plongées un peu profonde, sans gilet, avec un tirette pour passer en réserve et des sites magnifiques autour de Port Gros, Sana
    • 19
      Bonjour.  Je suis passionné par la plongée, les océan, la navigation, et la biologie marine. Je suis actuellement en première et cherche une école pour faire des étude supérieures.    Est-ce que quelqu'un connait des école dans lesquelle on fait de la navigation à voile, de la plongée,et de la biologie? Si oui ça m'intéresse vraiment et m'aiderait à avancer dans mon choix d'orientation.    L'idéal serais un "bateaux école" on l'on passerais une partie de l'année à vivre
    • 1
      Bonsoir, je recherche des informations et des conseils relativement au rempacement de la fermeture  (à faire soi même) d'une combinaison en néoprène compressé  j'ai visualisé des videos youtube relatives à l'opération mais réalisées sur des combis en trilaminé mais rien sur des néoprène compréssé (j'ai peur que la même méthode appliquée au néoprêne ne soit dangereuse pour le tissus notamment lorsqu'il s'agit de chauffer le zip au décapeur thermique) merci d'avance  G
    • 11
      Bonjour à toutes & tous, lors de ma dernière croisière en mer rouge j'ai fais la découverte de cette montre au poignet d'un plongeur qui la doublait avec une Teric pour la comparer. Après 40 plongées, à réglage identique, aucune différence significative en matière de décompression (durée) n'a été constatée. Ma femme a eu l'occasion de l'essayer en plongée et a été emballée par la visibilité de son écran AMOLED et l'intuitivité des réglages. Moins cher que la Teric ou la Descent Mk2
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.