Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Photo & video formation

Recommended Posts

bonsoir,

je cherche une formation Photo et ou Vidéo en France plutôt dans le sud Ouest -Sud Est cette automne.

Après recherches multiples  qui n’ont rien données, je fais appel au forum….

Bonne soirée.

Si tu es licencié à la FFESSM, tu peux te renseigner auprès de la commission photo vidéo de ton codep.

Il y a également un stage national qui est à Niolon cette année du 26 août au 2 septembre mais les inscriptions sont certainement bouclées (à voir...).

Edited by pmk

Tu peux aller sur cette page pour avoir les contacts des présidents de commission

https://imagesub.ffessm.fr/les-contacts-de-la-commission

à noter que

-en dehors du "stage national" qui a lieu une fois par an et qui est annoncé courant mars-avril, tu as aussi des formations régionales ou départementales, c'est pour cela qu'il est intéressant de contacter le référent régional pour savoir ce qui se fait localement. Les formations régionales et nationales sont généralement bloquées sur une semaine tandis que les formations départementales se déroulent sur plusieurs sessions espacées. 

-beaucoup de formations se font à la belle saison "quand c'est plongeable" donc il y a en général peu d'options à l'automne ou en hiver mais plutôt sur la fin de l'hiver, printemps voire début été. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
      Salut a tous,   Je reviens d une croisiere sur l Aggressor 3, a belize, fin Novembre Le sejours s est bien passe, bonne météo, soleil, pas de pluie. Les plongees sont sympa, des requins assez souvent, quelques raie aigles (que j ai toute loupées:), mais visi moyenne, et eau a 29C, et le coraux n ont pas aime du tout, pas mal de blanchiment. Le blue hole, c est sympa, mais pas forcement impressionnant , je peferes celui des Bahamas ou il y a plus de vie.   Conce
    • 26
      Bonjour Après avoir effectué 150 plongée récréatif, j'ai décidé qu'il était temps de passer à la plongée technique, en contactant plusieurs centres de plongée, j'ai eu des réponses variant entre la possibilité de commencer la formation trimix 60 juste après avoir fait 4 plongée avec la formation advanced nitrox, et ceux qui ont exigé de passer par toutes les étapes en commençant par l'intro to tech jusqu'à advanced range , et il ya même qui ont exigé de faire quelque plongées entre chaque 
    • 16
      A la recherche du cheval de mer (vidéo) – Peer review     Un film pour tous les jeunes de 7 à 107 ans !     Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis sur cette vidéos. Avis sur les images, les dialogues, la musique et la synchronisation entre les images et la musique… le but étant d’améliorer la version finale, qui je l’espère, sera sélectionnée au Festival Nature de Namur.     Dans la mesure du possible, partager ce film au maximum afin d’
    • 2
      Bonjour, J'ai utilisé pendant 7 ans une camera Intova . Après de bons et loyaux services, celle-ci à fini par rendre L’âme. Je souhaiterai la remplacer mais je n'arrive pas à trouver un revendeur (magasin ou internet). Auriez vous un "tuyau" pour que je puisse m'en procurer une? Merci d'avance pour vos réponses Patrick
    • 2
      Bonjour,   Mon frère, grand amateur de plongée et de photos de plongée est malheureusement décédé. Je reste avec tout son matériel de plongée classique (combis/palmes...) et pas mal de matériel pour photos de plongée. Il y en a a mon avis pour beaucoup d'argent (appareil photo hybride, objectifs, boitier étanche pour l'appareil...). Que me conseillerez-vous pour la vente? Dans les magasins de matériel de plongée, ils reprennent du matériel? Merci d'avance. Eric
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.