Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

R.I.P., ma petite Bigblue...

cosmosaure

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une de mes deux lampes de casque vient de se noyer, après quatre ans de bons et loyaux services.

Il s'agissait du modèle Bigblue AL450, faisceau large (https://www.bubble-diving.com/plonge/phare-al450wm-tail-bigblue.html).

J'ai bien envie de la remplacer par sa cousine, la Bigblue AL450 faisceau étroit (https://www.bubble-diving.com/plonge/phare-al450wm-tail-bigblue-1.html).

Quelqu'un sait-il si le diamètre du corps est strictement identique pour ces deux modèles ?

Pour info, J'ai mesuré 27mm de diamètre au pied à coulisse pour le corps de la lampe à faisceau large.

Merci pour vos retours, éclairés bien sûr !

il y a 47 minutes, cosmosaure a dit :

Bonjour à tous,

Une de mes deux lampes de casque vient de se noyer, après quatre ans de bons et loyaux services.

Il s'agissait du modèle Bigblue AL450, faisceau large (https://www.bubble-diving.com/plonge/phare-al450wm-tail-bigblue.html).

J'ai bien envie de la remplacer par sa cousine, la Bigblue AL450 faisceau étroit (https://www.bubble-diving.com/plonge/phare-al450wm-tail-bigblue-1.html).

Quelqu'un sait-il si le diamètre du corps est strictement identique pour ces deux modèles ?

Pour info, J'ai mesuré 27mm de diamètre au pied à coulisse pour le corps de la lampe à faisceau large.

Merci pour vos retours, éclairés bien sûr !

condoléances !

je partage : j'avais une vieille Tillytec qui fonctionnait bien ; Neptune, joueur, a décidé de la garder.

Je l'ai remplacée, péniblement, par une de ses petites soeurs en septembre.

En juin, je l'ai pretée à un surdoué pour qu'il regarde bien dans les trous....

Il a réussi, à force de dévisser, à me la noyer (il a remboursé)

Là, une binomette habituelle est rentrée de vacances avec une grande soeur, toujours Tillytec, qui fait bronzer les poissons et qui rend jaloux le soleil, tellement elle éclaire...

Je ne la perds pas de vue (pas envie de changer, encore)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
      Bonjour à tous et à toutes,   Ca fait quelques mois que je lis assidument ce forum qui est une mine d'or pour en apprendre plus sur la plongée, mais je n'avais encore jamais posté. C'est chose faite   Alors comme ici il s'agit du forum "Présentez vous", c'est parti : - Je suis originaire de bretagne nord, en bord de mer. J'ai toujours aimé être près de l'eau. - J'ai passé mon niveau 1 en 2008, j'ai enchainé quelques plongées dans les 2-3 ans qui ont suivis, mais en
    • 7
      Bonjour à tous,   J'ai acheté des palmes Mares Aventi Quattro Power en ligne mais la plus grande pointure que j'ai trouvé sur ce modèle en noir était 44/45, je chausse du 45 habituellement donc je me suis dit que ça allait aller.   En essayant, mes orteils dépassent pas mal (voir photos) mais je ne sais pas si cela est "normal" et si ça risque d'être gênant par la suite (je ne les ai pas encore testé en réel pour les garder neuves si cela ne va pas). Dois-je les conserve
    • 10
      Bonjour à tous,   Après bientôt cinq de bons et loyaux services, j'envisage de remplacer les batteries de mes lampes Bigblue (VL9000 et TL4800). Mais, horreur, les batteries originales ne sont plus à 80 euros pièce, mais à 120 euros ! Carrément, juste pour quatre 18650 en série !   Du coup, quelqu'un a-t-il tenté ce modèle, présenté comme compatible  ?   https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/batterie-et-chargeur/batterie-e
    • 40
      Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
    • 21
      On voit couramment des bloc alu de 0,85 litre (200 bars). C'est suffisamment pour une plongée sans yo-yo dans la zone des 60m ? Certains ont-ils déjà essayé avec des blocs plus petits (0,5 litre à 300 bars) ? Merci d'avance pour vos retours.   Tant que j'y suis, même question pour une wing de petite capacité (16 litres).
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.