Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mer de Cortez Aout 2023, sur le Valentina

Recommended Posts

Salut, 

Je reviens d une semaine en Mer de Cortez sur le Valentina.

Bateau tres sympa, un peu vieux, mais equipage est tres sympa, nourriture tres bonne, bateau assez pratique dans l ensemble.

Tous les plongees se font depuis les Zodiacs

Nous avons eu la change de voir un gros groupes de dauphins, plusieurs centaines, ainsi que 3 orques , malheureusement tout ca en surface.

L eau etait vraiement TRES chaude, 31 / 32C meme a 30 metres, quelques thermoclines par ci par la, mais rien en dessous de 29 (merci El Nino)

Du coup, bien que cela soit la saison des requins marteaux et raies mobula, nous n avons pas eu la chance d en voir (sauf 1 marteau de loin, pendant 2 sec)

Les plongees sont tres sympa, beaucoup de vie, de belles ambiance, des bancs de poissons partout et des phoques tres joueurs, et en grand nombre. (meme si Los Islotes est ferme pendant l ete, pour al saison de la reproduction, il y a plein d autre site)

Donc pas trop de chance au final sur le gros, mais c est clairement une destination ou je retournerais lorsque El Nino se sera calmer ...

Voici la video

• J'aime 4
  • Merci 3

Aah la mer de Cortez....un vrai bijou 😍

Petite rectification cependant (si je peux me permettre) : ce sont des otaries et non des phoques qui peuplent Los Islotes et les environs 😉

C'est un bateau de croisière ? Quel était le parcours ?

Edit : réponse trouvée dans la video 😅

Edited by Falkor

@Falkor, en effet ce sont des otaries, on le voit a leur oreilles. Merci pour la correction.

De memoire il y a principalement 2 types d otaries dans le coin.

Les otaries californiennes sur los islotes, plus petite, et tres joueuse et les otaries de Guadalupe a fourrure.

Oui croisiere 7 jours, sur le Valentina, je met ici le parcours pour tout le monde (bien que tu l ai trouve sur la video)

LAP.jpg

• 2 weeks later...