Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème sonde mares Genius

Recommended Posts

Bonjour amis plongeurs,

Quelqu’un aurait il déjà eu un problème avec ça sonde Mares Genius ? 

je vous explique je plonge régulièrement et lors de ma dernière plongée à 54m ma sonde digitale m’indique une pression de 30 bars de moins que mon Mano manuel ???? Existe t’il une méthode d.étalonnage de la sonde ? Quelqu’un a t’il des lumières sur le sujet? Merci bonne plongée à tous……

Il y a 7 heures, MO VB a dit :

je vous explique je plonge régulièrement et lors de ma dernière plongée à 54m ma sonde digitale m’indique une pression de 30 bars de moins que mon Mano manuel ???? Existe t’il une méthode d.étalonnage de la sonde ? Quelqu’un a t’il des lumières sur le sujet? Merci bonne plongée à tous……

Bienvenue parmi nous @MO VB :biere:,

il n'y a pas de système d'étalonnage sur les sondes digitales, en cas de réel défaut, seul l'envoi en SAV est envisageable.

As-tu vérifié que c'est bien la sonde numérique qui sous-estime de 30 bars et pas le manomètre analogique qui serait défectueux et surestime de 30 bars (ce qui est une panne pas si rare que ça)?

• J'aime 1

Bonjour LGF, merci pour ta réponse oui j’ai bien vérifier avec le mano analogique et c’est bien la sonde qui cause problème pourquoi cette différence je n’en sais rien faudrait que j’essaye avec une autre sonde ….,, pas facile ici 

Moi j'ai le problème inverse... un mano analogique qui ne donne pas la même valeur que la sonde.

Mais je pense que le problème est sur le mano, car avec un autre mano la sonde est toujours raccord.

Et  ça cadre assez avec un doute que j'avais avec ce mano... Il descend plus vite qu'il ne devrait. En pratique c'est pas très risqué car dans la zone basse il m'indique environ 10-15 bars de moins que ce qu'il devrait, mais il va quand même falloir que je vois pour le changer.

Dans ton cas la sonde est passée subitement a 30 bars ? elle est restée comme ça ou a fini par reafficher une valeur correcte ? il pourrait pas y avoir une impureté au niveau de la connection ? le trou par lequel la sonde reçoit le gaz est très petit, il suffirait de pas grand chose pour causer un problème.

Bonjour gerneralpingouîn,

merci pour ta réponse oui il est passer subitement lors d’une plongée profonde et depuis quand je prend une bouteille au centre charger en moyenne a 200 Bars il m’indique 176 voir moins j’ai déjà aussi regarder et démonter le petit Insert sonde flexible pas de saletés et c’est sur la  partie haute pression donc je sais pas je cherche ……😢 je pense je vais changer de sonde 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      Bonjour, L'interface DRAK génère bien un fichier "dives.mdb" que je retrouve bien dans le répertoire: Windows(C):Programmes (x86):Mares/DRAK/dives.mbd Ce fichier se met bien à jour lors de l'ajout de nouvelles plongées. Jusque là tout va bien Si je copie le fichier  afin de le sauvegarder, le fichier sauvegardé ne tient pas compte des dernières plongées et reste irrémédiablement figé à une date antérieure... Quelqu'un aurait-il la solution à ce casse tête? D'avance merci
    • 41
      Bonsoir. Hier, mon épouse et moi avons plongé en fosse (profondeur maxi 20m). Mon épouse avec le Mares Quad et moi avec le Puck pro. Le mien a affiché comme profondeur maxi 18.5 m et moyenne 13 m. Celui de mon épouse : profondeur maxi 10m, moyenne 4.8m et la courbe indique 30 mn pour descendre à 10m. Alors qu'elle est allée à 20m. Vu qu'on a plongé au même endroit, le même créneau horaire, les données devraient être assez proches. Mais ce n'est pas le cas. Avez-vous une idée de ce que ça peut êt
    • 3
      Bonjour à tous,   Tout d'abord, courte présentation: Je m'appelle Cédric, Belge, 34 ans, PADI OWSI et CMAS 3* et Nitrox avancé, 300 plongées au compteur.   Après plusieurs année d'arrêt, j'ai repris la plongée l'année passée et ai acheté une stab Aqualung Axiom, équipée d'une sangle de fixation de bloc de type "Griplock", prétendument conçue pour faciliter les opérations de montage et démontage de la bouteille.   J'ai effectué une trentaine de plongée avec et j'avou
    • 17
      Bonjour à tous, nous démarrons la saison dans une nouvelle piscine communautaire équipée d'un liner au fond du bassin. Notre club est pointé du doigt car des traces noires sont apparues depuis la reprise de nos séances plongée : probablement à cause du caoutchouc de protection des culots de bouteille, peut-être aussi à cause des palmes.  Nous sommes en recherche de solutions 1) pour protéger les bouteilles car même si on ne racle pas volontairement le fond, avec beaucoup de débutants et une
    • 2
      Bonjour à tous :), Je cherche désespérément à exporter les logs de mon (ex) Mares SIRUIS que j'ai sur l'appli Android, ainsi que sur https://my.divessi.com/. Je ne trouve ni dans l'app Android, ni sur Dive SSI le moyen d'exporter les logs complets sous un fofmat XML, SQL ou autre, exploitable sous Diving log 6.0 (qui prend en charge beaucoup de formats). Si quelqu'un a réussi l'opération ? Merci.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.