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Réparation purge lente stab Beuchat


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Bonjour,

 

Ayant détecté une légère fuite au niveau du raccord supérieur du tuyaux direct-system de ma stab, je l'ai démonté.

 

J'ai l'impression qu'une pièce a cassé: la boucle d'extrémité du câble de traction de la purge lente est relié à rien.

 

Je n'ai pas le schéma technique, uniquement celui d'un ancien modèle Beuchat avec un montage différent, sans boucle en partie haute.

 

Quelqu'un sait il à quoi et avec quoi  relier cette boucle (il y a un trou de disponible dans le levier d'ouverture de la purge - équivalent pièce 8 de l'ancien schéma technique). Passage de cette boucle dans le trou et blocage par un serre-flex?

 

Merci pour votre aide.

 

TiKaouaneIMG_5247.thumb.JPG.406f3ac01d51878a19252e59459adf68.JPGIMG_5246.thumb.JPG.c323db3047ef32b67607f177845a7248.JPGIMG_5243.thumb.JPG.6044ae69558cf0677fd42c251c1cfad2.JPG

 

Capture-cable-dump-valve.JPG

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N'a-t-il pas également pour fonction de limité la traction sur le tuyau annelé du DS, un peu comme le câble qu'on glisse dans le ressort de fixation des palmes ?

 

Il me semble que mon DS, sans fenstop, possède ce câble relié à un axe fixe (comme à l'autre extrémité). Je regarderai ce soir si j'y pense.

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oui aussi bien que je ne comprenne pas bien l'idée de tirer comme un fou sur un inflateur jusqu'à arriver à le démonter, mais ce n'est a priori pas ça qui est en cause dans la fuite que @TiKaouane cherche à réparer.

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En tirant légèrement sur le tuyau annelé, le câble se met également en tension et provoque un basculement de la pièce 8 autour de son axe, la tête de la pièce 8 décollant alors un clapet, d'où une purge lente du gilet. C'est donc le câble qui permet le fonctionnement du fenstop, de la dumpvalve.

 

Effectivement, l'absence de liaison en extrémité du câble permet d'utiliser le gilet; seul la fonction fenstop disparaît.

 

Pour la légère fuite, je pense à une saleté sur un des joints de la dumpvalve, d'où mon démontage, ou à un mauvais retour  de la pièce 8 en position repos.

 

J'ai déjà eu un problème sur cet inflateur, à l'autre extrémité. L'axe type 9 trop court en conception sortait de son logement. Vu avec Beuchat.

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J'ai séparé la dump-valve du tuyau annelé: la liaison câble / pièce 8 a été modifiée, le cable ne traverse qu'une fois la pièce 8, en petit bras de levier. La boucle ne semble pas avoir de rôle mécanique, peut-être une facilité pour saisir le câble en extrémité. C'est sa bague de fermeture qui sert d'arrêt au câble. L'axe est OK.

 

Voilà, IMG_5252.thumb.JPG.36c29628a2584d23825274c695ad0f8e.JPGil ne doit donc pas y avoir de pièce cassée ou manquante, juste un montage différent.

 

Je reste preneur de vos avis ou informations différentes.

 

Merci à tous pour vos réponses

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