Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réparation purge lente stab Beuchat


TiKaouane

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant détecté une légère fuite au niveau du raccord supérieur du tuyaux direct-system de ma stab, je l'ai démonté.

 

J'ai l'impression qu'une pièce a cassé: la boucle d'extrémité du câble de traction de la purge lente est relié à rien.

 

Je n'ai pas le schéma technique, uniquement celui d'un ancien modèle Beuchat avec un montage différent, sans boucle en partie haute.

 

Quelqu'un sait il à quoi et avec quoi  relier cette boucle (il y a un trou de disponible dans le levier d'ouverture de la purge - équivalent pièce 8 de l'ancien schéma technique). Passage de cette boucle dans le trou et blocage par un serre-flex?

 

Merci pour votre aide.

 

TiKaouaneIMG_5247.thumb.JPG.406f3ac01d51878a19252e59459adf68.JPGIMG_5246.thumb.JPG.c323db3047ef32b67607f177845a7248.JPGIMG_5243.thumb.JPG.6044ae69558cf0677fd42c251c1cfad2.JPG

 

Capture-cable-dump-valve.JPG

Link to comment
Share on other sites

N'a-t-il pas également pour fonction de limité la traction sur le tuyau annelé du DS, un peu comme le câble qu'on glisse dans le ressort de fixation des palmes ?

 

Il me semble que mon DS, sans fenstop, possède ce câble relié à un axe fixe (comme à l'autre extrémité). Je regarderai ce soir si j'y pense.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

En tirant légèrement sur le tuyau annelé, le câble se met également en tension et provoque un basculement de la pièce 8 autour de son axe, la tête de la pièce 8 décollant alors un clapet, d'où une purge lente du gilet. C'est donc le câble qui permet le fonctionnement du fenstop, de la dumpvalve.

 

Effectivement, l'absence de liaison en extrémité du câble permet d'utiliser le gilet; seul la fonction fenstop disparaît.

 

Pour la légère fuite, je pense à une saleté sur un des joints de la dumpvalve, d'où mon démontage, ou à un mauvais retour  de la pièce 8 en position repos.

 

J'ai déjà eu un problème sur cet inflateur, à l'autre extrémité. L'axe type 9 trop court en conception sortait de son logement. Vu avec Beuchat.

Link to comment
Share on other sites

J'ai séparé la dump-valve du tuyau annelé: la liaison câble / pièce 8 a été modifiée, le cable ne traverse qu'une fois la pièce 8, en petit bras de levier. La boucle ne semble pas avoir de rôle mécanique, peut-être une facilité pour saisir le câble en extrémité. C'est sa bague de fermeture qui sert d'arrêt au câble. L'axe est OK.

 

Voilà, IMG_5252.thumb.JPG.36c29628a2584d23825274c695ad0f8e.JPGil ne doit donc pas y avoir de pièce cassée ou manquante, juste un montage différent.

 

Je reste preneur de vos avis ou informations différentes.

 

Merci à tous pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 7
      Bonjour   J'ai toujours plongé avec une stab "classique"  que j'empruntais sur mes différents lieux de plongée. Je regarde pour investir et j'ai repéré une dorsale scubapro "de voyage" intéressante. Ce pendant je n'ai jamais plongé avec une dorsale : quelle est la différence ? LA stabilité, puis je descendre aussi vite avec vs une classique? Je comprends qu''une dorsale laisse plus de liberté de mouvement de ce que j'en lis. Y a t'il des poches pour les plombs ?  Niveau
    • 42
      Bonjour à tous   Je souhaite m'équiper d'une stab, marre de louer à chaque fois que je vais quelque part car on ne sait jamais sur quoi on tombe, et il faut toujours revoir la disposition de son matos sur la stab car rarement la même.    Voici ce qu'il faudrait sur la stab : - des accroches (pas mal) mais pas nécessairement de poches - des poches à lest - une poche pour ranger l'octopus - une stab pas trop lourde car j'aimerai la prendre aussi bien pour vo
    • 51
      Bonjour les plongeurs   Je cherche une solution pour acquérir une stab vendue qu'aux USA.  Les magasins contactés ( 2 ) refusent d'envoyer hors des USA....   Il me faudrait un contact sur place qui serait d'accord de la recevoir et de l'envoyer en Europe   Si vous avez une piste ce serait vraiment extra.   Merci d'avance   Claude https://scubapro.johnsonoutdoors.com/us/shop/bcds/bcds/classic-bcd?v=88821  
    • 3
      Bonjour à tous,   Tout d'abord, courte présentation: Je m'appelle Cédric, Belge, 34 ans, PADI OWSI et CMAS 3* et Nitrox avancé, 300 plongées au compteur.   Après plusieurs année d'arrêt, j'ai repris la plongée l'année passée et ai acheté une stab Aqualung Axiom, équipée d'une sangle de fixation de bloc de type "Griplock", prétendument conçue pour faciliter les opérations de montage et démontage de la bouteille.   J'ai effectué une trentaine de plongée avec et j'avou
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.