Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Estartit 07-10 Septembre

ZeTondu

Recommended Posts

Il y a 4 heures, papiboilo a dit :

Tu vas plonger ?

Ca parait bete, mais la question est bonne.
Le Flamingo fait aussi des packs pour les golfeurs; et les locaux sont parait-il très bien.

un petit retour sur vos séjours (hotel, plongées ...)
La répartition des plongées 50% cote-50% iles est-elle génante si appliquée?
Sur un week end de 3 plongées (2 cotes, 1 ile) je serais frustré.

• J'aime 1

Je viens de passer une semaine à l’ESTARTIT,

accompagner une amie qui passait un diplôme pour avoir de l’autonomie. Le club choisi la Sirèna, grosse structure mais professionnelle, la sécu est assurée, les briefing sont bien fait, bateaux, grands, avec douche, ascenseur…

Effectivement le parc de montegri est limitant dans le nombre de plongeurs par jour sur les îles médès…. Cet été je m’y suis pris au dernier moment , je n’ai pu que faire 1/6 sur la réserve … après cela fait 15 ans que j’y vais avec mon club pour le wend , on prend par habitude le pack flamingo hôtel et club la sirena, bon rapport qualité prix, mais c’est pas ce qui manque comme pack, par exemple plus classe y a rei Del mare, ou plus simple les îles…

A titre perso je suis allé 3 fois en vacances (1 en avril, 2 fois l’été) de 15 jours à l’estartit, il est facile de trouver des hôtels , mais des appartements pour se faire la popote, voir des maisons pour louer à plusieurs couples.

je trouve que les plongées sur le bord s’améliorent, en faune surtout .

mais honnêtement y a pas photo, les mèdes sont plus sympa.

cet été la seconde semaine je me suis baladé le long de la côte espagnole , j’ai fait une halte de 3 jours à Tamariu dans un club stollis, sympa, peu briefing , tenu par des allemand donc communication limitée , deux fois le même site et surtout possibilité de plongée du bord pour 10€50… pour chercher des,hippocampes… que je cherche toujours…

ensuite je suis remonté vers Cadaqués , plongée nostalgique , j’ai passé mon be en 1984 et ma mère m’avait offert pour l’occasion 15 j en case au club med, club orienté plongée , j’en avais bouffé!!!! et bien il est rasé… j’ai rien reconnu à par le village de Cadaqués même , pittoresques .

y a pleins de beaux clubs , sympathique en accueil, beau matos, locaux super étudier pour rinçage , séchage stockage. J’ai choisit sotamar pour des raisons d’horaires , de proximité avec mon logement.

bon club , gens prévenants, briefing , lieux à chaque fois choisit en fonction des niveaux et météo courants … 

j’ai eu une belle surprise , de part la variété de la faune et belle flore diverse, pourtant la visi n’était pas bonne et inhabituellement m’ont ils dit

Cadaqués est bien protégé des vents.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, LAFOUILLE a dit :

Je viens de passer une semaine à l’ESTARTIT,

Bonjour, comment étaient les fonds ?

Je m'explique : j'étais à l'Estartit pour la Pentecôte avec mon club et pratiquement tout était recouvert par une algue jaune filandreuse (comme de la laine de verre).

On part pour Cala Montjoi jeudi. 

Bonjour, 

je suis passé à la cala montjoi avant hiers … pour me balader et montrer le club à une amie, je n’y ai pas plongé… 

ce que je peux te dire c’est qu’en ce moment il y a plus de développement de cette algue au niveau de l’estartit qu’à Cadaqués , ce dernier n’est pas loin de la cala , donc…

et puis un petit coup de vent et cela part , je te souhaite que du bon.

il y avait qq groupes de plongeurs qui débarquaient ce jour là .

l’eau est à 23 en surface et 18 à 40m

profites bien c’est tout beau

• Merci 1

il y a 15 minutes, cosmosaure a dit :

Bonjour, comment étaient les fonds ?

Je m'explique : j'étais à l'Estartit pour la Pentecôte avec mon club et pratiquement tout était recouvert par une algue jaune filandreuse (comme de la laine de verre).

On part pour Cala Montjoi jeudi. 

Ici on appelle ça le moco  (la morve) c'est une algue qui apparaît surtout au printemps.

Mais cette année ça a été bizarre avec la température de l'eau et c'est revenu par intermittence en été. 

• Merci 1

il y a 21 minutes, generalpingouin a dit :

Ici on appelle ça le moco  (la morve) c'est une algue qui apparaît surtout au printemps.

Mais cette année ça a été bizarre avec la température de l'eau et c'est revenu par intermittence en été. 

Du coup, c'est mieux en ce moment ?

il y a 17 minutes, papiboilo a dit :

Pour mon séjour à partir du 10 septembre  ce sera le combo hôtel / club : Panorama / elreidelmar

je vous ferai un retour

raaaahhh.... ça me rappelle ma lointaine jeunesse...
👴

• Haha 2

Il y a 10 heures, LAFOUILLE a dit :

j’ai rien reconnu à par le village de Cadaqués même

La presqu'ile a été complètement reconfigurée il y a 30 ans.

Lotissements inclus

• J'aime 1