Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur SHEARWATER pétrel 3

MO VB

Recommended Posts

Bonjour amis plongeurs,

Voilà je voudrais changer mon ordi mares Genius avec un SHEARWATER pétrel 3 qu’en pensez vous donnez moi vos avis et si qq en a un qu’il me donne son avis merci bcp les amis,

• J'aime 1

Le Petrel 3 est très bien, d'ailleurs j'en ai un. Mais ça dépend surtout de tes plongées. On n'a pas tous le même cahier des charges, les mêmes besoins.

J'avais un Petrel 2 connecté sur un T-Reb. Je l'ai remplacé par un Petrel 3 "uniquement" pour bénéficier des alarmes vibrantes, mon recycleur étant dépourvu de hud.

Son écran est plus lisible que le Petrel 2 (écran AMOLED vs écran LED) mais ça n'a pas joué dans le choix.

En fonction des plongées que tu fais, il y a peut-être des ordinateurs plus adaptés. Par exemple si tu ne fais pas de CCR ou de trimix et que tu n'utilises pas de sonde de pression, tu peux te tourner vers un Peregrine.

Sans savoir ce que tu fais, difficile de répondre.

Bonjour @MO VB

Je ne pourrais te donner un avis sur le Petrel 3 mais j'ai fait l'acquisition récemment du Peregrine dans la même marque.

J'en suis pas tout à fait satisfait et j'avais hésité justement avec le Mares Genius. Ma question est qu'est ce qui te pousse à vouloir passer sur le Petrel 3, le Genius semble plutôt pas mal et assez complet ?

Accessoirement ta réponse pourra aider les possesseurs de Petrel 3 à mieux te répondre 😉

Merci

Merci PMK merci PAN 34,

voilà pour vous éclairez un peu plus je plonge toute les semaines j’ai fait 150 plongées avec mon Genius et j’ai ma sonde qui commence à deconner alors je veux changer  le petrel 3 ce qui m’intéresse il est évolutif pour le trimix ,grand écran, contour titane, je pense qu’il est bien pour la durée dans le Temps ? 

il y a 56 minutes, MO VB a dit :

je pense qu’il est bien pour la durée dans le Temps ? 

Jusqu'à la sortie du Petrel 4 😀

Effectivement, le Petrel 3 devrait te donner satisfaction. Tu as également le Perdix 2 plus "compact" avec un écran LCD..

• J'aime 1

Pour ce qui est de la durée dans le temps des Shearwater, j'ai un Petrel 1 depuis 6 à 7 ans, rien à dire de mal à son propos, surtout vu les misères que l'Atlantique a pu lui faire (comprendre pétage de gueule sur le bateau par mauvais temps).

Je l'ai tellement apprécié, que j'ai pris un Petrel 2 avec mon Triton.

Ma seule récrimination, c'est la MAJ des firmwares, ça marchait très bien avec l'ancien logiciel, mais depuis quelques années, il faut y passer plus de temps (comprendre : ne pas hésiter à en perdre) et s'assurer d'avoir une pile neuve dans l'ordi, car le bluetooth est gourmand. Ceci étant dit, je passe plus de temps à plonger qu'à mettre à jour mes ordis :D

• J'aime 1

Merci JMBL pour tes infos, ouf je pensais que avec ton pétrel tu restais en surface pour faire tes mises à jours pendant que les autres plongée 😂😂 enfin double utilité mise à jour logiciel et vigi surface 🦈🦈🦈 merci mon ami 😂🤣👍🏻👌🏻

• Haha 1

Il y a 15 heures, MO VB a dit :

Merci PMK merci PAN 34,

voilà pour vous éclairez un peu plus je plonge toute les semaines j’ai fait 150 plongées avec mon Genius et j’ai ma sonde qui commence à deconner alors je veux changer  le petrel 3 ce qui m’intéresse il est évolutif pour le trimix ,grand écran, contour titane, je pense qu’il est bien pour la durée dans le Temps ? 

J’ai eu le même problème avec mon Genius , problème résolu avec une pile neuve dans la sonde et surtout mise en place d’un flexible long qui passe sous mon bras et j’accroche la sonde sur l’anneau inox de ma bretelle de stab

depuis je n’ai plus de disfonction…

rq : je crois avoir vu sur le site mares qu’il ont sorti encore une nouvelle sonde… la troisième, qui sait … cela peut coûter moins chers qu’un nouvelle ordi, après se faire plaisir ça peut s’entendre… 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, LAFOUILLE a dit :

J’ai eu le même problème avec mon Genius , problème résolu avec une pile neuve dans la sonde et surtout mise en place d’un flexible long qui passe sous mon bras et j’accroche la sonde sur l’anneau inox de ma bretelle de stab

depuis je n’ai plus de disfonction…

rq : je crois avoir vu sur le site mares qu’il ont sorti encore une nouvelle sonde… la troisième, qui sait … cela peut coûter moins chers qu’un nouvelle ordi, après se faire plaisir ça peut s’entendre… 

Salut LAFOUILLE,

merci pour ton message oui ma sonde était déjà sur un flexible long que je mettais protéger pour éviter un maximum de coup mais rien n’a fait par contre le fait comme tu dis de se faire plaisir ça peut s’entendre chuuttttt ne dis pas ça à ma femme 😂😜 tu m’as bien cerné 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣

• J'aime 1

• 2 months later...

Bonjour,

Oui, pour en avoir un de chaque à chaque bras le Petrel est plus grand et donc plus lisible.

Mais à moins d'avoir des soucis de vue (et qu'ils ne soient pas corrigés par lentilles ou masque) le Perdix est déjà très lisible !

L'intérêt du Petrel est surtout dans le fait qu'il est connectable par prise Fisher (ou Fischer je n'ai jamais su !) ... ou déjà connecté d'usine aux machines CCR.

• J'aime 1