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Pb sur détendeur legend


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Salut,

Je ne comprends pas pourquoi mais depuis ce we je n'arrive pas à défaire mon legend en DIN sans utiliser une pince multiple. À chaque fois, je vois que le joint se fait la malle. J'ai beau le purger correctement (La tête du det retrouve bien sa liberté) mais impossible de le dévisser à la main...

De quoi ça peut venir ?

Merci

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Quelques pistes que je regarderais :

- essayer de monter le détendeur sur un autre bloc

- vérifier l'absence de déformation de la queue

- nettoyage (brosse à dent, bac US) des filets et légère lubrification

 

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Il est serré ou positionné juste en butée ?

Sinon, effectivement, nettoyer la queue et contrôler le serrage de la queue sur le corps du détendeur.

Si le joint s'extrude, c'est qu'il est mal positionné.

Enlever, nettoyer joint et logement, lubrifier TRES légèrement et repositionner le joint dans sa gorge de maniere étanche

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je vais essayer de le mettre sur ma 2ème sortie pour tester mais je ne vois pas de souci de filetage... Il visse normalement... C'est juste pour le desserrer que ça coince...
Je le visse juste en butée, sans forcer...
Je vais encore essayer de repositionner le joint mais je ne comprends pas pourquoi il s'extrude... Je pense que c'est à cause de lui que ça bloque au démontage...

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il y a 52 minutes, Inka a dit :

change le joint pour un neuf en (90 ShA) O-Ring 2,70 x 10,5

quel est l'intérêt de cette matière ? En cherchant rapidement je n'en trouve pas. Tu les achètes où ?

Normalement c'est du R9 que j'ai mais je n'en suis pas certain (joint pris rapidement au club)

il y a 29 minutes, Pan34 a dit :

Même avis que nics l'ayant vecu avec un 2eme étage un peu "fainéant" à purger.

pourtant la tête du det est bien mobile et je reste appuyé sur le surpresseur... Je peux tenter en inspirant pour voir...

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il y a 3 minutes, frguibot a dit :

quel est l'intérêt de cette matière ? En cherchant rapidement je n'en trouve pas. Tu les achètes où ?

Normalement c'est du R9 que j'ai mais je n'en suis pas certain (joint pris rapidement au club)

dia 2,70x10,5 mm ça correspond à un joint référence R9.

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il y a 11 minutes, frguibot a dit :

Philippe, je voulais parler du 90 ShA

Ca correspond à la dureté (en shore A). Il me semble bien que c'est la dureté que j'utilise pour ce type de joint.

Pour la matière, c'est Nitrile (NBR) pour l'air et Viton (FKM) pour le nitrox/oxy.

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