Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation & intérêt pour la plongée !

vinz68

Recommended Posts

Hello à toutes et à tous, après 20 années de région parisienne , je suis de retour en Alsace et j'ai la motivation de faire tout ce que je n'ai pas eut le temps de faire ces dix dernières années (à cause du boulot 🙃). Donc après le permis moto et 20 000 km roulés en sportive depuis mars dans les cols, la plongée maintenant m'attire. A vrai dire, je fais de la voile (planche, catamaran) dans l'est de la France depuis l'âge de 7 ans, et j'ai toujours adoré l'eau, c'est donc la suite logique, surtout que j'ai adoré un baptême il y a quelques années.

Je compte commencer par l'apnée / chasse sous marine dans un premier temps, et puis commencer une formation de plongée l'année prochaine, principalement pour des raisons de budget.

Je risque donc de poser quelques questions de temps en temps ;)

A très bientôt !

Vincent

Bienvenue!

Comme toi: j'aime la flotte! Comme élément en tout cas (à boire il y a mieux 😄 ) ... Alors oui, dedans, au dessus, à la voile, à la rame dans les vagues, en ballade en surface, en chasse ... Et maintenant en dessous: c'est récent aussi pour moi: mais quel pied!!! Pouvoir respirer dedans, y rester, y évoluer , c'est juste dingo pour pas mal du commun des mortels, une norme (ou presque) ici...

Le forum? Tu vas voir... ça peut être particulier mais toujours instructif.

• 1 month later...

Bonjour a tous je m'appelle Olivier 

Je suis plongeur depuis 20 en Belgique instructeur Cmas et SSI, photographe sous marin et créateur de contenu sur youtube.

les terrains de jeux habituel sont la Zélande et les lac et carrière de belgiques et environs..

Edited by Deepblue diver