Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Traqueur GPS durant une croisiere

Recommended Posts

Il y a 6 heures, pmk a dit :

Sinon tu développes une appli qui enregistre régulièrement la position GPS. Il y a des outils de création d'appli Androïd très simple d'utilisation et bien documentés.

Par exemple

• J'aime 1

Le 08/09/2023 à 17:12, Xabi a dit :

Pour ne pas avoir de reseau GPS/Glonas/Galileo, faut faire de GROS efforts......

La le problème ç'est juste que certaines appli, fonctionnent connecté avec le réseau GSM, donc oui le GPS en glonass ou gallileo fonctionne , mais si l appli demande la connexion a un compte, ça fonctionne plus ,même en faisant de gros efforts   😉  

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Danylo a dit :

La le problème ç'est juste que certaines appli, fonctionnent connecté avec le réseau GSM, donc oui le GPS en glonass ou gallileo fonctionne , mais si l appli demande la connexion a un compte, ça fonctionne plus ,même en faisant de gros efforts   😉  

Je vais me répéter la solution que je proposais est gratuite fonctionne, en mode avion, dans les zones sans GSM ou wifi et même à 100000m d'altitude.

image.thumb.png.83e7086a6ca931e45b450afdd261d8a3.png

• J'aime 1
  • Merci 2

Pour Xabi, en effet on peux choisir l 'application qu 'on veut avec ou sans

Pour Norman 76 , je n'ai pas dit que ta proposition ne marche pas, je répondais juste a Xabi sur le GPS.

Pour PMK, bonne idée créer ce qu on a besoin.

Pour Scubacastor, en effet les logger GPS sont aussi une bonne solution.

Bon je file , je crois que je mets plus de b.... que je rends service......

@ plus

• J'aime 1
  • Haha 1

@Norman76 j ai teste ta "solution" vite fait, et effectivement ca permet de suivre son parcours.

Apres, a voir ce que ca donne sur 1 semaine de croisiere, car j ai l impression que google map garde les trajets au jours par jours.

Je vais fouiller un peu et voir ce que ca donne

Bon a priori j ai trouve un moyen de tout merger.

Commencer, par exporter chaque historique des positions, jours par jours, ici :
https://timeline.google.com/maps/timeline

choisir un jours, cliquer sur la roue, et exporter en KML, et recommencer pour chaque jours.

Une fois que l on a tous les jours, il faut aller sur mes cartes google :

https://www.google.com/maps/d/ 

Et creer une nouvelle carte 

et la il suffit d ajouter des layers (en uploadant les fichiers KML), qui sont les trajets au jours le jours

Merci a toi @Norman76

• Merci 4

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
    • 19
      Bonjour.  Je suis passionné par la plongée, les océan, la navigation, et la biologie marine. Je suis actuellement en première et cherche une école pour faire des étude supérieures.    Est-ce que quelqu'un connait des école dans lesquelle on fait de la navigation à voile, de la plongée,et de la biologie? Si oui ça m'intéresse vraiment et m'aiderait à avancer dans mon choix d'orientation.    L'idéal serais un "bateaux école" on l'on passerais une partie de l'année à vivre
    • 1
      Bonsoir, je recherche des informations et des conseils relativement au rempacement de la fermeture  (à faire soi même) d'une combinaison en néoprène compressé  j'ai visualisé des videos youtube relatives à l'opération mais réalisées sur des combis en trilaminé mais rien sur des néoprène compréssé (j'ai peur que la même méthode appliquée au néoprêne ne soit dangereuse pour le tissus notamment lorsqu'il s'agit de chauffer le zip au décapeur thermique) merci d'avance  G
    • 11
      Bonjour à toutes & tous, lors de ma dernière croisière en mer rouge j'ai fais la découverte de cette montre au poignet d'un plongeur qui la doublait avec une Teric pour la comparer. Après 40 plongées, à réglage identique, aucune différence significative en matière de décompression (durée) n'a été constatée. Ma femme a eu l'occasion de l'essayer en plongée et a été emballée par la visibilité de son écran AMOLED et l'intuitivité des réglages. Moins cher que la Teric ou la Descent Mk2
    • 6
      Bonjour,   Je pars pour une croisière à SOCORRO le 15 novembre et je dois avouer ne pas disposer de beaucoup de  renseignements pratiques sur le séjour. Pour cela, mon agence de voyage est plutôt avare sur les détails.   Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce séjour (bateau nautilus explorer du club nautilus dive adventures), quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant le départ ? Je prends tout (paiement sur place, suppléments utiles, équipements indispen
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.