Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Outil de rinçage des gilets fait maison pour 4 € environ

Recommended Posts

C'est con, mais j'étais persuadé qu'il ne fallait pas mettre d'eau dans l'inflateur (par exemple sur mon inflateur Scubapro il y a un bouchon)... Pour bien rincer ma stab je rempli par les purges ... bien chiant!

Donc si vous êtes certain de l’innocuité de ce système je l'adopterai certainement! 😎

il y a 8 minutes, luxivy a dit :

C'est con, mais j'étais persuadé qu'il ne fallait pas mettre d'eau dans l'inflateur (par exemple sur mon inflateur Scubapro il y a un bouchon)... Pour bien rincer ma stab je rempli par les purges ... bien chiant!

Donc si vous êtes certain de l’innocuité de ce système je l'adopterai certainement! 😎

il faut éviter l’eau de mer et les poussières qui pourraient bloquer les ressorts.

mais aucun souci avec de l’eau douce, au contraire

• J'aime 2

il y a une heure, bardass a dit :

il faut éviter l’eau de mer et les poussières qui pourraient bloquer les ressorts.

mais aucun souci avec de l’eau douce, au contraire

Ok, c'est cool alors, je vais m'employer à fabriquer cet ingénieux systeme.

J'adore ce genre de bricolage DIY: simple, économique et efficace!

Merci @PlongeurSDF  😉

• J'aime 1

Le 07/09/2023 à 15:41, PlongeurSDF a dit :

Bonjour,

Je viens de finaliser un outil de rinçage des gilets pour 4 € environ.

Document joint en pdf.

Outil_rincage_des_gilets.pdf 77.14 Ko · 92 téléchargements

où as tu trouvé le raccord 6mm ?

je ne trouve que des 12mm et plus chez Casto ou mon quincailler de quartier

Edited by bardass

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 112
      Bonjour à tous,   Mon club (asso loi 1901 adhérente à la FFESSM) a été récemment approché par un camping du département qui souhaite proposer des baptêmes de plongée à ses clients pendant l'été. Cela se déroulerait dans la piscine du camping. En pratique, ce camping souhaiterait que nous effectuions les prestations, lesquelles nous seraient payées par ce dernier. Cela serait ainsi transparent pour les baptisés qui paieraient directement le camping   Questions : notre sta
    • 89
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • 53
      Bonjour,   Ce sujet est traité sur quelques sites internet, cependant, je vous propose ma propre liste des affaires à emporter pour une croisière plongée. Cela n'a pas été évident, en tout cas pour moi, de savoir quoi prendre, lorsque c'est la première croisière. Cette liste peut aussi servir pour des voyages plongées hors croisière.   Je n'ai pas mis les affaires vraiment perso sans lien avec la plongée   N'hésitez pas à rebondir dessus      Catégori
    • 27
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 2
      Bonjour  les phares mêmes vidéo sont très éblouissants déjà moi si je le regarde ça pique alors je pense que pour les poissons c’est pire car ils ne Save pas fermer les yeux. Qui aurais une astuce pour adoucir la lumière ?  Bav 
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.